PPAE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
katsha

PPAE

Message par katsha »

Bonjour

Ne pouvant me présenter à l'entretien du 12/04 j'ai présenté à l'accueil PE une attestation manuscrite de reprise d'activité qui a été saisie dans la conclusion"d'entretien"par la conseillère.
Elle a aussi modifié le ppae(poste recherché chef de rayon) en passant le niveau de salaire initial de 20000€/an au....smic!

Taux horaire 9.67€/heure est t'il précisé,les autres modalités n'ayant pas changé.
Pour soi disant accroitre mes possibilités de retour à l'emploi.
Je dois préciser que ce ppae n'a pas été modifié depuis 4 ans ce qui je pense l'a poussée en ce sens.

Elle me demande de lui retourner signé,j'hésite entre ne rein faire mais c'est pas fair play et le poser dans la boite aux lettres signé en me disant que de toutes façons ça ne changerait pas grand chose.
Que feriez vous?
Merci d'avance et bonne journée à toutes et tous
katsha

Re: PPAE

Message par katsha »

Je pense que c'est aussi une manoeuvre pour me faire rentrer dans ses cases en me faisant accepter un salaire minimum pour une prestation à venir
mais ce n'est que pure supposition.

Et puis lors d'un entretien il y a quelques années j'ai balancé à la directrice du magasin qui proposait un smic et demandait le maximum pour un poste de chef de rayon dans sa boutique
que je ne pouvais pas faire le maximum si on me donnait le minimum et j'ai conclu salaire minimum travail minimum!

Inutile de dire que je n'ai pas été pris,elle m'a fait comprendre qu'au chômage fallait pas faire la fine bouche et puis quoi aussi bosser pour la gloire non mais!
Invité

Message par Invité »

Elle a aussi modifié le ppae(poste recherché chef de rayon) en passant le niveau de salaire initial de 20000€/an au....smic!
.../...Pour soi disant accroitre mes possibilités de retour à l'emploi.
.../...Que feriez vous?
Je mettrais "salaire demandé : 1 euro de l'heure", pour rester dans la logique de la dame. :mrgreen:

Les modifications du PPAE, si je ne me trompe, ça se discute en entretien, non ?
Si demain on lui modifie son salaire en la mettant au SMIC la madame Pôle, elle signe ? :roll:
katsha

Message par katsha »

Bonjour Serabeth

La dame du pôle me dira qu'elle a déjà un travail et que pour retourner au taf je dois accepter d'être "employable"à des conditions de smicard.

Et je n'ai pas eu d'entretien car j'ai demandé l'annulation vu que je bosse au moment du rdv donc c'est imposé,pièges et crocs en jambe c'est la devise officieuse de PE sous couvert de fausses bonnes intentions.

J'ai toujours ce papier que je posterai lundi je l'ai signé quand même,je voulais mettre une annotation mais je vais m'abstenir les autres conditions ne sont pas modifiées(cdi,plein temps,etc...)
Qu'est ce que risque si je ne bouge pas?
Faire le mort n'est jamais la bonne solution je pense.
Si je ne le retourne pas elle validera sûrement.
Mais je pense qu'elle veut me faire accepter n'importe quel boulot et une convoc pour info coll dans le même but je crois que c'est ce qui est recherché!
Invité

Message par Invité »

Oui on en est tous là... On fait profil bas, on évite de dire au conseiller ce qu'on pense vraiment pour ne pas être encore plus dans la panade.
Ils font semblant de nous être utiles, faisons semblant de le croire. :wink:
Bonne chance !
katsha

Message par katsha »

Merci Serabeth

Oui profil bas c'est ça ,ne pas faire de vagues pour ne pas s'attirer d'ennuis,j'aime pas mais pas le choix et ruser pour ne pas se faire broyer.

Je vais quand même poser ce ppae signé dans la boite aux lettres de PE et avec mes périodes de travail faire en sorte de ne pas les voir,je n'ai rien à leur dire
et rien à attendre à part l'obole.

Bo journée et bon week end
Invité

Message par Invité »

Merci !
Quand on travaille de temps à autre en général ça suffit à contenter le conseiller. La vôtre ne vous reconvoquera peut-être plus avant quelque temps.
Bon week-end à vous aussi !
katsha

Message par katsha »

Le dernier entretien remonte à plusieurs années mais je me demande s'il n'y a pas des consignes en ce qui concerne les gens qui bossent un peu comme moi. Considérés comme des électrons libres à faire rentrer dans le rang mais ce n'est que mon opinion.
diety

Message par diety »

katsha a écrit :Faire le mort n'est jamais la bonne solution je pense.
Hhm, ça dépend (mais je ne sais pas de quoi). Pour moi c'est un peu comme pour toi, je travaille un peu, je déclare un salaire 8 ou 9 mois sur 12 (avec peu d'heures). Je ne suis pas intéressé à avoir des rendez-vous chez PE, donc je fais le mort. J'ai eu la paix pendant plusieurs années d'affilée; mon ppae n'a pas bougé depuis des lustres. Je croise les doigts...

Encore trois ans à tirer et je me casse à la retraite.
katsha

Message par katsha »

Bonjour Diety

Faire le mort par rapport au fait de devoir retourner ce ppae signé dévalué au niveau du smic comme quoi je suis d'accord avec ça!
Je me tâte encore de savoir si je le ramène ou pas ,je ne sais pas ce que Paulactu en pense vu qu'elle est à l'intérieur de la structure.
Car ne pas le retourner marque mon désaccord mais de manière passive,car refuser cette évolution frontalement constitue un refus d'actualisation de ppae conduisant à la radiation.

En général je déclare 3 à 4 mois de plus de 78 heures par an(catégorie C)ce qui visiblement me laissait la paix

Je me vois mal de dire en rdv que je ne suis pas intéressé par les entretiens PE vu que leur job consiste à mettre les gens dans des cases pour faire des stats pour montrer
qu'ils sont utiles qu'ils font du "résultat".

Ce qui me gêne dans cette histoire c'est que ça peut être pour insidieusement me pousser vers un boulot payé au lance pierres via une presta ce que je ne souhaite évidemment pas.
Et pour moi dans le meilleur des cas c'est retraite dans 6 ans,je ne pense pas qu'ils me verseront l'ASS jusque là.

Fut un temps il y avait la dispense de recherche d'emploi alors que le chômage était moins élevé,c'est supprimé alors qu'il y a plus de chômage cherchez l'erreur!
La doctrine c'est :ya plus de boulot mais cherchez quand même et on vous met la pression pour accepter n'importe quel taf dégradé après une presta rouleau compresseur comme j'ai pu lire ici et là,non et non et la dignité bordel!!!

Bon journée et bon week end à toutes et tous
Répondre