Une utilisatrice nous écrit :
Bonjour, je travaille à temps partiel, et suis inscrite à pôle emploi depuis août 2015. Depuis septembre, je reçois tout les mois une allocation chômage qui m'est réclamée ensuite comme trop-perçue. Pourtant, j'effectue ma déclaration normalement, j'envoie les justificatifs etc. Je leur ai signalé le problème à chaque fois, d'abord par mail, puis par une lettre simple, et le mois dernier par un courrier recommandé avec accusé de réception. Je n'ai eu aucune réponse, et aujourd'hui, je constate qu'un nouveau virement m'a été fait. Je sature un tantinet, je fais un chèque de 572€ tous les mois à pôle emploi, ça commence à bien faire. D'autant que le mois dernier, il ne m'ont réclamé finalement un trop perçu que de 33€. J'en ai donc déduit naturellement que le reste m'était dû, et évidemment je m'en suis servie. Je leur demandais donc, entre autre,dans mon courrier, l'effacement de cette dette, que je ne peux évidemment pas rembourser. Aujourd'hui j'ai immédiatement mis de côté la somme versée, qu'ils vont bien entendu me réclamer. Je ne sais plus quoi faire, ça me stresse quelque peu. J'ai gardé les mails et les photocopies des lettres. Auriez-vous une solution à me proposer svp ?
Trop perçu récurrent
Re: Trop perçu récurrent
Moi j'irais faire un scandale directement à l'agence, mais je suis une emmerdeuse...
Cela dit vous permettez au Pôle emploi d'améliorer sa statistique des trop-perçus récupérés ce qui rassure le populo qui estime que les chômeurs sont d'odieux profiteurs. Et ça voyez-vous c'est une bonne action.

Cela dit vous permettez au Pôle emploi d'améliorer sa statistique des trop-perçus récupérés ce qui rassure le populo qui estime que les chômeurs sont d'odieux profiteurs. Et ça voyez-vous c'est une bonne action.

a première vue, le versement part avec les éléments que vous déclarez lors de l'actualisation, vous déclarez le net ou le brut ??
Au départ je déclarais mes heures et le brut. Ensuite, vu le problème, ma conseillère ma dit de ne déclarer que mes heures, et pas de salaires du tout, car ce sont des services différents qui qui s'occupent de ça. Ce que j'ai fait, et effectivement, sur le récapitulatif de ma déclaration, il était précisé que mes paiements étaient suspendus en attendant les justificatifs. ..mais 2 jours après j'avais malgré tout le virement. Et c'est ainsi chaque mois.
Pourtant dans le passé, j'ai déjà travaillé en pointant chaque mois et je n'ai jamais eu de problème, j'avais un complément assedic si besoin en fonction de mon salaire.
Pourtant dans le passé, j'ai déjà travaillé en pointant chaque mois et je n'ai jamais eu de problème, j'avais un complément assedic si besoin en fonction de mon salaire.