Démission CDI pour CDI
Démission CDI pour CDI
Bonjour à tous !
Voila je vais expliquer mon cas en étant précis pour savoir si je peux bénéficier du chômage dans ma situation.
J'ai travaillé durant environ 6 ans sans interruption avant d'être licencié pour inaptitude à mon poste en décembre 2014. J'avais donc créé un dossier à pole emploi qui m'avait enregistré et prévu de me verser mes allocations courant mars 2015.
Entre temps j'ai retrouvé un emploi en CDI en janvier 2015. Je me suis donc désinscris du chômage.
J'ai démissionné de ce CDI au bout d'un an pour un autre CDI. Mais je viens d'apprendre qu'ils ne comptent pas me garder au bout de 40 jours de période d'essai.
Puis-je prétendre aux allocations de pole emploi car je vais me retrouver sans aucun revenu ? Etant donné que j'avais déjà constitué un dossier suite à mes 6 ans de travail, est-ce qu'il en est tenu compte ?
Merci pour vos réponses,
Voila je vais expliquer mon cas en étant précis pour savoir si je peux bénéficier du chômage dans ma situation.
J'ai travaillé durant environ 6 ans sans interruption avant d'être licencié pour inaptitude à mon poste en décembre 2014. J'avais donc créé un dossier à pole emploi qui m'avait enregistré et prévu de me verser mes allocations courant mars 2015.
Entre temps j'ai retrouvé un emploi en CDI en janvier 2015. Je me suis donc désinscris du chômage.
J'ai démissionné de ce CDI au bout d'un an pour un autre CDI. Mais je viens d'apprendre qu'ils ne comptent pas me garder au bout de 40 jours de période d'essai.
Puis-je prétendre aux allocations de pole emploi car je vais me retrouver sans aucun revenu ? Etant donné que j'avais déjà constitué un dossier suite à mes 6 ans de travail, est-ce qu'il en est tenu compte ?
Merci pour vos réponses,
Re: Démission CDI pour CDI
la demission est considérée légitime si le salarié justifie de 3 années d’affiliation continue et quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l’employeur met fin avant l’expiration d’un délai de 91 jours.
http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du- ... ssionnaire
vos droits vont donc être suspendus
http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du- ... ssionnaire
vos droits vont donc être suspendus
Bonsoir,
Ce cas de figure ne correspond pas à ma situation ?
''le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conventionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de CDD n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d’une période n’excédant pas 91 jours''
Qu'entend ton par ''entreprend une activité'' ?
Merci de votre aide,
Ce cas de figure ne correspond pas à ma situation ?
''le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conventionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de CDD n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d’une période n’excédant pas 91 jours''
Qu'entend ton par ''entreprend une activité'' ?
Merci de votre aide,
Votre situation ne correspond pas car :Kurogasa a écrit : ''le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conventionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de CDD n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d’une période n’excédant pas 91 jours''
"n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi "(vous vous êtes bien inscrit(e) suite à votre licenciement)
"une période n’excédant pas 91 jours" (le contrat de la démission a bien duré plus de 91 jours)
entreprend une activité = reprend un emploi
J'ai travaillé 1 an en cdi. J'ai démissionné car j'ai trouvé un autre cdi. Mais entre les 2 je ne me suis pas inscrit à pôle emploi.
Et lors de ce nouveau CDI ils ne me gardent pas et souhaitent rompre la période d'essai.
Désolé si je suis un peu perdu et que je ne comprend pas tout ^^
Et lors de ce nouveau CDI ils ne me gardent pas et souhaitent rompre la période d'essai.
Désolé si je suis un peu perdu et que je ne comprend pas tout ^^
Je crois que c'est "affiliation continue" qui est important dans votre cas. Avant le début du nouveau CDI où l'employeur refuse de vous garder, y a-t-il eu des jours où vous n'étiez pas sous contrat ?
J'ai travaillé 1 an en cdi. J'ai démissionné car j'ai trouvé un autre cdi. Mais entre les 2 je ne me suis pas inscrit à pôle emploi.
On ne parle pas de démission, donc ca ne colle pas. Ce cas de démission légitime ne s'accorde pas avec votre situation.le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conventionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de CDD