Baaah, arrête un peu Yves, t'es au dessus-ça !Yves a écrit :Toi tu écris… moi je fais, voilà sans doute ce qui nous différencie. Le fossé entre beaux discours (qui peuvent être pertinents) et engagement militant ... etc, etc

Ce genre de petites piques ne me fait ni taire ni changer cette mise en garde plus que judicieuse :
la stratégie de lutte contre le chômage des séniors est une mauvaise stratégie en raison qu'elle conduit inévitablement à avoir comme retour de bâton que les jeunes aussi dénonceront tantôt quelque discrimination à leur égard quand les entreprises, sous la pression (d'actuchômage ou autres) se mettront à embaucher des séniors puisque le fait est, réellement, qu'il n'y a pas assez d'emploi pour tout le monde.
Je reconnais que tes arguments sur les ruses des employeurs s'entendent; c'est vrai. Mais face aux juges ça ne pèse rien malheureusement. La preuve en est !
- http://www.liberation.fr/futurs/2007/02 ... tion_84845
- http://www.liberation.fr/futurs/2006/09 ... quer_51723
Par contre, la cible qui peut peut s'avérée payante pour tout le monde (jeunes, séniors, chômeurs, travailleurs, retraités, malades, handicapés, femmes enceintes et/ou en congé maternité etc...) et qu'on se doit d'avoir les yeux fixés dessus tel un aigle calcule en plein vol sa proie est ces nooooooombreux et eeeeefficaces outils électroniques de haute technologie qui rendent tout l'argent qu'on veut :
a) aussi abondant qu'on le souhaite,
b) déjà en usage dans le monde et depuis des lustres, notamment au service des spéculateurs qui font feu de tout bois d'argent virtuel; argent issu d'aucune création, ni d'échange, de services ou de biens,
https://www.youtube.com/watch?v=B6H2v4DaEyo
c) et sans aucun risque pour l'économie contrairement aux mensonges éhontés des économistes à la botte du système et de l'UE qui paniquent délibérément les populaces en agitant le spectre de l'inflation alléguant, soi-disant, qu'il faut limiter les emprunts et pour ça, rehausser les taux d'intérêt. ''Bien sûr, prends-moi pour un jambon ! '' comme dit la pub.

Quand à être blacklisté, si ça peut t'aider à accepter plus ton sort, c'est aussi mon cas après avoir emmené mon ancien employeur aux prud'hommes, qu'il a été condamné, qu'il m'a viré prétendument pour faute grave le mois suivant et que tous mes entretiens d'embauche tournent court depuis puisque ayant à avouer les circonstances dans lesquelles j'ai quitté l'entreprise où j'ai travaillé 15 ans d'affilé et que l'autre, forcément, me casse du sucre sur le dos quand on l'interroge. Mais peu importe. Toi, moi, et quantité d'autres personnes ''blacklistées'' connaissions les risques à vouloir défendre la justice, la loyauté, l'honneur; tout ce qui nous semble être des valeurs morales hautes et dont on ne peut se défaire, pas vrai ?! Bon, alors il n'y a pas de quoi à présent pleurnicher d'après moi. Satan, dans son royaume, a dit qui était le chef et c'est en toute connaissance de cause qu'on l'a bravé; point.
Sauf si tu veux qu'on (moi, toi, et des milliers voire, des millions d'autres français) fasse quelque chose (un blog par exemple ou un site internet) pour dénoncer le blacklistage comme une pratique à condamner.
Je suis dispos, notamment pour '' É - CRI - RE ''. Là, tu ne pourras pas me le reprocher je pense !

Sinon, c'est pas la peine qu'on se fâche va ! J'ai pas le temps pour ça ! Et surtout, connaissant la manière dont procèdent ceux qui nous dominent et qui nous observent, je ne veux surtout pas apporter de l'eau à leur moulin en étayant la discorde; ils seraient trop contents.