Temps partiel et indemnisation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

elisi

Temps partiel et indemnisation

Message par elisi »

Bonjour,

j'ai bien essayé de me débrouiller pour trouver la réponse par moi même mais je n'y arrive pas.

J'ai travaillé l'an passé à temps complet et cette année à temps partiel. Mon contrat cesse en septembre, vais-je être indemnisée sur la base de ce temps partiel ?

je vous remercie d'avance pour votre réponse.
elisi

Re: Temps partiel et indemnisation

Message par elisi »

Quelqu'un aurait-il la réponse ?
eths62

Message par eths62 »

pe calcule votre ARE sur les 12 derniers mois civils qui précèdent votre dernier jour travaillé et payé, donc votre temps partiel dans votre cas.
elisi

Message par elisi »

La réponse ne m'arrange pas mais merci beaucoup eths62 !
Invité

Message par Invité »

Ça oui, on se doute que ça ne vous arrange pas... :?
Je me demande vraiment quelle logique préside à ces règles selon lesquelles les assedics calculent le montant du droit ARE sur la base des rémunérations des 12 derniers mois, et la durée sur la base des 28 derniers mois (ou des 3 ans pour les plus de 50 ans).

On a l'impression que l'assedic en est toujours aux années cinquante quand les salaires augmentaient lentement mais sûrement tout au long d'une carrière linéaire.

De nos jours il y a de plus en plus des hauts et des bas dans une vie professionnelle.
Répondre