Pôle emploi : quand le privé prend les choses en mains

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Pôle emploi : quand le privé prend les choses en mains

Message par diety »

Depuis l’été 2015, Pôle emploi prescrit à haute dose deux formations – Activ’projet et Activ’emploi – confiées à des opérateurs privés de placement. La méthode n’est pas nouvelle, mais la pression mise sur les chômeurs n’a jamais été aussi forte, avec, à la clé, un emploi au rabais ou la radiation ! Et d’une pierre deux coups : moins de chômeurs… et moins de service public !

Suite sur humanite.fr
katsha

Re: Pôle emploi : quand le privé prend les choses en mains

Message par katsha »

Bonjour

Eh bien voilà qui est rassurant!
Je suis convoqué le 12/04 ça doit être pour me fourguer de force une de ces prestations à la con.
Je dois y aller demain leur dire que je travaille le mois prochain mais à mon avis ça ne fera que repousser l'échéance de la radiation alors qu'en 10 ans je n'ai jamais été radié une seule fois.
Bonne journée
Invité

Message par Invité »

Katsha tu es le candidat idéal pour ces prestations, dès que tu auras fini ton contrat, car tu remplis les critères : tu es autonome et tu retrouves du boulot de temps en temps si j'ai bien compris : le prestataire a toutes les chances que tu retrouves un job pendant que tu seras "en prestation activ'emploi".
Le prestataire est assuré de toucher les 35% au départ puis les 65% restants du prix de la prestation.
katsha

Message par katsha »

Oui Serabeth je le crains,tout ça me gonfle prodigieusement,je crois même qu'ils finiront pas dégoûter tout le monde.
Leur but étant d'harceler au maximum avec ces prestas pour virer et dégager....
Quand je vois les articles de recours radiation je suis vert .... de rage quant aux méthodes et à l'esprit sous jacent de tout cela.
WEMBLEY400

Message par WEMBLEY400 »

Bonjour,

Il faut absolument se prévaloir des termes du PPAE pour se protéger des agissements ce ces prestataires!
Ils nous menacent? Menaçons-les aussi d'un dépôt de plainte auprès du Procureur de la République!

A méditer!
diety

Message par diety »

Les gens qui ont le malheur de se trouver dans une telle prestation ont intérêt à se solidariser pour faire front.

Ce qui m'étonne : comment ces prestataires font-ils pour qu'une boîte embauche une personne dont le profil est très éloigné du boulot à faire ?
Statovore

Message par Statovore »

diety a écrit :Ce qui m'étonne : comment ces prestataires font-ils pour qu'une boîte embauche une personne dont le profil est très éloigné du boulot à faire ?
Ils font jouer leurs relations. :mrgreen:

J'ai déjà vu ça dans un prestation externe à Pôle Emploi. Une personne qui était dans la prestation à eu un poste grâce à ce pistonnage. Sauf que cela s'est forcément fait au détriment des autres qui avaient postulé.
Rien ne dit que la personne à conservé sont poste derrière ce qui signifie qu'avec quelques arrangements, on peut effectivement en faire un marché très lucratif.

Après, il suffit d'alimenter le turn-over :
- Horaire de fou
- mauvaise conditions de travail pour favoriser la démission
- rupture conventionnelle parce que la personne n'est pas en capacité de tenir le poste (on l'a embauché pour ça)
- licenciement pour insuffisance (en cas d'attaque, on dira que l'on a voulu donner sa chance à cette personne).
- Promesse d'un CDI mieux payé par un autre membre du réseau (donc démission du premier poste) et rupture de la période d'essai sur la nouvelle offre.
Invité

Message par Invité »

Je ne pense pas que le prestataire intervienne en quoi que ce soit dans le processus d'embauche.
Le prestataire te pousse, te bouscule, te tarabuste, te menace de te virer de telle façon que tu sois radié. Alors c'est toi qui fais en sorte d'être pris n'importe où, même si ce n'est pas ton profil, même si le salaire est ridicule, même si tes deux premières heures de travail quotidien servent à payer le déplacement pour aller au travail.
Statovore

Message par Statovore »

serabeth a écrit :Je ne pense pas que le prestataire intervienne en quoi que ce soit dans le processus d'embauche.
Pour les prestataires qui magouillent, c'est le cas et ils sont surement bien plus nombreux qu'on ne le croit.

A qui cela rapporte ?
- Aux prestataires car ils peuvent afficher un bon taux de placement.
- A certaines personnes chez ces prestataires qui ont des intérêts financier dans certaines entreprises que cela soit officiel ou officieux (faire marcher son réseau, cadeaux... j'appelle cela de la corruption).
- Aux entreprises "partenaire" qui peuvent trouver une main d'oeuvre désespérée prête à tout accepter si on fait miroiter un CDI qu'il n'aura pas.
- A certaines agences Pôle-Emploi car cela permet d'afficher de meilleurs résultat grâce au turn-over.

Et personne n'ira taper dessus car cela arrange trop de monde, sauf ceux qui sont honnête...
serabeth a écrit : Le prestataire te pousse, te bouscule, te tarabuste, te menace de te virer de telle façon que tu sois radié. Alors c'est toi qui fais en sorte d'être pris n'importe où, même si ce n'est pas ton profil, même si le salaire est ridicule, même si tes deux premières heures de travail quotidien servent à payer le déplacement pour aller au travail.
Et lorsque tu es réfractaire à l'intimidation, qu'on les mets faces à leurs incohérence, qu'on essaye de les recadrer lorsqu'ils dépassent les limites, ... on t'accuse d'être un "cas pathologique" ou un paranoïaque parce que tu as pris tes précautions contre ce genre de chantage. Tout cela pour essayer de t'isoler du groupe.
Répondre