Enquête sociologique

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

HeleneTelecom

Enquête sociologique

Message par HeleneTelecom »

...
Dernière modification par HeleneTelecom le 24 mars 2016, modifié 1 fois.
Fricero

Re: Enquête sociologique

Message par Fricero »

Je voudrais bien mais je ne peux pas : j'ai 31 ans....
HeleneTelecom

...
Invité

Message par Invité »

Ahlala ma pauv' dame, moi je suis beaucoup plus vieille que votre cible.
Justement j'voulais vous an caôser : j'ai ben du mal avec mes gros doigts arthritiques de senior pour taper su' les p'tites touches du clavier pou' trouver du travail, en plus je suis en pleine campagne et ça capt'pas toujours. :|

Et donc vous aimeriez savoir comment je me sers de mon smartphone dans ma vie quotidienne en étudiant à distance des captures d'écran de mon mobile... c'est cela, ouiii...
Vous ne voulez pas que je vous donne aussi accès à mes antécédents génétiques, à la liste de mes contacts terroristes et à la couleur de mes culottes, par hasard ?

Dans quel monde humain et chaleureux vous vivez, chère madame ? :shock:
HeleneTelecom

...
Invité

Message par Invité »

Sans vouloir participer à une surenchère de l'accès aux données personnelles,
Mais bien sûr que vous participez à cette surenchère !
Vous n'avez aucunement besoin d'accéder aux données personnelles de gens pour savoir comment on utilise son mobile dans sa recherche d'emploi, d'autant moins que vous vous proposez de rencontrer les personnes : pourquoi ne pas leur demander en entretien de quelle manière ils l'utilisent ?
Or vous allez de fait accéder à des données personnelles : coordonnées des membres de la famille, des amis, habitudes en matière de sorties, en matière de consommation, trajets etc...

La téléréalité et le grand déballage de vie privée qui dégouline de la télé ont habitué votre génération à un certain exhibitionnisme. On ne cache rien, sous prétexte qu'on n'a "rien à cacher".

Ce n'est pas parce que les moteurs de recherche stockent et utilisent nos préférences qu'on doit en rajouter dans le fichage systématique. Le fait d'acheter les données personnelles n'est pas du tout une garantie de moralité.
Je trouve même très instructif que vous veniez faire vos courses sur un forum auquel participent de nombreuses personnes avec de grosses difficultés financières.
Autrefois les pauvresses vendaient leurs dents et leurs cheveux... :mrgreen:
HeleneTelecom

...
Invité

Message par Invité »

Je ne souhaite pas créer de débats sur cette page, là n'est pas la question, ni ma requête
Un forum par définition est un lieu ouvert au débat public.
Par conséquent même si vous ne souhaitez pas ouvrir un débat, il peut être ouvert par d'autres.
Si vous ne supportez pas le débat vous pouvez peut-être vous appuyer sur votre employeur Telecom pour vous adresser directement aux clients dans le genre "t'es d'accord tu cliques, t'es pas d'accord tu cliques pas".
Pas de remise en question, pas de réflexion, le confort quoi... :wink:
paulactu

Message par paulactu »

Ce post m'a fait bondir :twisted: Je fuis tout ce qui pourrait permettre de savoir ce que je consomme, ce que j'aime, ce que je fais, où je me trouve......

Ce qui tombe bien c'est que non seulement j'ai passé l'âge du panel mais je ne suis pas non plus demandeur d'emploi, je suis conseillère POLE EMPLOI (et c'est en parfait anonymat - dans les 2 sens - que je donne de mon temps personnel sur ce forum et d'autres)
La téléréalité et le grand déballage de vie privée qui dégouline de la télé ont habitué votre génération à un certain exhibitionnisme. On ne cache rien, sous prétexte qu'on n'a "rien à cacher".
oh que oui Serabeth
Invité

Message par Invité »

Je suis navrée si cette tranche d'âge évoquée est génératrice de frustrations.
:D
Je me sens horriblement frustrée de ne pouvoir déballer ma vie privée au profit d'une thèse de doctorat. Et je sens bien qu'au fond Paulactu aussi. :D
faribole

Message par faribole »

Cette demande est hallucinante. Ce qui est incroyable, c'est qu'une doctorante ne comprenne pas pourquoi c'est hallucinant. Avec une élite pareille, on n'a pas besoin d'andouilles.
HeleneTelecom

Je suis ravie d'avoir occupé une partie de votre journée. :D
Yves

Message par Yves »

Et notre HeleneTelecom a demandé la suppression de son compte (vœu exhaussé) après avoir supprimé ses premiers posts.

La discussion est terminée, le sujet verrouillé.
Verrouillé