continuer ce travail ou pas ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

us66

Re: continuer ce travail ou pas ?

Message par us66 »

Bonjour rsarnaque,

si vous souhaitez continuer il existe des statuts très souple, comme je vous l'ai dit un peu plus haut avec le portage salarial et la coopérative d'activité et d'emploi.

La coopérative correspondrai le mieux à votre profil.
rsarnaque

Message par rsarnaque »

tout d'abord , merci tout le monde pour votre aide et vos infos .
us66 a écrit :Bonjour rsarnaque,

si vous souhaitez continuer il existe des statuts très souple, comme je vous l'ai dit un peu plus haut avec le portage salarial et la coopérative d'activité et d'emploi.

La coopérative correspondrai le mieux à votre profil.
continuer , en sachant qu'il n y a que cette entreprise qui me demande de lui faire des objets , et en sachant que depuis 2009 c'est juste déclaré au impots sur le revenus , mais qu'aucune cotisations sociales n' a été payées , que je vois en regardant mes papiers que j'ai commencé en 2007 et que cette année là j'ai aucun papiers de déclarations , je doute fortement de pouvoir continuer avec cette entreprise .
Statovore

Message par Statovore »

rsarnaque a écrit :continuer , en sachant qu'il n y a que cette entreprise qui me demande de lui faire des objets
Que risque-tu à faire une étude de marché ? Cela te coûte du temps mais en tant que demandeur d'emploi, tu en a revendre. :mrgreen:

Le tout est donc de voir ce que cela coûterais de lancer ton activité et de voir quel chiffre d'affaire il faudrait pour rentrer dans tes frais au départ (même si tu ne gagnes pas grand chose) et si tu peux te permettre de tenter l'aventure ou pas.

Certes, tu n'as qu'un client en vue (et pas vraiment fiable) mais ce n'est pas forcement le seul à avoir des besoins ou à rechercher quelques choses "d'original" à offrir.
us66

Message par us66 »

Pourquoi ne pas trouver d'autres entreprises ????

en coopérative on vous aidera à développer votre activité par le biais d'ateliers, de suivi de projet.
Strictement rien à voir avec les ateliers du popole emploi et surtout vous pourrez faire des devis des factures et vous aurez une fiche de paie.

Je ne comprends pas comment une entreprise peut vous payer sans que vous lui fournissiez une facture. Toute sorties d'argent doit faire l'objet d'une facturation.

"les gens aux rsa c'est des fainéants et des assistés ,
ils sont comme les patrons , mais avec l'argent en moins !
"
Super mentalité!
Répondre