Rechargement droit faible
Re: Rechargement droit faible
Si je travaille plusieurs mois, et que je ne travaille plus après. Je garde ces droits ?
Il faut retravailler 4 mois (ou 610 heures) ; à ce moment-là vous aurez acquis de nouveaux droits. S'ils sont supérieurs d'au moins 30% (je parle du taux par jour) à ce que vous avez actuellement vous pourrez user de votre droit d'option. (dans l'hypothèse, bien entendu, où vous ne démissionnez pas !)
Si vous choisissez les nouveaux droits acquis vous perdrez les anciens irrévocablement.
Par contre si vous ne faites pas valoir votre droit d'option vous ne pourrez ouvrir les nouveaux droits qu'après avoir usé tout votre reliquat à taux faible.
Si vous choisissez les nouveaux droits acquis vous perdrez les anciens irrévocablement.
Par contre si vous ne faites pas valoir votre droit d'option vous ne pourrez ouvrir les nouveaux droits qu'après avoir usé tout votre reliquat à taux faible.
on demande ce droit d'option au bout de 4 mois ou une fois que la mission est terminé ?
Au moment où vous vous retrouvez sans emploi de manière involontaire (fin de CDD, fin de mission intérim, licenciement) et si vous avez fait au moins 4 mois ou 610 heures vous apportez chez PE votre ou vos attestations faites par votre ou vos employeurs et là vous demandez à bénéficier de votre droit d'option, qui n'est possible que si le taux journalier calculé à ce moment-là est supérieur d'au moins 30% à ce que vous avez actuellement.