Bonsoir,
Je vous expose mon cas.J'ai 51 ans et licencié économique apres 20 ans en Juin 2012.Je suis passé par le contrat de securisation(bof),puis apres un an à l'ARE. 2014 Sans travail Je suis sous ASS.Decembre 2014 et Janvier 2015 j'ai eu un CDD (chouette) puis rien jusqu'en Avril:CDD D'avril à Juin 2015 tout étant à l'ASS.Puis intérim D'Octobre à Decembre 2015.Donc parcours plutôt haché.Le hic c'est que j'ai déclaré toutes ces activités lors de mes déclarations mensuelles,envoyé les fiches de paies à Pole Emploi:évidement à chaque fois l'ASS à été reduit puis simplement suspendue.Cette année rien à l'horizon depuis janvier mais 503 euros D'ASS pour subvenir a ma petite famille ça devient dur.Du coup en février démarche auprès de l'assistante sociale pour des bons alimentaires:en réexaminant mon dossier l'assistante sociale me fait remarquer j'aurai du déposer une ARE avec les activités que j'ai eu pour bénéficier d'une meilleure indemnité.Or à aucun moment Pole Emploi/Mon conseillers me l'ont dit.Du coup j'ai fait la demande d'ARE pour les activités sur fin 2014 et 2015 soit en tout 8 mois quand meme et j'avais exploser les plafonds horaires puisque les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé étaient toutes aux 39 heures plus les heures supplémentaires .Le dossier à été déposé le 20 Fevrier 2016 et la réponse fut favorable le 14 Mars 2016(jour de mon anniversaire)………..Je dois 3160 euros à Pole………….car d'après eux j'ai cumulé ASS+ARE depuis Juillet 2015,or je n'ai pas percu d'ARE..Boulette de leur part ou bien machiavélisme administratif pour me sucrer mes droits ? Eh oui en faisant remonter mes droit à juillet 2015 pour 151 jours d'indemnisations alors que j'étais en ASS,ils sont trop fort.Je dois faire quoi maintenant:signifier leur erreur ou bien faire une croix sur mes indemnitées ? Ah oui j'oubliais:mon Ass se termine ce moi ci et ils m'ont envoyé le dossier de renouvellement :c'est bien qui incite au cumul ?