Oui j'habite maintenant à la campagne et je dépends d'une petite agence PE qui a ouvert ses portes il y a moins d'un an. Avant j'habitais près d'une grande ville et les conseillers m'ont toujours dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi puisque le métier n'était pas de leur ressort.
Aujourd'hui, je suis davantage garde d'enfants qu'assistante maternelle (si on l'entend dans le sens agréée). En effet, mon agrément n'a pas été renouvelé, officiellement parce que mon nouveau logement ne répondait pas aux critères de sécurité, officieusement parce qu'elles étaient trop nombreuses dans la région et que la PMI préfère donner les agréments à des personnes plus jeunes. Pour une raison que j'ignore, ma dernière conseillère a laissé sur mon PPAE l'intitulé "Assistante maternelle agrée" mais aujourd'hui mes recherches se concentrent sur la garde à domicile, avec les difficultés que cela comporte lorsque l'on a pas le permis de conduire ni le CAP Petite Enfance...
Refuser une formation en bureautique et conséquences
Re: Refuser une formation en bureautique et conséquences
En effet si vous n'avez plus d'agrément vous n'êtes plus assistante maternellemmjj a écrit :je suis davantage garde d'enfants qu'assistante maternelle (si on l'entend dans le sens agréée). En effet, mon agrément n'a pas été renouvelé
@mmjj
Toutefois ayez bien en tête que le gouvernement, elections arrivant va se lancer dans des pirouettes statistiques. L'objectif étant de faire baisser -artificielleemnt bien sur- les chiffres du chômage par tous les moyens. Comme ils ne peuvent pas baisser le chômage en donnant du travail à tout le monde, ils vont ruser. Ainsi il faut s'attendre à de trés nombreuses radiations durant cette année,et l'an prochain jusqu'aux elections. Et à mon avis ils vont chercher le moindre pretexte quitte à ce que vous vous inscriviez aprés.
C'est pour cette raison que si j'étais à votre place j'irai, même si je sais que l'essence ne pousse pas sur le arbres, et l'usure de la voiture est à prendre en considération. De plus ce qu'ils nous ont expliqué à l'AFPA c'est le fait qu'il existe un forfait kilométrique. Oh je sais c'est pas ça qui va renflouer les pertes surtout si vous faites 70-80 km aller-retour.
Cordialement.
Vous connaissez votre situation mieux que nous, et vous seule savez ce qui a de mieux pour votre cas.mmjj a écrit : Pour rebondir sur ce qu'a dit Riboud, je pourrais effectivement faire cette formation, ça me permettrait de voir du monde (on est toujours un peu isolé quand on est au chômage depuis un certain temps). Ce qui me pose problème, c'est que mon agence pôle emploi et l'endroit où se déroulerait la formation se trouve à une vingtaine de km de mon domicile et je ne suis pas véhiculée, je dois donc mobiliser quelqu'un de mon entourage pour me déplacer. De plus, si je dois faire un stage, il y a peu de chance que je le trouve près de chez moi. Et puis rester 7h/jour devant un ordinateur, ça n'a jamais été dans mes habitudes et je ne sais pas si j'en serais capable !
Toutefois ayez bien en tête que le gouvernement, elections arrivant va se lancer dans des pirouettes statistiques. L'objectif étant de faire baisser -artificielleemnt bien sur- les chiffres du chômage par tous les moyens. Comme ils ne peuvent pas baisser le chômage en donnant du travail à tout le monde, ils vont ruser. Ainsi il faut s'attendre à de trés nombreuses radiations durant cette année,et l'an prochain jusqu'aux elections. Et à mon avis ils vont chercher le moindre pretexte quitte à ce que vous vous inscriviez aprés.
C'est pour cette raison que si j'étais à votre place j'irai, même si je sais que l'essence ne pousse pas sur le arbres, et l'usure de la voiture est à prendre en considération. De plus ce qu'ils nous ont expliqué à l'AFPA c'est le fait qu'il existe un forfait kilométrique. Oh je sais c'est pas ça qui va renflouer les pertes surtout si vous faites 70-80 km aller-retour.
Cordialement.
Tu vas énerver PAULACTU à force de psychotterRiboud a écrit :@mmjjVous connaissez votre situation mieux que nous, et vous seule savez ce qui a de mieux pour votre cas.mmjj a écrit : Pour rebondir sur ce qu'a dit Riboud, je pourrais effectivement faire cette formation, ça me permettrait de voir du monde (on est toujours un peu isolé quand on est au chômage depuis un certain temps). Ce qui me pose problème, c'est que mon agence pôle emploi et l'endroit où se déroulerait la formation se trouve à une vingtaine de km de mon domicile et je ne suis pas véhiculée, je dois donc mobiliser quelqu'un de mon entourage pour me déplacer. De plus, si je dois faire un stage, il y a peu de chance que je le trouve près de chez moi. Et puis rester 7h/jour devant un ordinateur, ça n'a jamais été dans mes habitudes et je ne sais pas si j'en serais capable !
Cordialement.
Bonjour à tous,
J'ai une autre question concernant la distance entre le lieu de formation et le domicile. Compte tenu de ma situation (pas de permis de conduire), mon PPAE indique que je recherche un emploi dans un rayon de 5 km. Cette distance est-elle valable également dans le cas d'une formation ? (Pour celle que l'on me propose, le lieu de formation se trouverait à une vingtaine de km de chez moi).
Merci à tous !
J'ai une autre question concernant la distance entre le lieu de formation et le domicile. Compte tenu de ma situation (pas de permis de conduire), mon PPAE indique que je recherche un emploi dans un rayon de 5 km. Cette distance est-elle valable également dans le cas d'une formation ? (Pour celle que l'on me propose, le lieu de formation se trouverait à une vingtaine de km de chez moi).
Merci à tous !
Vous voulez la faire ou pas cette formation ?
Nonmmjj a écrit : Cette distance est-elle valable également dans le cas d'une formation ?