Bonjour,
J'étais (enfin je suis de nouveau) au chômage depuis octobre 2014. En Fevrier 2016 je retrouve un CDI, ce contrat comporte une periode d'essai de 2 mois. Quelques jours apres la signature de mon contrat je vais sur poleemploi.fr et je change mon statut comme quoi je travaille mais que je suis toujours ne recherche d'un emploi. L'entreprise decide finalement de ne pas me garder et rompt à son initiative la periode d'essai. De ce fait je ne travaille plus. Depuis quand j'essaye de m'actualiser pour le mois de fevrier et bien impossible car mon profil ne necessite pas d'actualisation selon le site.
Or pole emploi me doit 15 jours de chomage et je souhaite reprendre mes droits pour mars jusqu'a que je retrouve un emploi.
Comment peut on faire? Vais-je reprendre mes anciens droits? Y'a t-il eu des precedents?
Merci d'avance pour vos réponses.
Probleme chomage et rupture de CDI
Re: Probleme chomage et rupture de CDI
ESPACE PERSONNEL, lien NOUS CONTACTER ou RECLAMATION pour signaler que vous n'arrivez pas à actualiser
Attestation employeur à remettre à votre agence dès possible
Fin période d'essai à l'initiative de l'mployeur = aucun problème, perte involontaire d'emploi = aucun problème d'are
Attestation employeur à remettre à votre agence dès possible
Fin période d'essai à l'initiative de l'mployeur = aucun problème, perte involontaire d'emploi = aucun problème d'are
Je me répète et je sais que Paulactu n'est pas d'accord avec ça :
Quand je reprends un boulot je ne préviens pas Pôle emploi tout de suite, je le fais dans la DSM à la fin du mois. Comme ça que le contrat soit fini ou pas fini, aucun problème.
Si jamais Pôle emploi me convoque pendant ce contrat je réponds à ma conseillère que je travaille et que je ne connais pas le terme du contrat, si je suis en intérim (avec la souplesse et les prolongations successives sous des motifs divers, on ne sait jamais où on va).
Cela dit, vous avez dû avoir votre attestation et votre bulletin de paie dès la rupture du contrat ? Il ne faut pas attendre pour apporter l'attestation à l'agence PE.
Quand je reprends un boulot je ne préviens pas Pôle emploi tout de suite, je le fais dans la DSM à la fin du mois. Comme ça que le contrat soit fini ou pas fini, aucun problème.
Si jamais Pôle emploi me convoque pendant ce contrat je réponds à ma conseillère que je travaille et que je ne connais pas le terme du contrat, si je suis en intérim (avec la souplesse et les prolongations successives sous des motifs divers, on ne sait jamais où on va).
Cela dit, vous avez dû avoir votre attestation et votre bulletin de paie dès la rupture du contrat ? Il ne faut pas attendre pour apporter l'attestation à l'agence PE.
quel rapport avec le post et/ou ma réponseserabeth a écrit :Je me répète et je sais que Paulactu n'est pas d'accord avec ça :

(d/les 72h ou à l'actu, l'important c'est de déclarer l'activité à l'actu sinon c'est une fraude)
C'était juste pour dire qu'il vaut mieux ne pas suivre à la lettre le devoir, d'après PE, de déclarer toute reprise d'activité dans les 72 heures.
Mais bien sûr il faut le faire dans la DSM : j'ai travaillé, oui, tant d'heures, pour un salaire estimé de tant brut. Ne pas attendre la feuille de paie pour déclarer le salaire estimé.
En principe on sait combien d'heures on a fait et quel salaire brut horaire on doit avoir, ou alors c'est à désespérer.
Mais bien sûr il faut le faire dans la DSM : j'ai travaillé, oui, tant d'heures, pour un salaire estimé de tant brut. Ne pas attendre la feuille de paie pour déclarer le salaire estimé.
En principe on sait combien d'heures on a fait et quel salaire brut horaire on doit avoir, ou alors c'est à désespérer.