Faire un clip pour trouver du boulot?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

cathy77

Faire un clip pour trouver du boulot?

Message par cathy77 »

En rap bien sûr ? C'est la mode ! Quoique le rythme est reggae. Voir ici : https://youtu.be/2u_OmUNEvsk
Certains connaissent peut-être ? Belle initiative mais ? Cela va t-il aider cette personne à trouver un travail ? Je lui souhaite, mais j'en doute ! Ma réflexion est, à quoi en sommes nous réduit pour trouver un travail ? elle ne fera pas carrière dans la chanson !! :x ce n'est pas très bon, (Musicienne aussi putain ! C'est fou ce que je sais faire ? :shock: encore un talent qui ne sert à rien :o ) cependant, cela montre bien qu'on ne sait plus quoi faire pour qu'un employeur nous fasse confiance ? Surtout à un certain âge ! Cette dame le dit dans sa chanson, elle n'est plus très jeune mais pas finie et sait faire plein de choses et veut juste du boulot ! Ohlala si c'est pas malheureux quand même ? :( et on est des milliers dans le même cas ... Merci pour vos avis !
Invité

Re: Faire un clip pour trouver du boulot?

Message par Invité »

Mais ça c'est rien ! Tout autour du globe, il y a des femmes, des hommes et des enfants surtout qui se prostituent et ça, pas tellement pour avoir du boulot. Mais pour avoir de l'argent; chose qu'en réalité, notre chanteuse en herbe devrait plutôt demander dans son tube : ''J'veux de l'argent !''.

Donc, en toute première démarche de base que cette dame devrait avoir c'est, tout faire pour se libérer de l'entrave (ou manipulation) de l'esprit qui dit que pour avoir de l'argent, on doit avoir un emploi. Rien n'est plus faux !
Sinon ça veut dire que tantôt, elle sera d'accord avec quelque loi nouvelle qui dira :

''Dorénavant, en raison de coups devenus insupportables pour la société, tout individu sans emploi sera envoyé à la chambre à gaz''.

De même qu'il semble qu'elle est d'accord avec l'idée qu'un milliardaire ne travaillant même pas 1 heure par jour, a le droit inhumain de s'enrichir plus que 24 heures dans toute une journée ne le permettent sur le dos d'autres gens tombant eux, dans la pauvreté.

Qu'elle prenne garde ! :roll: :mrgreen:
cathy77

Message par cathy77 »

Ah bon ? je vous cite : Donc, en toute première démarche de base que cette dame devrait avoir c'est, tout faire pour se libérer de l'entrave (ou manipulation) de l'esprit qui dit que pour avoir de l'argent, on doit avoir un emploi. Rien n'est plus faux !
Bien sur à part être à son compte de manière honnête (et encore faut-il en avoir les moyens ?), sinon on peut aussi faire n'importe quoi pour gagner de l'argent ? (liste non exhaustive !) se prostituer, voler ou dealer dans sa cité aussi ? Parait que ça rapporte ? :o ou j'ai mal compris votre propos ? :? Désolée pas mon truc, ni même celle de cette dame qui veut juste un boulot (oui de l'argent aussi ! juste rétribution de son travail :!:) quoi de plus normal ? C'est clair qu'elle ne fera pas le buzz en tant que musicienne comme un certain rappeur de Marly-Gaumont Kamini (pour mémoire https://youtu.be/aR6_p77gmJ4) lui aussi cherchait du travail : différence sa chanson était pro ! Mais il accumulait les handicaps : jeune, bled paumé et black !). Donc cette dame n'y gagnera rien financièrement, et sa démarche est honnête et son objectif est bien de trouver un emploi en se faisant remarquer par ce clip ! Évidemment tout le monde ne va pas réussir avec cela dans le domaine artistique ? Kamini a réussi ! Tant mieux pour lui ! Mais si par ce biais on trouve un emploi "normal" ? Pourquoi pas ? même si perso j'y crois peu ! :( merci pour d'autres avis, en rapport avec le sujet !
Invité

Message par Invité »

Surtout, ne t'énerve pas car, en effet, tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou, plutôt, j'ai pas su bien faire ressortir ma vision des choses.

D'abord, ça m'étonnerait aussi que cette dame cherche à faire de la musique et, si c'est le cas, qu'elle réussisse là-dedans; sauf à être aidée par un pro. Son support est plus pour exprimer son mal-être.

Ensuite, quand je parle de gens qui se prostituent, c'est une situation peut-être pire que ce qui vit cette dame qui ne se prostitue pas; d'une. De deux, quand on se prostitue, c'est en finalité pour avoir de l'argent qu'on le fait et non tellement parce qu'on aime comme travail, se prostituer voire même, qu'on souhaite à tout prix non plus travailler; surtout quand ledit travail, à cause de nouveaux outils comme l'électronique, les robots et l'informatique rendent des masses d'individus ''inutiles'' pour le système et ceux qui profitent du système.

Donc, qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce parce qu'il n'y a pas de travail à donner aux gens, on leur propose soit qu'ils vendent leur corps ou bien encore, qu'un gouvernement vote une loi pour qu'ils aillent à la chambre à gaz ?

Si tu réponds ni l'un ni l'autre c'est que tu es d'accord pour dire :
1/ que c'est participer soi-même à son propre exclavagisme en affirmant pareil mensonge à savoir : ''Pour avoir un salaire, il faut avoir un emploi.''
2/ et que c'est donner le bâton aux riches pour nous faire battre; eux dont la fortune ne correspond en rien aux réels et ridicule temps qu'ils travaillent.

Hé, je suis du côté de ceux qui souffrent, qui gueulent et veulent en finir avec cette domination. Mais je fais aussi mon cheval de bataille, le combat contre les tournures de l'esprit (rappel : les manipulations) et/ou de langage qui sont les premières armes contre nous et, malgré nous, utilisées par nous-mêmes.

Don't worry sister ! :?
bebert

Message par bebert »

que c'est participer soi-même à son propre exclavagisme en affirmant pareil mensonge à savoir : ''Pour avoir un salaire, il faut avoir un emploi.''
Ben quoi ? Un salaire c'est bien par définition ce que reçoit un employé (donc quelqu'un qui a un emploi), non ?

Le salaire n'est qu'une forme de revenus parmi d'autres, ça doit d'ailleurs être assez honteux, certaines professions ont même tenté d'y échapper en utilisant d'autres mots : solde, émoluments...

Le top du revenu, c'est la rente c'est à dire ce qui tombe sans rien foutre ou si peu... Avec un bémol pour la rente viagère qui a un arrière goût de sapin... :lol:
Invité

Message par Invité »

Bebert quand est-ce que tu fais un clip pour trouver des clients à ta p'tite entreprise ? :wink:
Invité

Message par Invité »

bebert a écrit :Ben quoi ? Un salaire c'est bien par définition ce que reçoit un employé (donc quelqu'un qui a un emploi), non ?
Certes !

Mais, la question morale ou existentielle qui s'impose à notre monde d'aujourd'hui est (au regard que les machines et les programmes informatiques remplacent de plus en plus l'humain, lequel humain lui, malgré ça, se reproduit) :

''Doit-on obligatoirement travailler pour prétendre à un salaire (rente, rétribution, émolument etc...) pour vivre ?''

C'est ça ma question ou du moins, ''LA QUESTION'' !
bebert

Message par bebert »

serabeth a écrit :Bebert quand est-ce que tu fais un clip pour trouver des clients à ta p'tite entreprise ? :wink:
Je risquerais plutôt de faire fuir le peu que j'ai... :lol:
Répondre