Haine ou Guerre ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

lau_v

Haine ou Guerre ?

Message par lau_v »

bonjour

j'ai lu que la CAF faisait preuve de "Haine des chômeurs" ... quelque part sur ce forum

mais je ne crois pas que ce soit vrai
je m'explique : il est possible qu'il y ait certains "employés" qui aient une sainte horreur du chômeur
mais je ne crois pas que ce soit la majorité

Par contre, il est très "lucratif" pour la fasciste qu'est le CAPitaliste de "FAIre la guerre" au PAUVRE
plus ils la font, plus les "classes moyennes" en ont peur, plus ces dernières courbent l'échine,
elles sont résignés
et c'est tout bénef pour le patronat

Maintenant qu'il y ait des employés qui fassent du zèle : ne pas oublier que sous Vichy, il n'y a QUE 70 ans, et on a JAMAIS fait le ménage,
donc, sous Vichy, la majorité de la population était d'accord
les délateurs se comptaient par dizaines de pourcentage, (disons entre 10 ET 40%)
la Grande majorité avait Peur, et ne faisait RIEN, que claquer des dents ...

... et les résistants n'étaient PAS 3%, trois pour cent, chiffre officiel ! ! !
en bon entendeur, salut
lau_v

Re: Haine ou Guerre ?

Message par lau_v »

bonjour

dis autrement :
pour qu'il y ait de la haine, faut des sentiments, au moins un
alors que dans la guerre, il n'y a QUE un ou des intérêts, au moins un

c'est tout
les bourges, capitalos, patrons, cdi, pro libérales, etc ... les "biens assis" ont intérêt à "casser du pauvre" pour leur porte feuille
qu'ils ont à la place du coeur ...
Invité

Message par Invité »

Au sujet de l'intérêt des riches dans leur démarche consistant à accumuler de l'argent au détriment du plus grand nombre, il y a matière à réflexions et à discussions surtout.
Parfois l'on peut croire un fait à telle destination mais, quand on y réfléchit mieux, qu'on gratte un peu, on s'aperçoit que c'est bien plus subtile qu'on ne le pensait voire avec ça, bien plus grave qu'on ne l'imaginait.

Donc, à quoi penses-tu ?.... quand tu dis :
lau_v a écrit :ont intérêt à "casser du pauvre"
lau_v

Haine ou Guerre ?

Message par lau_v »

bonjour

effectivement ce n'est pas du tout ce que je veux dire

ce que je veux parler c'est du fait que :
les "bourges", les friqués, les "bien assis", etc... ont intérêt à
ce qu'il y est un max de chômeurs : 1- pour avoir le choix à l'embauche
2- pour faire de la concurrence, donc 3- baisser les salaires et conditions de travail

de même ils ont intérêt à ce qu'il y ait des pauvres, très pauvres ET de la misère
1 c'est toujours de l'argent qui reste Dans leur poches : leur Unique BUT : accumuler
2- ils, les pauvres et les miséreux, se bouffent le nez entre eux : et on parle, on débat sur le racisme, etc ... mais pas d''eux, les bourges, ça fait diversion,
3 - ceux qui sont un peu moins pauvres ont très peur de devenir comme les pauvres : ainsi on voit des ouvriers proposer 40h de travail payé 35 ! ! !
pour "garder leur emploi" : moi, j'appelle ça de la soumission au chantage, résignation

voilà en gros, ce que je veux dire
et dans tout ça , il n'y a PAS de sentiment, ni haine ni amour
il n'y a QUE des fous, hystériques, qui ne veulent QUE toujours plus d'argent, PLUS de matériel,
ils ne savent même plus pourquoi ? ? ?

je connais des gens qui reviennent au balais par exemple plutôt que l'aspirateur
parce que pendant ce temps : tu ne peux PAS penser, tu n'es QU'à ce que tu fais, donc tu Décompresses ! ! !

voilà, il n'y a PAS de progrès, JAMAIS, il n'y a que du changement, qui te fait gagner quelque chose ET perdre autre chose

voilà ce que je voulais dire : en 200 mille ans, il n'y a JAMAIS eu le moindre progrès
juste un combat CONTRE ceux, les commerçants, qui veulent toujours plus
à+
Invité

Message par Invité »

Ton cerveau carbure; tant mieux ! :D

Donc, puisque la thèse des manipulations semble irréfutable, je ne suis pas censé croire que ceci (appelé ville ou encore cité) est pour mon bien (compte tenu de la pression et du stress qu'il génère), ni pour celui de Terre Mère comme le prétend Le Système (vu le niveau de dégradation qu'il occasionne de l'environnement).

Mais alors qu'est-ce réellement ?

Image
bebert

Message par bebert »

Mais alors qu'est-ce réellement ?
Une saloperie de coin de merde où je n'irai jamais poser mes pieds... :lol:

D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment autant de gens pouvaient y vivre...
Invité

Message par Invité »

C'est vrai que ça en est une de saloperie. Comme celle-là aussi et tant d'autres sur toute la surface du globe. Mais c'est sur leur réelle fonction que je m'interroge ou du moins, j'interroge.

Image
Invité

Message par Invité »

Il y a des tas de gens qui sont très contents d'habiter une grande ville, ils lui trouvent beaucoup d'avantages.
De toutes façons personne n'a demandé à vivre et il faut bien habiter quelque part.
Je connais aussi des gens qui ne supportent pas la campagne, qui se sentent mourir de déprime parce qu'ils ne voient personne, et qui sont angoissés la nuit parce qu'il y fait noir et qu'il n'y a pas de bruit.

L'idéal est de vivre là où on aime.

Artho si la grande ville vous rend malheureux pourquoi n'habitez-vous pas à la campagne ? La vie y est moins chère et les autochtones sont pacifiques.
cestpasvrai

Message par cestpasvrai »

Artho a écrit :Mais alors qu'est-ce réellement ?
Une hyper-fourmillière...
Rien à voir avec ça :

Image
Invité

Message par Invité »

serabeth a écrit :Artho si la grande ville vous rend malheureux pourquoi n'habitez-vous pas à la campagne ?
Où ai-je dit dans mes commentaires précédents que la ville m'allait moins bien que la campagne ou inversement ?

J'ai juste posé une question portant sur la fonction réelle des villes (et ou mégapoles). Car, quand je les appelle ''saloperies'' c'est surtout parce que j'y trouve une troublante ressemblance avec un autre type de lieu.
lau_v

Message par lau_v »

bonjour

merci de tous vos commentaires
mais ils n'ont rien à voir avec mes propos
qui étaient sur le Kapitalisme , le cumul ou plutot l'Accumulation, le matérialisme

et pas l'opposition ville /campagne ... qui en découle, mais ce n'est pas pareil,
ni l'écologie

quant à dire qu'à la campagne, ils sont pacifiques ! ? ? ?
allez voir " la horde sauvage", de sam Peckinpah, et vous verrez s'ils sont calins ...

à+
Invité

Message par Invité »

lau_v a écrit :vos commentaires . . . n'ont rien à voir avec mes propos
qui étaient sur le Kapitalisme , le cumul ou plutot l'Accumulation, le matérialisme
Que tu dis !

Réfléchis ou plutôt, observe et on en reparle !
lau_v

Message par lau_v »

Oui tout est lié

mais bon, je parlais plutôt lutte, syndicat, que "paradis" privé ...
ça peut se rejoindre
Invité

Message par Invité »

La lutte est effet justifiée. Toutefois, comme je l'ai fait remarquer dans ton présent sujet ou un autre, je n'ai pas l'impression que les réponses (la lutte) que nous opposons à ceux qui nous maltraitent - car on nous maltraite - sont à la hauteur.

J'ai la désagréable impression d'un type qui vient de crever un pneu de sa voiture sur la route et qui s'entête des heures durant à vouloir démonter le pneu de la jante en se servant de couverts qu'il a utilisés plus tôt au cours d'un pique-nique.

On peut prendre un autre exemple.

Un type dont la femme le trompe depuis des années - chose qu'il sait et qu'il reproche à son épouse infidèle depuis longtemps - s'imagine que celle-ci peut revenir à de meilleures considérations à son égard et pour y arriver, pense t-il, lui offre depuis tout aussi longtemps un bouquet de roses chaque semaine. :mrgreen: :?

Questions :

Pourquoi ce mécano du dimanche ne remplace tout simplement pas la roue crevée par la roue de secours ? Et, si toutefois roue de secours ni non plus outillage suffisant et adéquates il n'a, est-ce avec des couverts qu'il pense réellement vaincre une carcasse cintrée de métal et recouverte de caoutchouc dur ? :cry:

De même, pourquoi notre prince charmant de pacotille, simplement, ne divorce t-il pas ? Et si il ne peut à cause de finances limitées, pourquoi lui-même aussi ne va t-il pas voir ailleurs ?

Donc, vraisemblablement, chez nous gens du peuple piétiné, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien voire, qui ne fonctionne pas du tout. Pire, à l'occasion des expositions médiatiques des politiques, il faut voir la quantité de personnes se jetant presque à leurs pieds; c'est impressionnant. On en vient même à penser que ces petites gens, souvent à le vie misérable, ont été payées occasionnellement et une paille par dessus ça pour se donner en spectacle et rendre à leur insu efficace la stratégie des dominants.

A présent que j'ai fait un parallèle entre différents éléments (villes, cités, mégapoles = ensembles sous contrôle et, comportements humains = soumission), que diras-tu ?

1/ Qu'en tant que citoyen d'une ''démocratie'', tu es réellement libre et que ta condition tient juste à une erreur de jugement des instances dans leur gouvernance. Que du mieux est à venir bientôt; très vite.

2/ Oui bien qu'Il n'est nulle démocratie, nulle liberté. Qu'au contraire, tu es la propriété d'autres plus puissants ou au moins, plus malins et corrompus. Que toi, moi et des millions d'autres, afin de nous libérer d'eux, nous devrons très certainement engager une qualité de défense qu'on n'imagine même pas et qui est loin, très loin d'être palpable aujourd'hui.

A toi de me dire. Mais sois honnête ! :mrgreen:
lau_v

Message par lau_v »

plusieurs choses :
d'abord l'automobiliste, j'ai envie de dire, qu'il doit arrêter une voiture sur la route
demander de l'aide et changer sa roue avec des bons outils et une bonne roue de secours
ça, c'est mon côté "tous ensemble" et solidarité

Pour le cocu, je pense que le bouquet de fleurs est la solution la pire
une bonne discussion puis une décision, oui partir, ou ne pas en souffrir ... (difficile)
ou faire pareil et voir l'effet produit,

Pour le choix de la "démocratie et liberté" oui ou non, je crois que je me pose cette question sous d'autres formes ,
toujours différentes,
environ 200 fois par jours
et que je vais d'une réponse à l'autre sans arrêt ...

bref, pas malin
à+
Répondre