paulactu a écrit :Si vous voulez suivre un 2ème conseil, répondez lui en lui disant que par sécurité vous préféreriez qu'elle annule elle même l'atelier (et rajoutez qu'une "amie" conseillère vous a expliqué que cela est possible en passant par ACTION / ouvrir détail ATELIER / Annuler RDV )
J'ai répondu à ma conseillère en suivant vos indications, sauf la partie "rajoutez qu'une amie...
J'ai reçu la réponse suivante : "La requête est stoppée par votre conseiller".
Très énigmatique comme réponse !
Cela veut dire quoi ?
* vous avez envoyez un MAIL.NET non pas à partir de votre espace personnel en cliquant sur l'adresse qui s'affiche mais de votre propre boite mail et ça ne passe pas (ce sont des flux différents)
* vous avez bien envoyé un mail.NET de la bonne façon et elle a cliqué directement sur stopper l'échange sans même cliquer sur répondre à ce courriel
En effet.
Alors Carl va renvoyer un mail à sa conseillère pour en avoir le cœur net et protéger ses arrières, comme ça PE aura perdu un maximum de temps pour rien du tout. Or le temps d'un salarié c'est de l'argent...
Moi j'enverrais carrément un courrier au Directeur pour lui demander de retenir une partie de la paie de la conseillère : c'est ce qu'on fait avec une caissière qui perd de l'argent, non ?
paulactu a écrit :Moi je suis de l'autre côté mais soit :
* vous avez envoyez un MAIL.NET non pas à partir de votre espace personnel en cliquant sur l'adresse qui s'affiche mais de votre propre boite mail et ça ne passe pas (ce sont des flux différents)
* vous avez bien envoyé un mail.NET de la bonne façon et elle a cliqué directement sur stopper l'échange sans même cliquer sur répondre à ce courriel
Cela va faire sourire Serabeth une nouvelle fois
J'ai reçu le message sur ma boite mail et j'ai envoyé ma réponse ( toujours de ma boite mail Yahoo) en cliquant là : " Si vous souhaitez répondre à ce courriel, cliquez ici." Phrase située sous la réponse de la conseillère.
serabeth a écrit :Moi j'enverrais carrément un courrier au Directeur pour lui demander de retenir une partie de la paie de la conseillère : c'est ce qu'on fait avec une caissière qui perd de l'argent, non ?
Aucun demandeur ne me donne de l'argent, aucune raison qu'on m'en prenne Déjà que je bosse pour pas cher
carl a écrit :Cela laisse à penser que ma conseillère m'a "zappé" volontairement.
Aussi, ce pose la question de l'utilité de la relancer.
Mais non.
Quand on reçoit ce type de mail.NET on doit cliquer sur répondre en 1er pour envoyer une réponse au demandeur puis en 2 sur stopper les échanges. Elle a fait son boulot
Et c'est pourquoi vous ne pouvez pas, de votre côté, cliquer sur répondre ET devez faire comme je vous l'ai dit hier
Personnellement une fois que j'ai répondu au DE je clique aussi sur stopper l'échange, c'est logique
Le conseiller à l'accueil, s'il a le temps, a la possibilité de vérifier si votre cv est en ligne ou pas et d'annuler l'atelier. Dans mon agence aucun conseiller à l'accueil ne fait ce genre de manip, il y a trop de monde. A la limite imprimez la réponse de la conseillère et présentez le à l'accueil
Finalement je vais devoir me présenter à l'atelier.
En effet, ma conseillère, me dit qu'elle va "le signaler" à la personne qui s'occupe de l'atelier. Mais supposons qu'elle oublie de le faire, je me retrouve radié. C'est dommage que je ne puisse pas avoir de preuves incontestables de cette annulation.
Je ne sais pas quelle est votre agence mais mes collègues sont plutôt bizarres.
Vous dîtes que CV est en ligne : il/elle a la possibilité de le vérifier
Si le CV est en ligne il suffit d'annuler la convo à l'atelier
Là on ne vous dit pas d'être présent à l'atelier, on vous répond comme la 1ère fois que l'animateur sera prévenu de votre absence
A votre place je déposerai une RECLAMATION
(il n'y a jamais de radiation directe. C'est avertissement avant radiation et 10j ouvrés pour répondre.. A supposer que vous receviez ce courrier vous avez au moins 2 mails qui justifient la future absence)
J'en déduis que la conseillère à annulé ma présence à l'atelier.
A votre place, Carl, je n'en déduirais pas ça du tout.
Votre conseillère ne voit pas votre CV, elle suppose que vous n'avez pas su comment aller au bout de l'enregistrement et elle va en informer le prestataire pour qu'il vous aide à faire tout bien comme il faut...
Clarifiez les choses avec elle sinon vous courez aux ennuis.