Convocation atelier creation CV

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Convocation atelier creation CV

Message par Invité »

tu confirmes que ça n'a rien d'obligatoire cet entretien ? et qu'on a qu'à dire "non merci" à pole emploi ?
Tentation ce n'est pas un entretien, c'est une prestation,. Le seul choix que tu aies c'est y aller et perdre une demi-journée, ou ne pas y aller et perdre encore plus de temps à te justifier, risquer des ennuis pour te retrouver un mois plus tard avec une autre prestation que tu n'as pas demandée non plus.
paulactu

Message par paulactu »

Songe a écrit :Je ne comprends pas là Paulactu, le fait d'avoir une activité rémunerée (parce que je suppose que donner des cours c'est bien à déclarer quelque part) ne justifie pas de ne pas pouvoir se rendre à l'atelier? Donc quelqu'un qui bosse même quelques heures et qui serait convoqué doit se débrouiller avec son employeur?
Vous avez des problèmes de lecture ??? (comme d'autres d'ailleurs)

Ce que je dis c'est qu'il faut envoyer un mail au conseiller disant que le cv est en ligne puisqu'il/elle a la possibilité de le vérifier. Et si c'est le cas il/elle annulera l'atelier qui n'a plus lieu d'être (d'autant qu'il y a de fortes probabilités pour que ce ne soit pas lui/elle qui l'ait prescrit).

C'est si compliqué à comprendre ?
Invité

Message par Invité »

paulactu a écrit :
Songe a écrit :Je ne comprends pas là Paulactu, le fait d'avoir une activité rémunerée (parce que je suppose que donner des cours c'est bien à déclarer quelque part) ne justifie pas de ne pas pouvoir se rendre à l'atelier? Donc quelqu'un qui bosse même quelques heures et qui serait convoqué doit se débrouiller avec son employeur?
Vous avez des problèmes de lecture ??? (comme d'autres d'ailleurs)

Ce que je dis c'est qu'il faut envoyer un mail au conseiller disant que le cv est en ligne puisqu'il/elle a la possibilité de le vérifier. Et si c'est le cas il/elle annulera l'atelier qui n'a plus lieu d'être (d'autant qu'il y a de fortes probabilités pour que ce ne soit pas lui/elle qui l'ait prescrit).

C'est si compliqué à comprendre ?
c'est obligatoire de mettre son CV en ligne ? :?:

Moi j'ai toujours refusé de faire ces ateliers à la con et je refuse de mettre mon Cv en ligne !!! , je le disais tout de suite dès que le sujet commençait à être discuté lors des entretiens ! et sur les conclusions d'entretien de mon dossier, c'est marqué , refuse de participer aux ateliers, refuse de mettre Cv en ligne, blablabla...
carl

Message par carl »

Moi j'ai toujours refusé de faire ces ateliers à la con
Et tu n'as jamais eu de problème avec Popole ?
Invité

Message par Invité »

non,
j'ai souvent été inscrit au PE, et j'ai toujours refusé les stages CV et cie à chaque fois, c'était marqué que je refusais ci, et refusais ça dans les conclusions d'entretien.
Ils ne peuvent absolument rien nous imposer !

Par contre, oui, PE est toujours aussi médiocre d'une année sur l'autre et j'ai l'impression qu'ils sont là que pour faire chier les clients qui se laissent faire :
La dernière fois que j'ai été au PE, je voulais faire une formation et j'en ai profité d'y aller au prochain rdv qui était programmé pour récupérer une "fiche de liaison" demandée par l'organisme de formation.

La tension a monté car la conseillère a commencé à jouer aux petites fliqueuse de bac à sable, elle croyait qu'elle allait "jouer" or je n'étais pas venu pour ça, l'ambiance est vite devenue malsaine, je comprends pas ce malin plaisir qu'ils prennent à essayer de descendre les chômeurs, les personnes fragiles peuvent perdre confiance en eux mêmes, c'est vraiment pas une bonne méthode !
Moi j'ai vidé mon sac et c'est elle qui s'en ai pris le plus plein la gueule, elle a essayé aussi de me faire le coup qu'elle validait pas mon "projet" de formation mais au final, elle a fait exactement ce que je lui ai demandé. On s'est quitté en se disant au revoir, mais j'avais de la peine pour elle, elle semblait comme une petite chienne battue sur sa chaise !!!

Comme quoi, ne vous faites pas marcher sur les pieds ! il faut pas hésiter de hausser le ton quand vous n'êtes pas OK avec ce qui est proposé et dire "non" ou stop dès que ça va pas dans votre sens !!!
J'ai vu des cas sur ce forum, ou le conseiller PE refusait de valider le projet de reconversion / formation de chômeurs, je trouve cela scandaleux ! rebellez vous !!! C'est pas au PE de décider de la vie de qui que ce soit.
Dernière modification par Invité le 15 févr. 2016, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

il faut pas hésiter de hausser le thon
Ouais parfaitement ! Les sardines et les maquereaux aussi ! :wink:
Invité

Message par Invité »

serabeth a écrit :
il faut pas hésiter de hausser le thon
Ouais parfaitement ! Les sardines et les maquereaux aussi ! :wink:

je viens d'éditer, désolé des fautes , :oops:
Invité

Message par Invité »

C'est pas grave, ça me fait rire, et c'est le fond (de la mer) qui est important. :wink:

Quand on est sûr de son projet, sûr de la qualité de la formation, on ne doit pas se laisser faire surtout si la conseillère ne connaît visiblement pas le sujet.
Ce que j'attendais de la conseillère personnellement quand j'ai fait des formations c'était de l'info fiable sur la rémunération que j'aurais afin de savoir si c'était faisable ou pas, vu les déplacements. J'aurais aimé aussi qu'elle sache si la boîte était compétente, si les précédents "formés" avaient trouvé du boulot dans cette branche, bref de vraie infos.
carl

Message par carl »

Des nouvelles.

J'ai envoyé un mail à ma conseillère expliquant que j'avais déjà insérer mon CV dans mon espace personnel. 2 heures après j'ai reçu la réponse suivante :
"Bonjour,
Ne tenez pas compte de ce rdv puisque vous avez fait le nécessaire. Je le signalerai à la personne qui anime cet atelier."

J'espère juste que la conseillère n'oubliera pas de le signaler, sinon, la procédure de radiation sera lancé. Y'a plus qu'à croisé les doigts !
paulactu

Message par paulactu »

carl a écrit :J'ai envoyé un mail à ma conseillère expliquant que j'avais déjà insérer mon CV dans mon espace personnel. 2 heures après j'ai reçu la réponse suivante :
"Bonjour,
Ne tenez pas compte de ce rdv puisque vous avez fait le nécessaire. Je le signalerai à la personne qui anime cet atelier."
Comme quoi il est préférable de suivre un vrai conseil intelligent :D
carl a écrit :J'espère juste que la conseillère n'oubliera pas de le signaler, sinon, la procédure de radiation sera lancé. Y'a plus qu'à croisé les doigts !
Pourquoi voudriez vous que la procédure soit lancée ??? Vous avez une réponse claire de votre conseillère
carl

Message par carl »

Pourquoi voudriez vous que la procédure soit lancée ??? Vous avez une réponse claire de votre conseillère
Si d'aventure la conseillère oublie de le signaler.

J'avoue qu'avec Pole Emploi, je suis méfiant.
paulactu

Message par paulactu »

Si vous voulez suivre un 2ème conseil, répondez lui en lui disant que par sécurité vous préféreriez qu'elle annule elle même l'atelier (et rajoutez qu'une "amie" conseillère vous a expliqué que cela est possible en passant par ACTION / ouvrir détail ATELIER / Annuler RDV :D )
Invité

Message par Invité »

Bonjour je voudrais savoir si Pôle emploi organise un atelier "expliquer à sa conseillère comment utiliser ses applications au bureau"... :D
paulactu

Message par paulactu »

mauvaise langue :D
Elle doit être en CDD :?
Invité

Message par Invité »

mauvaise langue :D
C'est pas moi qui ai commencé ! :D
Répondre