J'habite un petit village, dont la ville la plus proche est à environ 20 km.
A environ une dizaine de kilomètres, il y a un centre de soins qui est le principal employeur des habitants de ce village.
Il propose régulièrement des offres d'emploi en CDD (même si le nom n'étant pas indiqué : envoyer candidature à Pole Emploi ou télécandidater), pour des postes d'agent de nettoyage et d'agent d'entretien des installations.
J'ai déjà télécandidater pour ce dernier poste il y a environ 6 mois.
Mardi soir dans les offres toutes fraiches mise en lignes, de nouveau un offre d'emploi qui me convient. Je postule immédiatement par télécandidature.
Et ce matin, surprise !
Un mail de Pole Emploi. Ma candidature n'a pas été retenue par Pole Emploi, non pas que je n'ai pas les qualifications requises, non pas que je ne correspond pas à l'offre mais :
Eliminé une fois, pas possible de postuler à nouveau lors d'une offre similaire !Bonjour,
Candidature non transmise à l employeur, car non retenue sur ce même Etablissement lors de son dernier dépôt d offre…
Avec mes regrets
CORDIALEMENT

Et comme pour un poste, un seul candidat retenu, tous les autres sont bons à jeter.
Que ma candidature ne soit pas retenue par l'employeur, OK.
J'étais la première candidature en cours. Actuellement il y en a 5.
Mais que Pole Emploi sur ce simple critère se permette d'éliminer des postulants...