Peux ton quitter Formation Pole emploi si CDD ou CDi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

surflupin

Peux ton quitter Formation Pole emploi si CDD ou CDi

Message par surflupin »

Bonjour
Je suis en formation depuis le 9/11/2015 en stage en ce moment
Je souhaite savoir si je peux arreter cette formation pour de gros problemes personnelles
Un cdd de combien de temps ?
Ou Cdi faut il que ce cdi soit ss periode d essai ?
Ses conditions suffirait pour ne rien devoir j ai payer une partie avec mes anciens acquis pr la formation
Merci pr vos reponses
Invité

Re: Peux ton quitter Formation Pole emploi si CDD ou CDi

Message par Invité »

Vous pouvez trouver un CDD ou un CDI comme ça du jour au lendemain ? :shock:
Vos problèmes personnels sont compatibles avec un boulot mais pas avec la formation ?

Je ne suis pas sûre de bien comprendre votre situation.
diety

Message par diety »

Bonjour,

A mon avis il doit y avoir un paragraphe dans le contrat de formation qui parle des conditions dans lesquelles on peut quitter la formation sans désavantage et qui précise les conséquences si on quitte la formation sans que les conditions soient remplies.

Ou si le contrat de formation est très succinct il doit y avoir des textes de loi qui précisent ces conditions et on devrait au moins trouver les référénces de ces textes sur le contrat de formation.
paulactu

Message par paulactu »

Message incomplet pour bien comprendre mais il illustre bien le fait que vouloir se former doit répondre à un besoin bien réfléchi....

Inscrit à POLE EMPLOI
Formation validée et inscrite au PPAE
Formation financée par POLE EMPLOI via AIF (pour ce qui allait au délà des heures CPF)

Quitter une formation n'est jamais bon car vous n'aurez plus l'occasion d'en faire valider une autre plus tard, qu'elle soit ou pas financée par vous même

Alors à moins de la quitter pour un EMPLOI vous vous tirez une balle dans le pied
surflupin

Message par surflupin »

Je cherche juste une reponse si oui ou non on peut quitter une formation je ss que je n en aurais plus
Sur mes documents je n ai rien a ce sujet
Merci pr votre aide
paulactu

Message par paulactu »

il suffit de ne plus vous y rendre pour "la quitter"

Vous serez ensuite convoqué par POLE EMPLOI et très probablement dirigé vers un dispositif d'accompagnement à la recherche d'emploi
Répondre