Convocation atelier creation CV
Convocation atelier creation CV
Je viens de recevoir par voie postal, une convocation pour un atelier "création du CV dans l'espace personnel" avec la mention "présence obligatoire". Je dois venir avec ma clé USB.
Dans mon espace personnel, je n'ai aucun rendez-vous indiqué sur le calendrier, ni de mail.
Le plus surprenant, c'est que la convocation débute par "je vous confirme que vous avez rendez-vous le...."
Or, je n'ai jamais demandé un quelconque rendez-vous, encore moins pour apprendre à créer un CV sur l'espace personnel. J'ai déjà créer un CV sur mon espace, de plus j'utilise les télé candidatures régulièrement .
Quelqu'un à déjà assister à ce genre d'atelier ?
N'y a t'il pas un moyen d'éviter cet atelier qui me servira à rien ?
Dans mon espace personnel, je n'ai aucun rendez-vous indiqué sur le calendrier, ni de mail.
Le plus surprenant, c'est que la convocation débute par "je vous confirme que vous avez rendez-vous le...."
Or, je n'ai jamais demandé un quelconque rendez-vous, encore moins pour apprendre à créer un CV sur l'espace personnel. J'ai déjà créer un CV sur mon espace, de plus j'utilise les télé candidatures régulièrement .
Quelqu'un à déjà assister à ce genre d'atelier ?
N'y a t'il pas un moyen d'éviter cet atelier qui me servira à rien ?
Dernière modification par carl le 09 févr. 2016, modifié 1 fois.
Re: Convocation atelier creation CV
Bonjour.
Une clé USB avec quoi dessus et pour mettre quoi ?
Les CV crées dans l'espace personnel sont accessibles et modifiables en ligne. Nul besoin de clé USB.
Les ateliers ne sont pas répertoriés dans les rendez-vous, et pas moyen de les annuler par une pose d'absence.carl a écrit : Je dois venir avec ma clé USB.
Dans mon espace personnel, je n'ai aucun rendez-vous indiqué sur le calendrier.
Une clé USB avec quoi dessus et pour mettre quoi ?

Les CV crées dans l'espace personnel sont accessibles et modifiables en ligne. Nul besoin de clé USB.

Popole me demande de venir avec Clé USB qui contient mon CV.Sam2009 a écrit :Bonjour.
Les ateliers ne sont pas répertoriés dans les rendez-vous, et pas moyen de les annuler par une pose d'absence.carl a écrit : Je dois venir avec ma clé USB.
Dans mon espace personnel, je n'ai aucun rendez-vous indiqué sur le calendrier.
Une clé USB avec quoi dessus et pour mettre quoi ?![]()
Atelier qui ne sert à rien car vous pouvez le faire chez vous.
De plus c'est très simple à utiliser.
Si vous avez votre cv sous les yeux en 15minute c'est fait et mis en ligne. D’ailleurs la mise en ligne du cv n'est pas une obligation.
Connectez-vous à votre espace pôle emploi et crée votre cv virtuel vous-même.
Une fois crée et mis en ligne, envoyez un mail à votre conseillé en lui disant que votre cv sur votre espace est déjà créer et que cet atelier vous ne sert donc à rien et au passage vous économisera des frais de déplacements.
De plus c'est très simple à utiliser.
Si vous avez votre cv sous les yeux en 15minute c'est fait et mis en ligne. D’ailleurs la mise en ligne du cv n'est pas une obligation.
Connectez-vous à votre espace pôle emploi et crée votre cv virtuel vous-même.
Une fois crée et mis en ligne, envoyez un mail à votre conseillé en lui disant que votre cv sur votre espace est déjà créer et que cet atelier vous ne sert donc à rien et au passage vous économisera des frais de déplacements.
Dernière modification par us66 le 09 févr. 2016, modifié 1 fois.
Tout a fait !
Surtout que j'ai déjà mis mon CV dans l'espace personnel.
En plus, sommes nous obligés d'avoir une Clé USB ?
Je ne suis pas dupe, cette histoire d'atelier, à pour but de radier.
Je ne sais pas s'il a pour but de radié mais, si vous n'avez pas l'utilité d'une clef usb personne ne peut vous obliger à acheter une. Sinon demander au Pole emploi de vous la fournir gratuitement.carl a écrit :Tout a fait !
Ce qui me sidére , c'est cette phrase :
"je vous confirme que vous avez rendez-vous le 26 février..."
Je n'ai jamais demandé à participé à un atelier. J'en déduis qu'un agent Pole emploi à fait la demande à ma place.
Faut croire, que je suis passé sous tutelle.
Et moi, qui croyait qu'en déclarant mes quelques heures de travail, Popole me ficherait la paix. C'est loupé !
"je vous confirme que vous avez rendez-vous le 26 février..."
Je n'ai jamais demandé à participé à un atelier. J'en déduis qu'un agent Pole emploi à fait la demande à ma place.
Faut croire, que je suis passé sous tutelle.

Et moi, qui croyait qu'en déclarant mes quelques heures de travail, Popole me ficherait la paix. C'est loupé !
Pôle emploi est sûrement capable de vous "confirmer" un truc qui n'a jamais fait l'objet d'une première information.
Les institutions de nos jours ne sont pas à une faute de français près.
Comme quand ils vous disent au téléphone "je vous rassure blablabla"... au lieu de "je vous assure..."
Moi je réponds "non vous ne me rassurez pas du tout ; et il n'y a que moi qui puisse savoir si je suis rassurée ou non."
Et la bonne femme continue "je vous rassure...." ça peut durer 5 minutes comme ça.
A propos de l'atelier, si ça se trouve il n'y aura même pas un ordinateur par participant. (c'est du vécu)
Comme us66 je pense que le mieux est de mettre un mail à votre conseiller comme quoi votre CV est sur le site et qu'il vous dise ce qui ne lui plaît pas dans votre CV, sinon qu'il vous désinscrive.

Les institutions de nos jours ne sont pas à une faute de français près.

Comme quand ils vous disent au téléphone "je vous rassure blablabla"... au lieu de "je vous assure..."
Moi je réponds "non vous ne me rassurez pas du tout ; et il n'y a que moi qui puisse savoir si je suis rassurée ou non."
Et la bonne femme continue "je vous rassure...." ça peut durer 5 minutes comme ça.

A propos de l'atelier, si ça se trouve il n'y aura même pas un ordinateur par participant. (c'est du vécu)

Comme us66 je pense que le mieux est de mettre un mail à votre conseiller comme quoi votre CV est sur le site et qu'il vous dise ce qui ne lui plaît pas dans votre CV, sinon qu'il vous désinscrive.
Mon Cv est bien en ligne.
Je suis même inscrit à l'emploi store et je participe à des MOOC. On peut pas faire mieux.
Je suis même inscrit à l'emploi store et je participe à des MOOC. On peut pas faire mieux.
Quelle preuve aurais-je que le conseiller aura bien annulé l'atelier ?Comme us66 je pense que le mieux est de mettre un mail à votre conseiller comme quoi votre CV est sur le site et qu'il vous dise ce qui ne lui plaît pas dans votre CV, sinon qu'il vous désinscrive.
Normalement il doit répondre à votre mail.
S'il accepte d'annuler l'atelier il doit vous le préciser très clairement sur le mail.
Conserver précieusement ce mail qui vous servira en cas de problème.
S'il accepte d'annuler l'atelier il doit vous le préciser très clairement sur le mail.
Conserver précieusement ce mail qui vous servira en cas de problème.
Et si votre conseiller ne répond pas ou vous dit qu'il faut y aller parce que c'est super intéressant, eh bien moi à votre place j'irais : pour le plaisir de pourrir l'atelier.
Est-ce qu'il y a un texte officiel qui le dit expressément, ou c'est une absence de texte qui dit qu'il y a obligation de et on en déduit que ce n'est pas obligatoire ?us66 a écrit :D’ailleurs la mise en ligne du cv n'est pas une obligation.
Jusque là je n'ai pas vu de texte qui dit que la mise en ligne du cv est obligatoire. Maintenant j'ai peut-être mal regardé...
Sur le site de Pôle emploi il est écrit :
On ne trouve pas de texte de loi qui le dise.
Il est clair que ce n'est pas une obligation.la banque de CV est un service pôle-emploi.fr ouvert.../...aux candidats qui souhaitent déposer leur CV en ligne.../... les candidats peuvent y déposer des CV etc...
On ne trouve pas de texte de loi qui le dise.