Questionnaire Contrôle de la recherche d'emploi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Fricero

Questionnaire Contrôle de la recherche d'emploi

Message par Fricero »

Bonjour,

Malgré des chiffres catastrophiques du chômage en 2015 et ma recherche assidue et visible dans mon Espace Personnel pour un métier basique, je reçois par courrier un Questionnaire Contrôle de la recherche d'emploi

A renvoyer sous 20 jours

A la vue des questions, c'est plutôt pour voir comment je m'y prends.

Il n'y a pas le mot "radiation" mais il est sous-entendu si je ne renvoie pas le questionnaire "conduire le conseiller à constater l'insuffisance de recherche d'emploi"

Quand est-ce qu'ils me proposent une formation plutôt que de me contrôler ?
Statovore

Re: Questionnaire Contrôle de la recherche d'emploi

Message par Statovore »

fricero a écrit : Malgré des chiffres catastrophiques du chômage en 2015
Remplace "malgré" par "a cause", ce sera plus juste. :mrgreen:
fricero a écrit : A la vue des questions, c'est plutôt pour voir comment je m'y prends.
Ce qui en soit n'est pas un problème si le but est de te suggérer une prestation pour t'améliorer sur le point. Mais est-ce réellement le but, j'en doute autant que toi.
fricero a écrit : Il n'y a pas le mot "radiation" mais il est sous-entendu si je ne renvoie pas le questionnaire "conduire le conseiller à constater l'insuffisance de recherche d'emploi"
Déja, c'est quoi l'objectif permettant de dire que l'on est en insuffisance de recherche d'emploi ? Est-ce un nombre de candidature ? Une proportion de candidature parmi les offres raisonnable d'emploi ?
Encore un truc qui semble totalement mal encadré ...

fricero a écrit : Quand est-ce qu'ils me proposent une formation plutôt que de me contrôler ?
Le meilleur contrôle restera de te filer 1 promesse d'embauche et de voir si tu l'acceptes. Mais vu qu'ils n'ont rien à offrir ... :roll:
Fricero

Message par Fricero »

Statovore a écrit : Le meilleur contrôle restera de te filer 1 promesse d'embauche et de voir si tu l'acceptes. Mais vu qu'ils n'ont rien à offrir ... :roll:
Pas loin... : j'ai été victime de phishing :wink:

10 jours avant, j'avais reçu 2 propositions d'emploi dans mon espace mais des trucs qui ne me correspondaient pas du tout, mais pas du tout
Et 1ère fois que j'en recevais dans mon Espace Perso

J'aurais peut être pas dû les refuser : ça m'aurait évité le questionnaire
Invité

Message par Invité »

J'aurais peut être pas dû les refuser : ça m'aurait évité le questionnaire
Eh non, il ne faut pas refuser.
Je ne pratique pas le judo mais j'ai cru comprendre qu'il faut profiter du mouvement de l'adversaire pour le prolonger et l'amener à se casser la figure. Je pense qu'il faut faire pareil avec PE : PE vous adresse des offres (ben vous en avez de la chance !) répondez-y ; comme elles ne correspondent pas à votre profil, l'employeur ne répond pas ou répond non.
Ce n'est pas très compliqué de répondre par mail (ou télémachin) à plusieurs annonces même s'il n'y en a qu'une dans le tas qui vous intéresse vraiment, et PE est content. :wink:

Par contre si vous voulez une formation c'est plutôt à vous d'y réfléchir et de voir avec votre conseiller. Je ne pense pas qu'il ait le temps de déterminer vos besoins.
Puisque Moiprésident a décidé de nous former, formons-nous. :D
Fricero

Message par Fricero »

sauf que pour les 2 annonces, il fallait se déplacer et se présenter (restauration) ....

D'accord avec toi, si c'est uniquement par mail, il faut répondre :wink:
willemijns

Message par willemijns »

fricero a écrit :sauf que pour les 2 annonces, il fallait se déplacer et se présenter (restauration) ....
C'est assez dangereux de nos jours de refuser une proposition de popole, a moins d'avoir une TRES bonne raison...
Psidou

Message par Psidou »

Bonjour,

S'il faut y aller, allez y, bien sûr faites en sorte "d"être à tout prix embauché", avec la tenue adéquate et tout ce qui va avec. Montrez vous un peu familier avec le drh pis vous verrez comment on va éviter de vous accueillir les bras ouverts. (Expérience déjà vécue :roll: )
Fricero

Message par Fricero »

Il me reste 8 jours pour répondre

Je vous conseille de tout garder dans votre recherche d'emploi et de multiplier les canaux de recherche (30% des questions)

Soit, j'ai bien compris, qu'outre le contrôle pur et dur, le questionnaire permet d'identifier "un besoin éventuel d'appui supplémentaire dans vos démarches"

J'espère que vous n'attendez pas d'être contrôlé pour aller demander du soutien à PE :wink:
Invité

Message par Invité »

Demander du "soutien" du Pole Emploi ? lol... quelle bonne farce.
Invité

Message par Invité »

Pôle emploi a déjà bien assez de mal à se soutenir tout seul... :wink:
Statovore

Message par Statovore »

fricero a écrit :sauf que pour les 2 annonces, il fallait se déplacer et se présenter (restauration) ....

Ces annonces étaient-elles liée à ton PPAE ? Avais-tu les compétences demandé (vu qu'ils recherchent parfois des moutons à 5 pattes) ? Si ca n'est pas le cas, ca ne sont pas des offres raisonnable d'emploi donc ils ne peuvent te sanctionner la-dessus.
Fricero

Message par Fricero »

Statovore a écrit :

Ces annonces étaient-elles liée à ton PPAE ? Avais-tu les compétences demandé (vu qu'ils recherchent parfois des moutons à 5 pattes) ? Si ca n'est pas le cas, ca ne sont pas des offres raisonnable d'emploi donc ils ne peuvent te sanctionner la-dessus.
Oui, PPAE
Quand on reçoit des offres par Internet, j'ai pas vu mais on devrait pouvoir expliquer pourquoi ça sert à rien de se déplacer
Par exemple : pas d'expérience sur ce poste, l'âge pas en adéquation, 50 candidatures en cours...

On verra bien :wink:
willemijns

Message par willemijns »

fricero a écrit : Quand on reçoit des offres par Internet, j'ai pas vu mais on devrait pouvoir expliquer pourquoi ça sert à rien de se déplacer
Par exemple : pas d'expérience sur ce poste, l'âge pas en adéquation, 50 candidatures en cours...
On verra bien :wink:
Le premier motif que tu cites peut passer en refus, les autres non.

les entreprises locales ou nationales ayant un fort taux de turn-over permettent des fois de ne pas te justifier durant des controles...

Réalité: un employé de macdo pres de chez moi ayant decouvert dans la presse une photo de tous les employés de l'ouverture (2 ans auparavant) de son macdo n'en as plus reconnu que 3. les 40/45 autres était déjà barrés...
Fricero

Message par Fricero »

Je suis d'accord mais dans mon cas ce sont 2 petites entreprises de moins de 5 salariés
willemijns

Message par willemijns »

fricero a écrit :Je suis d'accord mais dans mon cas ce sont 2 petites entreprises de moins de 5 salariés
et ?

meme si il y a 50 candidatures tu est censé écrire... meme si tu as 50 ans idem.

moi j'ai refusé 1 fois, car je venais de refuser le meme poste chez eux il y avait 3 mois de cela... le mec fesait semblant de ne pas connaitre mon futur salaire et mes futurs horaires....
Répondre