Prime d'activité, arnaque ou comment inciter à ne rien faire

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

fanydu31

Re: Prime d'activité, arnaque ou comment inciter à ne rien faire

Message par fanydu31 »

joy70 a écrit : ce que je voulais savoir concernant la déclaration de son stage sur nos revenus c'est parce que c un stage et non un emploi et l'argent lui appartient
pour ma part , stage ou emploi , même si l'argent lui appartiens et qu'il a le mérite de le gagner , il a l'avantage d’être héberger et nourrie par ses parent ,j'ai vu un document il y a peu ou des enfant de couple gagnant jusqu’à 2500€ mensuel continuer a entretenir leurs enfants alors que ceci percevais revenu de leurs stage ou formation , les deniers des enfants leurs servant d'argent de poche pour le coiffeur ou les sortie du weekend .

je ne veut pas etre offensant mais a partir du moment ou vous accepter que votre enfant reste a votre charge avec des petit revenu provenant d'un stage , il me semble logiqe que ses revenue meme moindre soit pris en compte dans l'ensemble de vos revenus.

cordialement
joy70

Message par joy70 »

@fannydu 31
ce n'est pas la peine d''etre agressive
je n'ai jamais dit le contraire je veux tout simplement ne pas faire de bêtise en oubliant de déclarer ce qu'il faut
dsl si mes enfants sont étudiants et que j'arrive à les nourrir sans leur demander de l'argent
pour info il est étudiant en universite privé (pas le choix c'est son cursus scolaire)donc je paie ses études
avant de critiquer les gens renseignez vous
joy70

Message par joy70 »

@fannydu31

dites moi ou je me suis plains dans le fait de declarer son stage mdr
Nesaris

Message par Nesaris »

Pas la peine de se prendre la tête :wink: . C'était juste une demande de renseignements, à laquelle on a répondu ce que l'on pensait savoir en redirigeant vers la CAF pour être sur de ne pas dire de bêtises.
La demande est quant à elle tout à fait légitime et ne semblait en rien une plainte de quoi que ce soit. Faut pas voir le mal partout. :D
Nesaris

Message par Nesaris »

D'ailleurs, pour la CAF, même si l'argent "appartient" à l'enfant, il doit être déclaré comme part des revenus ou de l'épargne du foyer.
Cf. déclaration du contenu du livret A de votre enfant dans le cadre du RSA (après ça peut paraître immoral, mais c'est un autre débat).
joy70

Message par joy70 »

@nessaris
c'est moi que vs dites çà je suis dsl mais fany du ne répondait pas à ma question elle ne critiquait car j'arrive à nourrir mes enfants sans le demander quoi que ce soit

par ailleurs , c'est normal que je déclare le stage je n'ai jamais dis le contraire je voulais juste dire que c'est un stage de mois et non un emploi = statut différent
je voulais juste confirmation pour ne pas faire d'erreur au niveau de la caf et etre ennuyé par la suite
joy70

Message par joy70 »

@nassaris

je ne perçois pas le rsa
Invité

Message par Invité »

Ce forum n'est pas réservé au RSA, mais ce sujet concerne la prime d'activité !!! Merci de respecter les sujets !!!

je vois pas ce que viens faire le cas de fanny avec ces histoires d'enfant et de stage ici ! :wink:
Nesaris

Message par Nesaris »

@joy, non je ne répondais pas ça à vous. Je disais justement que votre question était légitime. Et que ce n'est pas le lieu de critiquer la façon dont les gens gèrent leur budget et que ça ne les regarde que personnellement.
Pour le RSA, c'était juste à titre d'exemple pour montrer que, bien souvent, la CAF prend en compte tout ce que les personnes à charge perçoivent/possèdent dans le calcul pour le foyer. :wink:
D'où ma réponse précédente à votre question pour la prime d'activité qui devrait en toute logique prendre en compte les revenus de stage non imposables de votre enfant. Mais on est jamais à l'abris, donc c'est mieux de demander.
joy70

Message par joy70 »

@tentation
j'ai le droit de poser la question concernant le stage rénumére et la pa
Invité

Message par Invité »

alors,

d'autres cas de rabot de prestation sociales ????

:?:
il n'y a que 3 personnes sur le forum qui ont perçu leur prime d'activité plus faible que le RSA activité ??
Th2Cl2

Message par Th2Cl2 »

DECRYPTAGE D'UN ARTICLE : http://www.lesechos.fr/economie-france/ ... 198515.php -> " Travailleurs pauvres : la prime d’activité fait recette (LesEchos.fr - 08.02.2016) "

Nous serions donc des rabat-joie ? Le gouvernement met vraiment les moyens dans sa vaste campagne de communication lancée en fanfare tous azimuts (tv, radio, web, presse) pour faire germer dans l'opinion publique l'idée insidieuse que cette réforme est la panacée.

Or, comme nous le dénonçons avec insistance depuis plusieurs semaines chaque jour toujours plus nombreux, avec des cas concrets étayés et souvent poignants, que ce soit sur ce fil de discussion, sur la page facebook dédiée (https://www.facebook.com/Prime-dactivit ... 88/?ref=hl) ou à travers les commentaires laissés au bas d'articles ça et là, il ne s'agit là que d'une odieuse manipulation, un délit manifeste de désinformation massive.

Les chiffres qui comptent vraiment, et qu'on ne parvient pas à obtenir tant l'opacité voulue est grande, sont déterminants :
- le volume de travailleurs pauvres concernés par le précédent dispositif ayant vu leur revenu chuter depuis la suppression brutale du rsa activité
- la proportion moyenne du montant des revenus mensuels perdus par ces derniers
- la proportion moyenne du montant de la prime d'activité dans les revenus mensuels des néo-bénéficiaires

Aligner des données brutes dans la presse (50% de bénéficiaires ; 4 millions d'euros de prestations versées) sans les mettre en perspective avec la situation qui prévalait précédemment à travers des éléments objectifs (déclarer que seulement moins de 30% des allocataires potentiels pouvant bénéficier du rsa mouture précédente en faisaient la demande, ça ne répond pas aux questions indiquées précédemment), c'est s'affranchir de l'exercice indispensable de la comparaison entre l'impact des deux systèmes.

Quand est-ce qu'obtiendrons-nous la transparence que nous méritons, dont vous vous étiez engagés de faire l'étendard de votre gouvernement ?

Qu'attendons-nous pour faire naître de nos constats mutuels de cette injustice patente et arbitraire, une mobilisation forte et structurée, qui saura porter l'attention sur le hold-up social perpétré contre les précaires, que nous avons contribué tous ensemble à mettre au jour ?
Invité

Message par Invité »

C'est difficile de faire passer un message clair à l'opinion publique sur des dispositifs comme le RSA activité, la prime d'activité, les contrats aidés qui n'aident que l'employeur etc... parce que ce sont des dispositifs très difficiles à expliquer à des journalistes, sur des pancartes, sur des tracts.
Bien sûr on devrait se mobiliser, le problème c'est que peu de gens ont envie de se faire reconnaître comme chômeurs dans la rue.
fanydu31

Message par fanydu31 »

joy70 a écrit :@fannydu31

dites moi ou je me suis plains dans le fait de declarer son stage mdr
je n'ai jamais fais allusion a quelconque plaidoirie de votre part , reliser bien mon message ,!

je disais simplement suite a votre message , que votre enfant soit en stage ou salarié , a partir du moment ou il est rémunérer et bénéficie d'avantage que vous lui offrais , il me semble logique que ses revenu même en tant que stagiaire soit pris en compte dans vos revenu.

je n'ai tenu aucun propos désobligeant a votre encontre ;)
Répondre