Prime d'activité, arnaque ou comment inciter à ne rien faire

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

gavrochette

Re: Prime d'activité, arnaque ou comment inciter à ne rien faire

Message par gavrochette »

Sans m'avancer sur les résultats, tu sais les administrations sont fainéantes.
Si dans ton mail tu ne leur précises absolument pas tout ( même les infos qu'elles ont déjà dans leur logiciel) elles n'iront pas chercher plus loin.
Donne absolument TOUT, la situation de ton foyer, le détail de tes revenus ( notamment leur répartition entre vous deux... car si l'un des deux dépassent le plafond, ou au contraire ne travaille pas du tout, je me demande bien comme cela marche...) tes allocations logement... fais le calcul, étape par étape comme tu viens de le faire.

J'ai vérifié rapidement, tes calculs me semblent bons... donc je ne comprends pas.
diego_

Message par diego_ »

Heureusement qu'on devait déclarer les 3 derniers mois précédent la demande :? Je suis allé faire ma demande de prestation et on me demande les mois d'octobre à décembre alors qu'on est en février ! Le pire c'est qu'une conseillère de la caf m'a confirmé la semaine dernière que je devrais déclarer de novembre à janvier 2016 !

Du coup si je dois attendre avril je vais perdre 2 mois de PA pfff J'ai encore envoyé un mail pour savoir sur quel pied danser vu qu'un info contredit une autre. :roll:
gavrochette

Touchais tu le rsa ( socle ou activité) en 2015 ?
si oui, il faut suivre le calendrier de tes déclarations (j'ai eu le coup et c'est pour cela que je ne toucherais la pd'a en mars)
si ta dtr devait se faire en janvier, oui ce sont bien les mois d'octobre, novembre, décembre...

sinon, si tu n'étais pas dans le dispotif jusqu'à aujourd'hui, que tu fais ta demande en février, oui ce sont logiquement novembre, décembre, janvier...
diego_

Message par diego_ »

Non puisque j'ai touché l'ass jusqu'en octobre. Comme tu dis "normalement" mais je peux pas déclarer janvier sur leur formulaire ils en sont encore au dernier trimestre :roll:
us66

Message par us66 »

Ne pouvant pas joindre de document par mail à la caf, j'ai envoyé une lettre explicative avec ma dernière DTR ainsi que la simulation me donnant droit à 300€.
Invité

Message par Invité »

us66 a écrit :Ne pouvant pas joindre de document par mail à la caf, j'ai envoyé une lettre explicative avec ma dernière DTR ainsi que la simulation me donnant droit à 300€.

ça me parait quand même pas mal d'argent 300euros de prime d'activité par mois, j'ai du mal à croire qu'on puisse toucher autant au titre de cette prime, à mon avis, les calculs sont faits pour que ça ne dépasse jamais les 250euros environ/mois ! c'est ça le secret du calcul magique :lol:

Autrement, ca vaudrait le coup de se trouver dans ta situation, 300euros de rab, + du smic selon quelques heures de travail...
Nesaris

Message par Nesaris »

Avec tes chiffres donnés (approximatifs) en première page us66. Je te trouve environ 339€ de prime d'activité par mois selon la formule.
Après je t'ai compté un forfait logement pour deux (pas les APL) et un montant forfaitaire pour deux et 0 autre aide ou revenus que ceux indiqués.

En même temps tentation, il y a quand même un problème car avec 640€/640€/1780€ us66 se retrouve avec 26€ de prime d'activité. Ici avec 2031€/1432€/1483€ on touche 115€...

Le seul truc qui pourrait chambouler tout ça c'est si certains revenus n'étaient pas pris en compte, comme un revenu étudiant pas assez élevé pour être comptabilisé par exemple (du coup, ça fait 0€ pour le mois).
us66

Message par us66 »

tentation a écrit :ça me parait quand même pas mal d'argent 300euros de prime d'activité par mois, j'ai du mal à croire qu'on puisse toucher autant au titre de cette prime, à mon avis, les calculs sont faits pour que ça ne dépasse jamais les 250euros environ/mois ! c'est ça le secret du calcul magique :lol:

Autrement, ca vaudrait le coup de se trouver dans ta situation, 300euros de rab, + du smic selon quelques heures de travail...
Avec le rsa on avait droit à environ 414€ au plus fort.
Rsa socle +/- 20 €
Rsa activité +/- 395 €

Copie d'écran du résultat de la simulation:
Image
Nesaris a écrit :Le seul truc qui pourrait chambouler tout ça c'est si certains revenus n'étaient pas pris en compte, comme un revenu étudiant pas assez élevé pour être comptabilisé par exemple (du coup, ça fait 0€ pour le mois).
Je vais me répéter mais, bon...:

Nous ne touchons aucune autre aide, pas d'apl.
Nous sommes logés à titre gratuit.

Les sommes exactes de la dernière "dtr"

Madame:
Octobre : 641 €
Novembre : 641 €
Décembre : 641 € + prime 415 €

Moi:
Octobre : 0 €
Novembre : 0 €
Décembre : 739 €

Pour Janvier
Image

Pour Février
Image
Nesaris

Message par Nesaris »

Ouais us66, je te comprends bien et je te confirme qu'ils ont merdé dans leurs calculs. De plus tu es exactement dans la même situation que nous, sauf que vos revenus sont inférieurs. En tout logique donc, votre prime devrait être bien supérieure à la notre. Fais une demande de recours s'ils te disent que tu as toujours le droit à 26€. :evil:
Invité

Message par Invité »

Ca y est, on est le 5, alors !!!! vous avez reçu vos cagnottes ?

allez, faites péter les compteurs mdr !
gavrochette

Euh...
Le troll , tu peux aller t'amuser sur le dos de gens qui parfois ont besoin de ce qu'ils touchent juste pour pouvoir acheter des patates pour pas crever de faim ?
Y'a que toi que ça amuse et tu dois avoir un sacré pet au casque pour te marrer avec ca !
Ca ne dit rien de très bon quant à qui tu es...
us66

Message par us66 »

tentation a écrit :Ca y est, on est le 5, alors !!!! vous avez reçu vos cagnottes ?

allez, faites péter les compteurs mdr !
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle !
Des personnes attendent ces aides pour pouvoir simplement manger, pas du luxe pas de gueuleton juste de quoi se nourrir, nourrir ses enfants.
Yves

Message par Yves »

+ 1 (pour Gavrochette) et + 1 (pour us66)

Si Tentation n'est pas un troll à "proprement parler" (autrement dit un fouteur de merde systématique, sur tous les posts), disons que sa propension à "provoquer" dépasse parfois l'admissible. Notamment ici.

Je lui demande donc d'être un peu plus solidaire et bienveillant dans ses commentaires et appréciations des situations. Nos forums n'ont pas pour objectif de nous tirer dans les pattes entre galériens.

Je supprimerai dorénavant les remarques qui enfreignent les règles de solidarité, d'entraide, de courtoisie et de convivialité qui régissent le fonctionnement des forums d'Actuchomage.
Invité

Message par Invité »

On peut aussi éviter de lire ce qu'écrit Tentation... :mrgreen:
Cette personne a montré dans plusieurs messages qu'elle est tentée par le totalitarisme : quand elle écrit que celui qui n'a rien à se reprocher ne doit rien cacher aux services officiels : CAF sécu PE etc...
Cette personne qui a tellement besoin de savoir comment les gens vivent, ce qu'ils touchent, c'est par jalousie ou pour alimenter ses conversations avec belle-maman et beau-papa le dimanche ? :wink:
On appelle ça un fouille-merde.
Yves

Message par Yves »

L'incident est clos. Revenons aux échanges.

Merci à Tentation de ne plus intervenir sur ce post et laisser les personnes concernées débattre entre elles.
Répondre