Prime d'activité, arnaque ou comment inciter à ne rien faire
Re: Prime d'activité, arnaque ou comment inciter à ne rien faire
Et pour le mois de novembre on te donne rien ? il ne doit pas y avoir du rsa socle pour novembre?
Ça dépend de combien tu as gagné je pense, vu que le RSA socle prend en compte les ressources des trois derniers mois. Si tu dépasses le plafond, tu n'as rien. En gros ça fonctionne vraiment comme l'ancien RSA socle + RSA activité (sauf pour l'épargne non imposable). Ça change beaucoup de choses surtout pour les gens qui étaient éligibles à la PPE à la base.
Nesaris a écrit :
Je veux bien que la prime d'activité soit la pour booster le pouvoir d'achat et la croissance mais bon, si tu veux mettre 100€ de côté tous les mois pour espérer pouvoir payer les études de ton gamin, faudrait pas non plus qu'on te pénalise!
la prime activité, tout comme d'une manière les aides sociales, sont des aides pour être utiles immédiatement, et en aucun cas pour capitaliser quoi que ce soit pour le futur.
D'abord le présent, après le futur !
Et le gamin, s'il est issu d'une famille précaire, bénéficiera des bourses et d'aides relatives à sa situation au moment venu. La prime activité c'est pas fait pour qu'il est un petit cabriolet tout neuf à 18 ans, payé avec l'argent de la saignée publique !
c'est affligeant le type d'idée qui règne sur les forums sociaux, comment voulez vous avoir de la crédibilité après ?

vos propos sont des insultes pour ceux qui peinent à joindre les 2 bouts !
Une allocation, une aide, ce sont des droits calculés sur une moyenne de besoins, de coût de la vie etc...
Après ça les personnes qui touchent ces aides en font ce qu'elles veulent et ce qu'elle peuvent : certaines personnes peuvent arriver en rognant sur tout, à mettre quelques sous de côté, d'autres ne peuvent pas.
En tous cas il n'y a pas à porter de jugement de valeur là-dessus.
C'est très angoissant aussi de vivre au jour le jour, on a peur du futur. Si on peut avoir de côté ne serait-ce que quelques centaines d'euros c'est un petit peu rassurant.
Après ça les personnes qui touchent ces aides en font ce qu'elles veulent et ce qu'elle peuvent : certaines personnes peuvent arriver en rognant sur tout, à mettre quelques sous de côté, d'autres ne peuvent pas.
En tous cas il n'y a pas à porter de jugement de valeur là-dessus.
C'est très angoissant aussi de vivre au jour le jour, on a peur du futur. Si on peut avoir de côté ne serait-ce que quelques centaines d'euros c'est un petit peu rassurant.
Et si tu allais troller ailleurs ?
Nous ne sommes pas encore dans un pays totalitaire où l'état régit tous les aspects de la vie privée de sa population !
Les gens font ce qu'ils veulent avec l'argent qu'ils touchent que cela soit du salaire ou des allocs.
Après, je ne sais pas comment font les gens pour économiser 100 euros sur de si petits revenus, mais s'ils y arrivent... c'est leur droit !
Va-t-on emmerder les salariés, ou pire les patrons, les agriculteurs ( qui eux passent tout en investissement et ne déclarent qu'un smic comme revenu... arnaque archi connue qu'aucun salarié ne pourra jamais se permettre) sur ce qu'ils font de leur argent ? le patron va-t-il regarder quelle voiture se paie son salarié ? Après tout, c'est l'argent qu'il lui a reversé aussi...
Les allocs ne sont qu'une redistribution d'une partie des impots que nous versons tous (tva, taxe sur l'essence...) après tout...
Ensuite non, on peut etre précaire et ne pas avoir de bourse pour les études... en tout cas très rarement pour atteindre le bareme maximum qui est bien insuffisant d'ailleurs pour subvenir aux besoins d'un étudiant, au passage. J'en sais quelque chose, dans ma famille beaucoup de jeunes n'ont pas pu continuer dans ces conditions leurs études. Avec des parents au smic...
Et je rejoins Serabeth : j'avais l'esprit plus tranquille quand j'avais un petit matelas, ne serait ce que pour faire face à un probleme de voiture, ménager...
Nous ne sommes pas encore dans un pays totalitaire où l'état régit tous les aspects de la vie privée de sa population !
Les gens font ce qu'ils veulent avec l'argent qu'ils touchent que cela soit du salaire ou des allocs.
Après, je ne sais pas comment font les gens pour économiser 100 euros sur de si petits revenus, mais s'ils y arrivent... c'est leur droit !
Va-t-on emmerder les salariés, ou pire les patrons, les agriculteurs ( qui eux passent tout en investissement et ne déclarent qu'un smic comme revenu... arnaque archi connue qu'aucun salarié ne pourra jamais se permettre) sur ce qu'ils font de leur argent ? le patron va-t-il regarder quelle voiture se paie son salarié ? Après tout, c'est l'argent qu'il lui a reversé aussi...
Les allocs ne sont qu'une redistribution d'une partie des impots que nous versons tous (tva, taxe sur l'essence...) après tout...
Ensuite non, on peut etre précaire et ne pas avoir de bourse pour les études... en tout cas très rarement pour atteindre le bareme maximum qui est bien insuffisant d'ailleurs pour subvenir aux besoins d'un étudiant, au passage. J'en sais quelque chose, dans ma famille beaucoup de jeunes n'ont pas pu continuer dans ces conditions leurs études. Avec des parents au smic...
Et je rejoins Serabeth : j'avais l'esprit plus tranquille quand j'avais un petit matelas, ne serait ce que pour faire face à un probleme de voiture, ménager...
gavrochette a écrit : Va-t-on emmerder les salariés, ou pire les patrons, les agriculteurs ( qui eux passent tout en investissement et ne déclarent qu'un smic comme revenu... arnaque archi connue qu'aucun salarié ne pourra jamais se permettre) sur ce qu'ils font de leur argent ? le patron va-t-il regarder quelle voiture se paie son salarié ? Après tout, c'est l'argent qu'il lui a reversé aussi...
J'aimerai bien que tu m'expliques comment les agriculteurs peuvent passer des pertes pour de l'investissement et en se déclarant un salaire comme le smic, puisque les frais liés à l'exploitation restent toujours prioritaires et ils ont déjà du mal à y faire face ! ( si tu nourris pas la vache ou le cochon, ce sont des frais et le peu de rendement qui saute très immédiatement, ils n'ont pas le choix !

Dans la simple réalité des faits, les distributeurs imposent des prix inférieurs aux couts de production, mais conformes aux prix qu'ils pourraient en tirer sur le marché européen en achetant ailleurs, pour les agriculteurs, le problème est très clair, sans perfusion perpétuelle, il n'y aucun avenir agricole en France !
Entre le smic français ( en Allemagne, on peut embaucher du personnel agricole payé 800e maxi en comparaison, et c'est l'Allemagne !!! ), les charges sociales !
Pour le reste, ce n'est pas à la société de satisfaire le sentiment de sécurité financière des plus pauvres.
même ceux qui se cassent le cul en bossant pour le smic, ont du mal à acheter le pain, et vous, vous réclamez de la brioche !
Je ne sais pas si Tentation réclame de la brioche mais il n'est pas loin de se prendre des tartes.
Moi je le ou la remercie d'exposer clairement ses intentions... du trollage ni plus ni moins sur le dos des plus fragiles.Pour le reste, ce n'est pas à la société de satisfaire le sentiment de sécurité financière des plus pauvres.
même ceux qui se cassent le cul en bossant pour le smic, ont du mal à acheter le pain, et vous, vous réclamez de la brioche !
Merci d'avoir mordu à l'appat ou plutot à la tentation, oserais-je dire, vilain petit troll...

PS : visiblement tu connais aussi mal la situation économique des agriculteurs que les détails du rsa... Les situations sont très diverses selon que tu sois producteur de cochons breton quasi salarié des grands groupes agro-alimentaires et hyper endetté, ou propriétaire terrien céréalier de 200 ha dans la Beauce ou de 400 vaches laitières en Normandie... Dans mon entourage, j'ai vu ces derniers décrocher des bourses d'études pour leurs enfants tout en ayant des millions en banque ( ce dont ils ne se cachaient même pas, capables qu'ils étaient d'offrir une voiture neuve à 15 000 euros à leur gamin pour ses 18 ans).
Ce sont de ces derniers dont je parle... et c'est très simple quand tu es patron dans leur cas ( je ne parle pas encore une fois du salarié déguisé qu'est l'éleveur hors sol) de ne déclarer qu'un revenu minimum, suffit de jouer sur la compta... en oubliant qu'ils ont 1. du patrimoine (un salarié n'en a pas ), 2. qu'ils ont la bouffe quasi gratos...
Tentation a écrit :
Alors le troll Tentation ne sait pas compter :
un cabriolet neuf coûte au moins 30 000€.
divisé par 100€ mensuel ça fait 300 mois.
donc 25 ans.
Il faudrait donc commencer à économiser 6 ans avant la conception de l'enfant.
Tentation ne devrait pas se laisser tenter par des déclarations aussi sottes.
J'aime bien aussi la "saignée publique".
...faisant suite au message de Nesaris qui espérait mettre 100€ de côté par mois pour les études de son fils.La prime activité c'est pas fait pour qu'il est un petit cabriolet tout neuf à 18 ans, payé avec l'argent de la saignée publique !
donc 25 ans.
Il faudrait donc commencer à économiser 6 ans avant la conception de l'enfant.

Tentation ne devrait pas se laisser tenter par des déclarations aussi sottes.

J'aime bien aussi la "saignée publique".

Soit dit en passant, je n'ai jamais dit que JE mettais 100€ de côté. J'ai seulement dit certaines personnes se serraient la ceinture par choix en travaillant pour offrir des études à leurs gosses car les bourses ne sont pas suffisantes sauf si tu veux voir ton gamin commencer dans la vie avec un prêt à rembourser s'il a le malheur de vouloir faire une école qui n'est pas gratuite.
C'est sur que c'est plus louable les gens qui dépensent les 100€ par mois en cannabis car ça fait tellement mieux tourner l'économie du pays.
D'ailleurs, un couple qui gagne 2200€/net par mois, j'appelle pas ça une famille précaire personnellement... Après si les gens savent pas gérer leur budget, c'est autre chose.
Enfin bref, comme je disais, c'est pas le sujet, on disait juste que l'épargne non imposable n'était pas pris en compte pour le calcul de la prime d'activité. Par rapport à ce que disais Piluche et la perte de son RSA activité lié à l'argent déposé sur son livret d'épargne.
C'est sur que c'est plus louable les gens qui dépensent les 100€ par mois en cannabis car ça fait tellement mieux tourner l'économie du pays.

Enfin bref, comme je disais, c'est pas le sujet, on disait juste que l'épargne non imposable n'était pas pris en compte pour le calcul de la prime d'activité. Par rapport à ce que disais Piluche et la perte de son RSA activité lié à l'argent déposé sur son livret d'épargne.
En même temps précaire n'est pas un synonyme de pauvre.
Un couple smicard en cdi n'est pas bien riche, mais n'est pas précaire...
précaire = succession de cdd, interim, vacations qui peuvent d’ailleurs être rémunérés au dela du smic horaire mais qui ne sont pas un revenu assuré d'une mois sur l'autre comme dans un cdi.
Ce que d'ailleurs ne semble pas comprendre la prime d 'activité
précaire = succession de cdd, interim, vacations qui peuvent d’ailleurs être rémunérés au dela du smic horaire mais qui ne sont pas un revenu assuré d'une mois sur l'autre comme dans un cdi.
Ce que d'ailleurs ne semble pas comprendre la prime d 'activité
gavrochette a écrit :Moi je le ou la remercie d'exposer clairement ses intentions... du trollage ni plus ni moins sur le dos des plus fragiles.Pour le reste, ce n'est pas à la société de satisfaire le sentiment de sécurité financière des plus pauvres.
Merci d'avoir mordu à l'appat ou plutot à la tentation, oserais-je dire, vilain petit troll...
PS : visiblement tu connais aussi mal la situation économique des agriculteurs que les détails du rsa... Les situations sont très diverses selon que tu sois producteur de cochons breton quasi salarié des grands groupes agro-alimentaires et hyper endetté, ou propriétaire terrien céréalier de 200 ha dans la Beauce ou de 400 vaches laitières en Normandie... Dans mon entourage, j'ai vu ces derniers décrocher des bourses d'études pour leurs enfants tout en ayant des millions en banque ( ce dont ils ne se cachaient même pas, capables qu'ils étaient d'offrir une voiture neuve à 15 000 euros à leur gamin pour ses 18 ans).
Ce sont de ces derniers dont je parle... et c'est très simple quand tu es patron dans leur cas ( je ne parle pas encore une fois du salarié déguisé qu'est l'éleveur hors sol) de ne déclarer qu'un revenu minimum, suffit de jouer sur la compta... en oubliant qu'ils ont 1. du patrimoine (un salarié n'en a pas ), 2. qu'ils ont la bouffe quasi gratos...
Oui , c'est bien connu, des exploitations de 400vaches laitieres, il y en a des milliers en France, et c'est représentatif hein... bref, tu as une vision erronée de la situation de la masse agricole. Les agriculteurs qui s'en sortent bien, sont rares en France en 2016, et c'est souvent ceux qui ont le moyens de stoquers leurs récoltes avant de les ramener à la coopérative, ( il faut avoir des revenus, et du capital, pour acheter les semences, avec zéro bénéfice immédiat dans ce cas, je te laisse réfléchir !!! )
Pour ce qui est de la notion de "trollage", tu seras gentille de sortir d'autres arguments quand tu liras des choses qui ne vont pas dans ton sens.
Quand le gouvernement invente une loi qui ne va pas dans ton sens, je doute que tu cries " oh le troll" alors merci d'en faire de même sur les forums. Nous ne sommes ici que pour discuter calmement, avec chacun ses points de vue.
tu ne t'y connais pas très bien en voiture chere serabeth,serabeth a écrit :Tentation a écrit :...faisant suite au message de Nesaris qui espérait mettre 100€ de côté par mois pour les études de son fils.La prime activité c'est pas fait pour qu'il est un petit cabriolet tout neuf à 18 ans, payé avec l'argent de la saignée publique !
donc 25 ans.
Il faudrait donc commencer à économiser 6 ans avant la conception de l'enfant.![]()

la fiat 500 cab par exemple, n'est pas à 30.000euros, la smart non plus, et la cox cab c'est à partir d'environ 20.000e ! donc quand tu dis qu'un cabriolet neuf ça coute au moins 30.000e, tu pars sur une information erronée.
et bien si justement, la précarité dans notre domaine, s'explique exactement par la corrélation lié aux moyens financiers et précarité, ça veut dire être pauvre . C'est juste une question d'argent.gavrochette a écrit :En même temps précaire n'est pas un synonyme de pauvre.
précaire = succession de cdd, interim, vacations...é
Les stars de cinéma qui vivent de gros cachets, mais qui bossent que de CDD en CDD (aucun n'a un CDI pour info), peut on dire qu'ils vivent dans la précarité ? j'en doute !
Au temps pour moi, je n'ai pas utilisé le comparateur des concessionnaires. Et donc il suffit de commencer à économiser à la naissance du petit...la fiat 500 cab par exemple, n'est pas à 30.000euros, la smart non plus, et la cox cab c'est à partir d'environ 20.000e ! donc quand tu dis qu'un cabriolet neuf ça coute au moins 30.000e, tu pars sur une information erronée.

On a des discussions rigolotes, non ?