Prime d'activité, arnaque ou comment inciter à ne rien faire
Re: Prime d'activité, arnaque ou comment inciter à ne rien faire
vous voyez, c'est qu'une question de traitement de dossier...
Force est de constater que j'avais encore raison.
Attendons avant de crier victoire.tentation a écrit :vous voyez, c'est qu'une question de traitement de dossier...
Trop, c'est trop
Avec les chiffres noirs de décembre, le départ de Mme TAUBIRA et tous vos commentaires contrariés sur cette prime, je crois qu'il est grand temps d'organiser une nouvelle élection
Pauvre Mme EL KHOMERY : elle pensait être la 1ère ministre depuis 2008 à voir le chômage reculer 2 mois consécutifs - raté -
Avec les chiffres noirs de décembre, le départ de Mme TAUBIRA et tous vos commentaires contrariés sur cette prime, je crois qu'il est grand temps d'organiser une nouvelle élection
Pauvre Mme EL KHOMERY : elle pensait être la 1ère ministre depuis 2008 à voir le chômage reculer 2 mois consécutifs - raté -
Une nouvelle élection pour faire quoi ? droite ou gauche c'est la même chose....
Après des journées noires comme celle-là, heureusement que notre Président retrouve Mlle Gayet et pas Mlle Trierweiler en rentrant 

Mr Hollande fait ce qu'il veut et avec qui il veut de ses soirées, c'est sa vie privée...fricero a écrit :Après des journées noires comme celle-là, heureusement que notre Président retrouve Mlle Gayet et pas Mlle Trierweiler en rentrant
Bonsoir, je voudrais avoir des éclaircissements sur la prime activité concernant les ressources à déclarer et leur période.
Pour une demande en février faut il prendre en compte les mois de novembre décembre et janvier ou les 3 derniers mois de 2015 (comme c'est indiqué trimestre) ? En fait j'ai touché mes dernières allocations chômage en octobre, je suis légèrement perdant de quelques euros si octobre est pris en compte dans le calcul.
Merci.
Pour une demande en février faut il prendre en compte les mois de novembre décembre et janvier ou les 3 derniers mois de 2015 (comme c'est indiqué trimestre) ? En fait j'ai touché mes dernières allocations chômage en octobre, je suis légèrement perdant de quelques euros si octobre est pris en compte dans le calcul.
Merci.

Si c'est comme le RSA, et je pense que oui, ce sont les trois derniers mois à déclarer.
Donc, pour une demande faite courant février, tu devrais déclarer novembre, décembre 2015 et janvier 2016.
Donc, pour une demande faite courant février, tu devrais déclarer novembre, décembre 2015 et janvier 2016.
* DECRYPTAGE D'UN ECONOMISTE *
Retour en arrière : en mai 2015, l'économiste Thomas Piketty (auteur du best-seller "Le Capital au XXIème siècle"), analysait déjà avec un vrai sens de l'anticipation les incohérences de la Prime d'activité : http://www.liberation.fr/futurs/2015/05 ... ee_1311803
Th2Cl2
Prime d'activité : arnaque et imposture ( https://www.facebook.com/Prime-dactivit ... 490390888/ )
Retour en arrière : en mai 2015, l'économiste Thomas Piketty (auteur du best-seller "Le Capital au XXIème siècle"), analysait déjà avec un vrai sens de l'anticipation les incohérences de la Prime d'activité : http://www.liberation.fr/futurs/2015/05 ... ee_1311803
Th2Cl2
Prime d'activité : arnaque et imposture ( https://www.facebook.com/Prime-dactivit ... 490390888/ )
Bien sur, c'est pour ça qu'on l'a éluus66 a écrit :Mr Hollande fait ce qu'il veut et avec qui il veut de ses soirées, c'est sa vie privée...fricero a écrit :Après des journées noires comme celle-là, heureusement que notre Président retrouve Mlle Gayet et pas Mlle Trierweiler en rentrant
Quand tu te présentes à la Présidence, la moindre des corrections, c'est de s'occuper du pays à temps plein
Surtout à 62 ans et pour 5 ans
S'il voulait aller faire du scooter avec Mlle Gayet le soir dans Paris, il n'avait qu'à rester 1er secrétaire du PS
J'ai une réponse de la caf...
Ma 1ere déclaration trimestrielle aura lieu en février, le calcul se fera alors pour novembre, décembre et janvier...
Donc c'est bien le refus du rsa qui conditionne le refus de la prime d'activité...
J'avoue avoir du mal avec la logique ( qui selon la communication autour de la Pd'A parle des trois mois précédents...) mais bon vu l'embroglio de ma situation, bref...
Je dois attendre le résultat de mes recours pour toucher le rsa...
Et ça me laisse quand même un petit espoir de toucher quelque chose début mars...
Si je comprends bien, ils s'appuient sur ma demande de rsa de novembre pour calculer la prime d'activité ( et donc sur les trois mois de référence pour cette demande soit aout, septembre, octobre)Par mail du 20 janvier vous vous interrogez sur le calcul de la prime d'activité.
Vous basculez à compter de janvier 2016 dans la possibilité de percevoir la prime d'activité en tenant compte de votre trimestre de référence Rsa aout septembre octobre 2015. Ce trimestre sert à calculer le droit de janvier 2016.
Le calcul de la prime d'activité s'effectue en tenant compte de la composition familiale, des ressources d'activité déclarées ,des autres ressources le chômage, les prestataions families perçues .
Pour percevoir la prime d'actIivité i l faut aussi la présence de revenus d'activté liée à l'activité déclaré dans le trimestre de référence pour auot septembre, octobre il n' y a pas de revenus d'activté déclarés ce qui explique le non droit pour janvier 2016. A compter de février 2016 les droits seront étudiés avec la déclaration trimestrielles novembre décembre janvier.
Ma 1ere déclaration trimestrielle aura lieu en février, le calcul se fera alors pour novembre, décembre et janvier...
Donc c'est bien le refus du rsa qui conditionne le refus de la prime d'activité...
J'avoue avoir du mal avec la logique ( qui selon la communication autour de la Pd'A parle des trois mois précédents...) mais bon vu l'embroglio de ma situation, bref...
Je dois attendre le résultat de mes recours pour toucher le rsa...
Et ça me laisse quand même un petit espoir de toucher quelque chose début mars...
Oui, en fait tu es mal tombée car ta dernière DTR ne te donne pas de droit de RSA activité et ils calculeront tes droits à compter de ta prochaine DTR.
Ici c'était plus simple, ma dernière DTR comptait octobre/novembre/décembre, et donc les droit pour Janvier à verser en Février (ça tombait pile poile par chance).
Tu as fait ta simulation sur octobre/novembre/décembre je présume ? Puisqu'ils demandent les trois derniers mois et non les chiffres de la dernière DTR déclarée...
Quelle usine à gaz... Ils auraient dû recréer une nouvelle DTR pour tout le monde pour calculer les droits de janvier... ça aurait été plus simple.
Enfin au moins tu es fixée maintenant, plus qu'à attendre le mois prochain!
Ici c'était plus simple, ma dernière DTR comptait octobre/novembre/décembre, et donc les droit pour Janvier à verser en Février (ça tombait pile poile par chance).
Tu as fait ta simulation sur octobre/novembre/décembre je présume ? Puisqu'ils demandent les trois derniers mois et non les chiffres de la dernière DTR déclarée...
Quelle usine à gaz... Ils auraient dû recréer une nouvelle DTR pour tout le monde pour calculer les droits de janvier... ça aurait été plus simple.
Enfin au moins tu es fixée maintenant, plus qu'à attendre le mois prochain!
Pour moi le verdict est tombé également : je vais passer de 223e de RSA activité à ... 0€ de prime d'activité ...
La réponse à mon mail de réclamation : " Vous souhaitez avoir des informations sur la prime d'activité.
Le mode de calcul entre le RSA activité et la prime d'activité sont différents. En effet sur le RSA vos revenus de patrimoine déclarés sur l'année 2014 n'étaient pas pris en compte. Ils le sont pour la prime d'activité.
Vous n'ouvrez donc pas droit à cette prestation compte tenu de vos revenus actuels et des revenus de patrimoine déclarés en 2014."
pour info, mes "revenus du patrimoine" sont les interets générés par mon livret d'épargne ..... Moralité : putain, claquez tout votre fric et surtout ne cherchez plus de travail !!!

Le mode de calcul entre le RSA activité et la prime d'activité sont différents. En effet sur le RSA vos revenus de patrimoine déclarés sur l'année 2014 n'étaient pas pris en compte. Ils le sont pour la prime d'activité.
Vous n'ouvrez donc pas droit à cette prestation compte tenu de vos revenus actuels et des revenus de patrimoine déclarés en 2014."
pour info, mes "revenus du patrimoine" sont les interets générés par mon livret d'épargne ..... Moralité : putain, claquez tout votre fric et surtout ne cherchez plus de travail !!!

Revenus de patrimoine 2014?
Heu... j'ai vu ça mentionné nul part concernant la prime d'activité.
Enfin, je présume qu'ils prennent en compte les revenus de 2014 comme d'habitude dans leur calculs, en plus des revenus d'activité. Mais des revenus de patrimoine sont rarement élevés au point où ils t’enlèveraient tous tes droits...
Si je me souviens faut vraiment avoir un paquet de fric de côté pour se faire sucrer la totalité des aides. Bon après le fait qu'il faille utiliser son épargne pour avoir accès à une aide dans sa totalité est un autre débat...
Heu... j'ai vu ça mentionné nul part concernant la prime d'activité.
Enfin, je présume qu'ils prennent en compte les revenus de 2014 comme d'habitude dans leur calculs, en plus des revenus d'activité. Mais des revenus de patrimoine sont rarement élevés au point où ils t’enlèveraient tous tes droits...
Si je me souviens faut vraiment avoir un paquet de fric de côté pour se faire sucrer la totalité des aides. Bon après le fait qu'il faille utiliser son épargne pour avoir accès à une aide dans sa totalité est un autre débat...
c'est surprenant qu'ils n'ai pas comptabilisé tes revenus de patrimoine pour le RSA dans le passé !Piluche a écrit :Pour moi le verdict est tombé également : je vais passer de 223e de RSA activité à ... 0€ de prime d'activité ...![]()
![]()
La réponse à mon mail de réclamation : " Vous souhaitez avoir des informations sur la prime d'activité.
pour info, mes "revenus du patrimoine" sont les interets générés par mon livret d'épargne ..... Moralité : putain, claquez tout votre fric et surtout ne cherchez plus de travail !!!![]()
il est évident que si tu perçois des intérêts annualisés qui te font dépasser les plafonds, et que le capital est toujours déclaré, tu n'as le droit à rien !!!