voila pour une fois, je ne vais pas d'une entreprise quoique... il s'agit d'un petit problème avec un syndicat
j'ai changé de syndicat dans mon entreprise mais je suis partis car ce qui a été avancé pour me faire venir n'a pas été respecté et ce syndicat ne veut pas me rembourser le prorata lié au reste de ma cotisation (cotisation annuelle pas chere) et je n'ai toujours pas d'attestation par rapport à cette cotisation versée. Les personnes à l'intérieur du syndicat sont totalement hermétiques et de mauvaises fois (il ne se remettent pas an cause )
Ma question est de savoir quels recours j'ai pour récupérer le reste de ma cotisation et avoir mon attestation (j'ai fait des mails et des recommandés donc j'ai des traces). J'ai pensé saisir 60 millions de consommateurs
Typiquement le genre d'attitude qui me hérisse le poil !
Les syndicats ne sont pas des entreprises de service dont le tarif est remboursable...
Quand j'adhère à une asso et que finalement cela ne me convient pas je n'ai pas le culot de venir demander un remboursement ! Si les choses me déplaisent, je peux aussi m'investir pour les faire changer ou sinon j'écrase.
Tu n'as absolument aucun recours de toute façon.
Ils feront un geste s'ils le veulent, et uniquement cela. Rien ne les y oblige. Moi je t’enverrais balader, direct.
L'attestation, y'a pas le feu au lac, ils ont jusqu'au moment d la déclaration d’impôts pour la donner.
Et je crois même que ça se gère au niveau national ce genre de choses...
Pourquoi juger ?!
je n'ai jamais dit qu'un syndicat était une entreprise mais quand il y a consentement vicié qui peut être assimilé à un dol?!, il est tout simplement normal de réparer et de reconnaître ses erreurs. On m'a avancé certaines choses qui n'ont pas était tenues et je me suis investis et dans ce cas là, il s'agit tout simplement d'être correct avec les adhérents ou d'anciens adhérents... Je me bats aussi dans mon entreprise pour améliorer les choses et faire respecter les droits
Comment défendre les droits des salariés si on ne respect pas des adhérents et/ou élus étant venu avec un mandat ?