mdr !
ben oui si tu es en retard dans ta déclaration, l'étude de ton dossier prend du retard et l'affichage du virement qui en est la conséquence directe ( sans étude de ta déclaration, pas de virement, hein ?) aussi !
Logique !
Ou comment inventer le fil à couper le beurre, version Tentation !
Mon délai n'a rien de fantaisiste : je n'ai rien inventé, la caf affiche le versement ( si déclaration en temps et en heure, le 25 de chaque mois et le versement a lieu le 05 du mois suivant, sauf si ça tombe un dimanche) Si tu n'as pas encore capté ça après plusieurs années, c'est toi qui buggue...
Pour la prime de Noel, vu le coté exceptionnel du truc, ce n'est absolument pas comparable.
Ensuite, même sans cela, dans ton cas tu avais zéro info et un versement. Là, on n'est pas du tout dans la même situation ! Les infos, on les a ! Et elles nous disent zéro (ou x euros) versement.
C'est tout le contraire de ta situation avec la prime de Noël !
Après si bug, erreur, il y a, oui ça pourra être corrigé, mais pas d'ici le 5 février. Croire cela ce n'est vraiment rien comprendre au système de versement des allocs...
Déjà parce que ça demande de réétudier les dossiers et que cela ne se fait pas en cinq jours, je t'informe...
Rééxaminer un dossier ça prend du temps ! On ne change pas comme ça d'un claquement de doigt le montant d'une alloc, quelle qu'elle soit ! Tu n'as jamais eu de souci avec la caf pour le croire, on dirait ! Moi si... et j'ai des souvenirs d'allers et retours à leur permanence pour leur expliquer ma situation et rectifier le tir ! Et crois-moi que ce n'étaient pas eux qui prenaient l'initiative de le faire ( et c'est pire encore aujourd’hui ! ) !
Enfin, me concernant, il y a une décision de refus d'attribution de la prime ( c'est écrit noir sur blanc sur l'écran ! ), il me faut donc contester cette décision... si j'arrive à décrocher un rdv avec un technicien, il faut compter une bonne semaine , ça amène déjà au 2 février ! en espérant tomber sur un technicien formé et compétent sinon, il faudra aller à la commission de recours... tu crois qu'elle pourra statuer avant le 5 février ?
A propos, merci mais après trois mois sans aucun versement du rsa, un dossier perdu, une rencontre avec une technicienne sans aucune once d'humanité,ni de compétences d'ailleurs, mon dossier toujours en cours de traitement, deux recours en cours, et maintenant le refus de la prime d'activité, je n'en suis plus à couiner mais à mordre !
Donc permets moi de ne pas partager ton optimisme béat...