[Presse] Taille des porte-feuilles des conseillers

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Statovore

[Presse] Taille des porte-feuilles des conseillers

Message par Statovore »

Salut,

Je suis tombé sur un petit article qui pourrait en intéresser certains avec notamment des chiffres par agence (fichier publié en de l'article) : http://www.liberation.fr/france/2016/01 ... op_1428024
paulactu

Re: [Presse] Taille des porte-feuilles des conseillers

Message par paulactu »

«On est transparent, on a respecté nos engagements.»
Chiffres consolidés échelle nationale
Je ne les ai pas parce que cela ne m’intéresse pas»
Les chiffres par agence
«ne disent rien de l’efficacité de Pôle emploi et sont difficiles à interpréter».
Il n'a qu'à me demander et je lui réponds qu'avec un Portefeuille SUIVI de 712 demandeurs avec, en moyenne deux 1/2 journée par semaine pour les recevoir je ne peux en aucun cas faire le job.

Entre mépris total pour les conseillers qui sont les seuls membres du personnel Popol a être en contact direct avec les demandeurs et problème inhérent à la fonction où tout ce qui remonte est trié et aseptisé j'avoue me poser de plus en plus la question depuis la nomination de ce DG.

Bien sûr que de temps en temps il s rend en agence pour renifler mais tout est préparé en amont et rien vraiment rien n'est vrai ou naturel, un peu comme cette charmante dame qui a reçu il y a qques mois François HOLLANDE à qui on avait redécoré le salon, acheté un nouveau service à thé et dicté ses réponses
Statovore

Message par Statovore »

Les chiffres par agences sont parfois impressionnant quand on regarde les détails suivant :
- Nombre de retours à l'emploi vs Nombre de demandeurs d'emploi (vive les emplois précaire)
- Taux de paiements dans les délais
- Taux de satisfaction des demandeurs d'emploi
- Taux de satisfaction des entreprises
- Taille moyenne des portefeuilles suivis
- Taille moyenne des portefeuilles guidés
- Taille moyenne des portefeuilles renforcés

Quand à ne pas être intéresser, c'est ne pas faire correctement son travail de direction.

Lorsque je vois une agence qui ne payent que 81% des personnes des demandeurs d'emploi, ça devrais faire "TILT".
Idem lorsque tu vois qu'une agence à des portefeuilles moyen à plus de 1100 personne...
Avec 1820h travaillée dans l'année pour un 35h, cela donne au mieux une visite d'une heure tout les 7 mois si le conseiller ne fait que ça... :roll:
Fricero

Message par Fricero »

C'est quoi ces sacs plastique PE sur la photo ?
J'en ai jamais eu un

Je doute qu'on se promène dans la rue avec
Invité

Message par Invité »

C'est quoi ces sacs plastique PE sur la photo ?
Ce sont des sacs promotionnels : "un DE acheté, un DE gratuit". :D
Répondre