Nouvelles heures d'ouverture de pôle emploi
Nouvelles heures d'ouverture de pôle emploi
Bonjour. Je ne suis pas venue depuis longtemps (un emploi aidé et un projet personnel qui m'a pris beaucoup de temps). Quand j'ai copié mon dernier bulletin de paie à pôle emploi, j'ai vu, collé sur la photocopieuse, l'avertissement que l'agence ne sera plus ouverte les après-midis, sauf si on a un rendez-vous. Je pensais que juste mon agence sera concerné.
Je me suis trompéehttp://www.mesopinions.com/petition/soc ... ploi/17294
Je me suis trompéehttp://www.mesopinions.com/petition/soc ... ploi/17294
Re: Nouvelles heures d'ouverture de pôle emploi
Si pour l'instant quelques régions ont déjà mis en oeuvre le "nouvel accueil", début février 2016 toutes les agences seront fermées au public "la plupart" des après midi SAUF pour ceux qui ont un RDV avec leur conseiller.
La Comm officielle de POLE EMPLO sur le site institutionnel : http://www.pole-emploi.org/actualites/l ... 13472.html
La consigne donnée en agences : ne pas dire "..... seront fermées" mais "..........ouvertes sur rdv"
La Comm officielle de POLE EMPLO sur le site institutionnel : http://www.pole-emploi.org/actualites/l ... 13472.html
La consigne donnée en agences : ne pas dire "..... seront fermées" mais "..........ouvertes sur rdv"

Vous avez reçu le mail "informatif" qui signale les nouvelles modalités d'ouverture des agences? 2 fois que je reçois le même, ils disent juste que ça va changer à partir du 11/01 avec 1 à 4 après-midi réservées aux rendez-vous... et ils ne sont pas fichus de préciser lesquelles! Ils conseillent d'écrire un mail à son conseiller pour plus de renseignements (ben elle va vite saturer sa boîte mail si tout le monde lui écrit rien que pour ça!
). Dans l'annuaire des agences ce n'est pas à jour non plus. 

Moi qui suis dedans et concernée bientôt, mettons les choses dans l'ordre vous voulez bien.
Cette COMM est envoyée par les Directions Régionales, c'est informatif afin que chacun sache qu'il y a des changements
Ce ne sont pas les DR qui décident de l'organisation interne de chaque agence PE et tant mieux
Les DR en profitent pour rajouter la façon de communiquer par mail.NET (depuis espace personnel), c'est aussi pour faire passer la pilule "oui les portes de votre agence ne seront plus ouvertes toute la journée mais vous avez un excellent moyen pour entrer en contact avec votre conseiller" (pour demander un RDV, ça marche aussi)
Autrement dit, chaque agence va mettre en place sa propre organisation des après midi "ouvertes/fermées" : des rdv d'inscription comme c'est le cas aujourd'hui, des rdv de suivi des DE de nos portefeuilles, des ateliers, des jobs datings etc.... mais aussi et surtout pour recevoir les DE qui demanderaient un rdv par mail.NET en urgence ou qui se pointeraient le matin pour dire qu'il a besoin de voir son conseiller et qui jusqu'alors étaient reçus "sans RDV" quand même.
C'est ainsi que la COMM envoyée par les DR est un premier niveau d'information envoyé à tous les demandeurs afin qu'ils ne se cassent pas la tronche sur une porte fermée.
Cette COMM est envoyée par les Directions Régionales, c'est informatif afin que chacun sache qu'il y a des changements
Ce ne sont pas les DR qui décident de l'organisation interne de chaque agence PE et tant mieux
Les DR en profitent pour rajouter la façon de communiquer par mail.NET (depuis espace personnel), c'est aussi pour faire passer la pilule "oui les portes de votre agence ne seront plus ouvertes toute la journée mais vous avez un excellent moyen pour entrer en contact avec votre conseiller" (pour demander un RDV, ça marche aussi)
Autrement dit, chaque agence va mettre en place sa propre organisation des après midi "ouvertes/fermées" : des rdv d'inscription comme c'est le cas aujourd'hui, des rdv de suivi des DE de nos portefeuilles, des ateliers, des jobs datings etc.... mais aussi et surtout pour recevoir les DE qui demanderaient un rdv par mail.NET en urgence ou qui se pointeraient le matin pour dire qu'il a besoin de voir son conseiller et qui jusqu'alors étaient reçus "sans RDV" quand même.
C'est ainsi que la COMM envoyée par les DR est un premier niveau d'information envoyé à tous les demandeurs afin qu'ils ne se cassent pas la tronche sur une porte fermée.
Ben moi je n'ai rien reçu de ma DR et c'est pô juste.
C'est pas passque j'y mets jamais les pieds qu'ils ont le droit de me snober comme ça.
Je suis sûre qu'Elusive a fait de la lèche.

C'est pas passque j'y mets jamais les pieds qu'ils ont le droit de me snober comme ça.
Je suis sûre qu'Elusive a fait de la lèche.

LOL
Je pense que j'ai reçu le mail de ta DR en plus du mien.
Je n'y mets jamais les pieds non plus... enfin sauf en cas de souci comme pour mon dernier renouvellement d'ASS
. Si ça devait se reproduire, j'espère au moins qu'on finira par connaître les nouveaux horaires sans être obligé de demander à son conseiller ou appeler au 3949 (qui ne sauront peut-être même pas nous répondre!).

Je n'y mets jamais les pieds non plus... enfin sauf en cas de souci comme pour mon dernier renouvellement d'ASS

Dans mon agence il y a des flyers à la dispo des demandeurs depuis 2 semaines
Matin du lundi au vendredi 9h/13h15 : ouverte au public (ce qu'on nomme "le flux") en plus des demandeurs ayant rdv bien sûr
Après midi du lundi au jeudi 13h15/17h : que sur RDV (EID, suivi, ateliers, job dating, etc.. comme je le disais hier)
Matin du lundi au vendredi 9h/13h15 : ouverte au public (ce qu'on nomme "le flux") en plus des demandeurs ayant rdv bien sûr
Après midi du lundi au jeudi 13h15/17h : que sur RDV (EID, suivi, ateliers, job dating, etc.. comme je le disais hier)
Bonjour.
Mode : Humour.
Venez aux heures d'ouverture chercher le document vous indiquant les heures d'ouvertures.
Mode : Humour.
Venez aux heures d'ouverture chercher le document vous indiquant les heures d'ouvertures.

Le fait que tu mentionnes les flyers m'a fait vérifier un truc (et là attention, j'assume pleinement ma connerie!paulactu a écrit :Dans mon agence il y a des flyers à la dispo des demandeurs depuis 2 semaines

Entonnement pour mon agence tous les après-midi seront sur RV uniquement

+1Sam2009 a écrit : Venez aux heures d'ouverture chercher le document vous indiquant les heures d'ouvertures.
Ce sera le cas pour ceux qui ont refusé la dématérialisation et ne recevront donc pas le mail

et là je dis BRAVOelusive_reclusive a écrit :.............(et là attention, j'assume pleinement ma connerie!![]()
)

Courte interview du directeur territorial PE de mon département

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Dernière modification par Fricero le 16 janv. 2016, modifié 1 fois.
C'est INSCRIPTION et DEMANDE D'ALLOCATIONS qu'il faudra faire. Les crânes d'oeuf ont évalué le temps : de 20 minutes pour un cas simple à 40 minutes pour les plus complexes.
Tout faire en ligne depuis une agence nécessite de venir avec tous ses papiers sinon c'est mort.
Oui service civique en agence (2 chez moi) 26h hebdo
Rajout selon les budgets alloués aux agences : de 1 à 2 CAE, idem horaire hebdo
Les 4 personnes de mon agence sont enfin planifiées pour couvrir une présence journalière d'au minimum 2 personnes de l'ouverture à la fermeture (la vraie celle là
)
Reste à savoir combien de temps par jour le couillon qui se chargera de gérer l'interphone/contrôle de qui est là et as tu rdv et ouverture restera à ce poste. Au départ ce devait être fait par un service civique ou cae mais ce n'est plus le cas dans mon agence. Le couillon sera un conseiller mais une chose est sure c'est qu'il ne fera pas que ça durant une 1/2 journée
Pour info +8000 demandeurs d'emploi dans mon agence
Mais concrètement on attend de pied ferme la "nouvelle organisation" car on craint le pire
Au secours ils sont devenus fous

Tout faire en ligne depuis une agence nécessite de venir avec tous ses papiers sinon c'est mort.
Oui service civique en agence (2 chez moi) 26h hebdo
Rajout selon les budgets alloués aux agences : de 1 à 2 CAE, idem horaire hebdo
Les 4 personnes de mon agence sont enfin planifiées pour couvrir une présence journalière d'au minimum 2 personnes de l'ouverture à la fermeture (la vraie celle là

Reste à savoir combien de temps par jour le couillon qui se chargera de gérer l'interphone/contrôle de qui est là et as tu rdv et ouverture restera à ce poste. Au départ ce devait être fait par un service civique ou cae mais ce n'est plus le cas dans mon agence. Le couillon sera un conseiller mais une chose est sure c'est qu'il ne fera pas que ça durant une 1/2 journée
Pour info +8000 demandeurs d'emploi dans mon agence
Mais concrètement on attend de pied ferme la "nouvelle organisation" car on craint le pire
Au secours ils sont devenus fous

Si j'ai bien compris, prenons comme exemple une agence fermée toutes les après-midi (sauf pour les gens ayant pris rendez-vous), les chômeurs qui veulent s'inscrire mais n'ont pas d'ordinateur (ou plus de connexion à Internet faute d'argent) vont se retrouver peut-être nombreux le matin autour des 2 malheureux ordinateurs disponibles.
Ils feront comment : la queue dès 7h du matin devant l'agence ? Ils reviendront tous les jours ? Ils obtiendront un RV dans 3 mois ?
12 quand le 2ème ordinateur ne sera pas en panne.
"Baisse inespérée du nombre d'inscriptions au chômage : Madame El Khomri se félicite de l'efficacité des plans de lutte..."
Ils feront comment : la queue dès 7h du matin devant l'agence ? Ils reviendront tous les jours ? Ils obtiendront un RV dans 3 mois ?
Mettons un cierge à Saint Pôle pour qu'il n'y ait que des cas simples, parce que, à 40 minutes le candidat, PE ne pourra inscrire que 6 nouveaux chômeurs par jour d'ouverture.de 20 minutes pour un cas simple à 40 minutes pour les plus complexes.

12 quand le 2ème ordinateur ne sera pas en panne.

"Baisse inespérée du nombre d'inscriptions au chômage : Madame El Khomri se félicite de l'efficacité des plans de lutte..."

serabeth a écrit :"Baisse inespérée du nombre d'inscriptions au chômage : Madame El Khomri se félicite de l'efficacité des plans de lutte..."

Ce point, comme d'autres, fait justement partie de "l'organisation"" que chaque agence doit mettre en place ("organisation" dont on parlait il y a qques jours). Pour ce qui concerne mon agence la tendance serait d'ouvrir la porte à celui qui aurait tous ses papiers avec lui (pièce identité, carte vitale, rib, attestations employeurs (toutes celles non présentées depuis la dernière inscription)) et de donner rdv pour le lendemain à celui qui ne les auraient pas sur lui. Le seul point bétonné c'est le couillon de conseiller qui va se faire ch... à gérer l'interphoneserabeth a écrit :Si j'ai bien compris, prenons comme exemple une agence fermée toutes les après-midi (sauf pour les gens ayant pris rendez-vous), les chômeurs qui veulent s'inscrire mais n'ont pas d'ordinateur (ou plus de connexion à Internet faute d'argent) vont se retrouver peut-être nombreux le matin autour des 2 malheureux ordinateurs disponibles.

Pour la baisse des stats c'est ici qu'il faut aller : http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic