Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
J'aime bien le commentaire pitoyable du maire du 11ème qui dit que le devoir de mémoire passe avant l'orthographe. Respecter la mémoire des gens c'est aussi vérifier qu'on a correctement fait le boulot, non ?
Et quand il dit que ça sera corrigé en une heure... Ils vont le faire au marqueur ?
Lors de la rénovation de la Tour de la Lanterne, deux gargouilles à l'effigie des dessinateurs Cabu et Wolinski ont été sculptées.
Une surprise du responsable du chantier. Au cours des travaux, deux gargouilles devaient être recréées. "Après l'attentat du 7 janvier, Philippe Villeneuve [le responsable du chantier, architecte en chef des monuments historiques] a eu l'idée de ces emblèmes sur ce bâtiment qui a autrefois servi de lieu de privation de liberté [les Quatre Sergents accusés de conspiration sous la Restauration y ont été enfermés avant d'être guillotinés en 1822, NDLR] pour leur rendre hommage, ainsi qu'à tous les artistes menacés dans le monde", explique Frédéric Henri, administrateur adjoint des tours de La Rochelle au sein du Centre des monuments nationaux, ajoutant : "il n'en a parlé à personne mais une fois qu'il a les dévoilées, personne n'a été contre".
Allez les voir en suivant le lien, elles sont très chouettes.