Compléter sa déclaration mensuelle

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

amemelie

Compléter sa déclaration mensuelle

Message par amemelie »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'avoir si possible des certitudes quant aux éléments que j'indiquerai lors de mon actualisation de janvier!
En effet j'ai eu un CDD dans la fonction publique du 2/12/2015 au 3/01/2016, sachant que j'ai travaillé concrètement du 2/12/2015 au 18/12/2015 et que le reste a été calculé en tant qu'indemnités vacances.
Sur l'attestation employeur fournie (et que Pole emploi a déjà en sa possession) j'ai le nombre d'heures indiquées pour décembre, ainsi que le salaire brut perçu. Et dans la partie intitulée "sommes versées à l'occasion de la rupture" j'ai un nombre d'heure et un salaire brut indiqués pour la période du 1/01 au 3/01/2016 (somme que je ne percevrai que fin janvier!).
Ma question: j'ai déclaré lors de l'actualisation de décembre toutes les heures et le salaire brut total (sur les conseils d'un agent pole emploi que j'ai joint par téléphone) mais sachant qu'environ 15h apparaissent pour janvier que devrai-je faire lors de l'actualisation de janvier? Déclarer ne pas avoir travaillé? Ou déclarer ces heures?
J'avoue être un peu perdue et j'aimerai avoir quelques conseils pour ne pas me tromper et faire les choses correctement le jour J...
Je vous remercie par avance pour vos renseignements et vous souhaite une bonne journée.
paulactu

Re: Compléter sa déclaration mensuelle

Message par paulactu »

Si PE dispose déjà de l'attestation employeur c'est que la rupture du contrat de travail est actée et si elle fait apparaitre en "somme perçue à l'occasion de la rupture du contrat" ce qui correspondrait à "janvier" tout y est. Et comme tout est acté c'est que vous ne "travaillez plus"

Si vous avez un doute allez sur espace perso/faq/réclamation (ou "nous contacter") et posez votre question = ces messages arrivent DIRECTEMENT aux collègues EX ASSEDIC de VOTRE agence, c'est une sécurité
(alors qu'au 3949 n'importe qui vous répond et parfois n'importe quoi, ce nro est à éviter absolument)
amemelie

Message par amemelie »

Bonsoir et merci pour vos indications.
Je vais déposer le message via mon espace personnel dès ce soir afin d’avoir une réponse et surtout une trace écrite!!
Merci encore et très bonne soirée à vous.
amemelie

Message par amemelie »

Bonjour,

pour donner suite à ma demande ci-dessus voici la réponse fournie par mon agence, suite à l'envoi d'un mail via mon espace personnel:

"Au regard de votre dossier et de votre actualisation de décembre, tout est cohérent. Nous avons bien eu l'attestation de la part de votre employeur et les heures et montants déclarés pour décembre sont corrects.
Pour votre actualisation fin janvier, vous devrez déclarer les 15h figurant sur l'attestation, ainsi que le salaire brut. Vous n'aurez pas besoin de fournir le bulletin de salaire sachant que l'on a l'attestation, cela ferait double emploi."

Si cela peut aider quelqu'un dans la même situation un jour!!!
Bonne journée!
paulactu

Message par paulactu »

amemelie a écrit : Pour votre actualisation fin janvier, vous devrez déclarer les 15h figurant sur l'attestation, ainsi que le salaire brut. Vous n'aurez pas besoin de fournir le bulletin de salaire sachant que l'on a l'attestation, cela ferait double emploi."
C'est un peu particulier chez vous :? Puisque tout est sur l'AE je ne comprends pas pourquoi on vous fait cette réponse....
C'est donc un peu différent de ce que je disais mais puisqu'on vous dit NE PAS fournir la copie du bulletin de salaire il n'y aura pas de double saisie, enfin à bien vérifier le moment venu
amemelie

Message par amemelie »

Bonsoir,

Que voulez - vous dire par "double saisie"?
Je leur ai demandé si je percevrai bien mon complément par Pole emploi dès validation de ma déclaration mensuelle et ils m’ont répondu oui (car je craignais que le complément soit bloqué jusqu'à ce que je fournisse le bulletin de salaire...)...
Bonne soirée!
Répondre