Dans le sens du poil… dans la main

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Chiz

Dans le sens du poil… dans la main

Message par Chiz »

Gérard Longuet... Le retour de Gérard Longuet...http://www.lepoint.fr/politique/gerard- ... 431_20.php

J'aurais peut-être du mettre ce lien dans "Rions un ^peu", non ? :wink:
bebert

Re: Dans le sens du poil… dans la main

Message par bebert »

C'est vrai qu'il y en a qui ont un poil dans la main. Et quand on est dans ce cas, sans relations, on est au chômage. Par contre, avec des relations, on fait de la politique. Dans le premier cas, on ne pénalise que soi-même, dans le second on fait chier tout le monde.

Voilà au moins un politique qui sait de quoi il parle... :lol: :lol:
Fricero

Message par Fricero »

70 ans, ancien d'extrême droite, ayant eu affaire à la justice plusieurs fois
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... -bien.html

C'était tellement facile maintenant avec les réseaux sociaux quand on a envie de faire parler de soi

Il ferait mieux de prendre sa retraite et que l'on ne l'entende plus
Dernière modification par Fricero le 16 déc. 2015, modifié 1 fois.
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

enfin qui stigmatise surtout les chômeurs 6 millions quel poids parmi le corps électoral pas assez pour se faire entendre mais qui de facto permet de récupérer dans ce même corps électoral les petits employés, ouvriers du monde du travail qui ont encore mais peut plus pour l'éternité une place dans le marché du travail.

et en sus de quoi il rajoute que le cout du travail est trop élevé alors quel sacrifice doit encore faire le petit employé ou chômeur financièrement ou socialement pour que le cout du travail baisse, retraite a 70 ans, on baisse les remboursements de la sécu, on rabote les retraites, on diminue les droits des chômeurs, on radie en masse ceux ci, on augmente la tva de 5 POINTS pour tous chose qui profitera bien plus a certaine classe sociale de par le haut de notre société qu'au gens hors marché du travail , ou salariés précaires.

enfin tout compte fait la chasse aux électeurs est lancé en n'hésitant pas a pratiquer amplement la division de ceux ci
Invité

Message par Invité »

Toute personne qui brigue un mandat, tout candidat-ministre devrait être obligé par la loi à faire une période préalable de plusieurs mois dans le monde du travail des "petits". Dont un mois à l'usine dans l'agro-alimentaire breton : début du boulot à 6 heures, harnaché, prêt à suivre la cadence de la ligne (= aucune marge dans les gestes à faire), à 4° et dans le bruit des machines. Pour un salaire au smic.
Et je parle très sérieusement. :evil:
Après il verrait s'il accepterait en plus de faire 3/4 d'heure de route (= debout à 4h30 !) pour aller au boulot.

Ce vieux con a visiblement une dent aussi contre les intermittents du spectacle. C'est bien connu que les intermittents ont tous des cachets exorbitants. :roll:

Je ne sais pas combien d'heures de travail fournit un sénateur, mais il touche :
- son indemnité parlementaire 5366€ net,
- une indemnité pour ses frais (voiture, loyer, restaurant) 6037€ net par mois, non imposable,
- dotation pour payer ses collaborateurs : 7548€ net
- s'il cumule avec un autre mandat, ajoutons 2757€ brut
-dotation pour ses ordinateurs, accès gratuit à la SNCF en 1ère classe.
- forfait pour le téléphone.

A ce tarif moi aussi je veux bien travailler jusqu'à 70 ans. :shock:
Chiz

Message par Chiz »

avec des relations, on fait de la politique
Et quand on n'est pas un fainéant, on peut en plus faire des zaffaires (= affaires avec casseroles) :mrgreen:
Fricero

Message par Fricero »

Tous les mêmes
Et M BARTOLONE qui reproche à Mme PECRESSE de défendre Neuilly, Versailles (et la race blanche)
Il tombe malade, il habite le 93 et il va se faire soigner ... à Neuilly (Hôpital Américain)
C'est la nature humaine
Chiz

Message par Chiz »

Il tombe malade, il habite le 93 et il va se faire soigner ... à Neuilly (Hôpital Américain)
Ouais, mais d'un autre côté, qui attendait autre chose de lui ?

Razzy Hammadi ? je suis même pas sûr ...
Nikolaï

Message par Nikolaï »

(je ne sais pas pourquoi, mais j'ai laissé tomber le Point depuis quelques mois; peut-être une envie inconsciente de croire en la virgule).

Peut-être ne faut-il pas jouer le jeu de la politisation politicienne systématique.

Le fait du chômage doit peut-être être abordé de manière essentiellement "technique": Une chose a été dite à de multiples reprises, et en particulier y compris sur ce site: Pôle-Emploi, bien que remplissant plus ou moins bien son rôle ASSEDIC, est une machine rouillée, pervertie, et socialement toxique, en ce qui concerne l'appui à la recherche d'emploi.

En vrac, comme un saignement périodique hygiénique moyen-âgeux:
-Absence de soutien en cas de non réponse à candidature à une offre proposée par le conseiller (ie "offre demploi" "officielle),
-Permutations à gogo des conseillers,
-Réelle présence uniquement en Père Fouettard,
-Opérations "paillettes": podcasts pour présenter des métiers (pour les exercer, ce serait mieux), présence sur Facebook (avec courtisan(e)s manifestant leur admiration pour une telle démarche), auto-glorification sur Twitter (Ex: "Un chercheur d'emploi vient de quitter mon porte-feuille, il va me manquer, etc..."),
-De temps en temps, un article dans un quotidien, du genre: "un demandeur d'emploi, tenant des propos incohérents (je l'adore celle-là: "tenant des propos incohérents") a fait irruption, etc....",
-La multiplication
---d'annonces pas très adaptées au site (annonces de missions d'intérim: les boîtes sont censées assurer leur travail de recrutement)
---d'annonces de CDD d'1 heure (soyons fous), typiquement d'aide ou de soutien à la personne
---d'annonces malhonnêtes (ex: CDD de N mois à s euros/mois, et l'entreprise, au deuxième contact, vous annonce: mission interim de M semaine(s) à s*0.8 euros/mois; quand c'est plutôt une relation à la Père Fouettard qui est entretenue avec Pôle-Emploi, "vous" (la personne concernée) n'osez pas trop la ramener, et vous vous faites manger tout cru, et terminez comme le petit âne gris au fond de l'écurie)
-La multiplication des annonces avec les coordonnées de l'employeur dans "les mains" du conseiller.
-Les employeurs qui pleurent pour avoir des montages financiers d'aide à l'embauche, et Pôle-Emploi qui jouent leur jeu
-Les ateliers fourre-tout,
-etc... et chacun a plus d'"un etc..." à rajouter.

Et puis il y a cette notion de "portefeuille", à Pôle-Emploi, qui continue de passer avec un consensus sidérant.

Et (décidément, le "et", ça sert bien), voilà un homme d'Etat qui nous dit qu'il veut lutter contre "l'accoutumance au chômage": peu importe qui l'a dit, car en fait, n'importe qui de la scène politique aurait pu le dire; mais employer le mot "accoutumance" semble ne pas faire évoluer bien loin de l'annonce de la volonté de lutter contre les profiteurs du système, annonce (pas formulée comme ça OK) d'un certain R, ancien ministre du travail

J'ajouterais ou ressasserais que non, le traitement du chômage n'est toujours pas au centre de la société.

C'est un thème qui nécessite de rentrer dans le vif des détails des déviances de son traitement. Facile à dire OK. Mais déjà, s'obstiner à présenter le plat des réalités, c'est un début.
Et c'est sûr que ce ne sont pas les spectacles de tous les saltimbanques sans talent auxquels on assiste à chaque élection, qui risquent de faire changer les choses
Répondre