CDD + arrêt maladie + ARE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ElodieR5

CDD + arrêt maladie + ARE

Message par ElodieR5 »

Bonjour à tous :)

Je me permets de vous contacter suite à un arrêt maladie survenant pendant mon CDD. En effet, je perçois l'allocation ARE depuis septembre 2014 et je suis actuellement en CDD depuis le 31 août 2015 jusqu'au 5 décembre 2015.
Malheureusement, suite à un souci de santé, je suis en arrêt pour 8 jours à partir d'aujourd'hui (17/11/15) jusqu'au 24/11/15 inclus.

J'ai lu sur plusieurs topics que certaines personnes dans le même cas que moi ne déclaraient pas leur arrêt de travail survenu pendant leur CDD étant donné que cela se passait entre eux et leur employeur, et non avec PE, et qu'il fallait juste donner le justificatif d’indemnités de la sécu en même temps que l'attestation employeur ... J'avoue être un peu perdue :/
De plus, je ne suis pas sûre qu'avec mon arrêt de travail je sois indemnisée par PE vu que je gagne, au niveau de mon salaire, plus de 70% donc ..

Je m'en remets à vous qui m'avez toujours bien conseillé !
Merci beaucoup !
vioque54

Re: CDD + arrêt maladie + ARE

Message par vioque54 »

Chère Madame
il faut déclarer votre arrêt maladie à pole emploi comme à votre employeur
vous avez 3 jours de carence
c'est la sécu qui vous paye avec éventuellement une prévoyance employeur
je vous confirme que en tant qu'ancien chômeur de très longue durée il vaut mieux être clean dans toute nos déclarations cela évite les ennuies.
bon courage et vive Paris .
ElodieR5

Message par ElodieR5 »

Je n'ai rien avec le fait de déclarer mon arrêt maladie, au contraire.
Mais j'ai eu un souci avec PE : quand j'ai déclaré ma reprise d'activité, ça ne l'a pas pris en compte, je me suis même déplacée en agence et ils n'arrivent pas à régler le souci. Ils ont bien mes fiches de paie et mon contrat comme prévu mais, au vu du site, je suis sans emploi pour eux.
Donc n'est-ce pas un peu bizarre de déclarer un arrêt maladie alors que pour eux je ne suis pas en poste alors que je le suis ?

J'ai d'ailleurs envoyé mes volets d'arrêt maladie à la sécu et à mon employeur, je n'ai rien pour PE.

Malgré mon arrêt maladie, je me suis déplacée en agence hier et ils n'ont pas pu/su me répondre du fait du caractère particulier de ma demande :/
Fricero

Message par Fricero »

Bonjour,

Une piste ...
Si vous touchez directement les indemnités IJSS, ou si l'employeur fait dans la subrogation ou si votre salaire n'est pas maintenu, votre brut va être réduit des périodes non travaillées et plus tard votre ARE

Peut être que POLE EMPLOI refait un calcul avec votre bordereau d'IJSS
ElodieR5

Message par ElodieR5 »

Du coup, que dois-je faire ? Déclarer l'arrêt à PE ? Leur envoyer mon arrêt maladie aussi (en sachant que j'ai déjà envoyé les volets 1 et 2 à la CPAM et le 3 à mon employeur vu que je suis sous contrat en ce moment) ?
ElodieR5

Message par ElodieR5 »

Si cela peut aider .. :

Je viens d'aller à l'agence PE, le conseiller qui m'a accueilli m''a expliqué que je ne devais rien leur envoyer car c'était entre moi et mon employeur vu que j'étais sous contrat et qu'il fallait seulement que je déclare le tout lors de mon actualisation mensuelle.
En gros, lors de ma DSM, je devrais leur indiquer mon nombre d'heures travaillées, mon salaire brut ainsi que mon arrêt maladie mais que pour l'instant, je ne devais rien faire étant donné que ce n'est qu'un arrêt de 8 jours selon lui.

En espérant que cela soit la bonne méthode ..
Répondre