rompre un cui et période d'essai ???

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

liommanette

Re: rompre un cui et période d'essai ???

Message par liommanette »

merci serabeth de votre réponse
si je démissionne ou si je pars en période essais ???
voila l angoisse me reprend
Invité

Message par Invité »

Je vous l'ai déjà écrit : démissionner en période d'essai de CDD c'est un droit dans la mesure où vous n'aurez pas à dédommager l'employeur.
Mais c'est quand même une démission, donc pas d'allocs-chômage ensuite.
Relisez la réponse de Paulactu plus haut vous y trouverez les seuls cas de démission légitime.
Ne vous angoissez pas mais prenez rendez-vous avec votre conseillère.
Ne paniquez pas mais faites d'abord vos comptes précis, ça vous permettra aussi d'argumenter chez Pôle emploi.

Et au fait ils vous ont promis quoi comme formation chez votre employeur ?
paulactu

Message par paulactu »

je vous remets ici ce que je disais le 30 octobre dernier
paulactu a écrit :Rupture anticipée à l’initiative du salarié

Le CUI, décliné en CUI-CIE ou en CUI-CAE, peut être conclu sous la forme d’un contrat de travail à durée déterminée. Dans ce cas, par dérogation aux dispositions relatives à la rupture avant le terme des CDD prévues à l’article L. 1243-2 du Code du travail, il pourra être rompu avant son terme, à l’initiative du salarié, lorsque la rupture aura pour objet de lui permettre :

d’être embauché par un contrat à durée déterminée d’au moins 6 mois ;
d’être embauché en CDI ;
de suivre une formation conduisant à une qualification telle que prévue à l’article L. 6314-1 du code du travail.
Invité

Message par Invité »

liommanette a écrit :bonjour a tous
tentation je mets entre 30 et 45 min pour y aller en voiture.
pres de 1.30 h aller retour
de plus ma voiture est vieille, je ne serais bientôt plus véhiculée
si je dois aller en bus alors la j en aurais pour 1h minimum aller et 1 h retour je devrais payer encore plus la nounou.
DE plus je suis désolée mais avec ces horaires je suis obligée de payer une garderie (60 euros par mois et une nounou 30 euros )
90 euros garderie mois (sans compter le centre aéré)
100 euros essence mois
plus 60 euros garderie le soir

donc CELA N EST PAS DE LA MAUVAISE FOIS DE MA PART :x :x :x :x :x
SI JE SERAIS A LA MAISON IL EST EVIDENT QUE Je NE VAIS PAS LES FAIRE GARDER.
POUR LES ALLLOC JE NE VIS PAS DE GRAND CHOSE JE N AI MEME PAS PU PAYER MON LOYER CE MOIS CI .
donc on ne peut pas juger les gens sans savoir.
je recherche un job ou je pourrais commencer vers 9heures comme cela je n'aurais pas a payer une personne avec un salaire de misère.
bien entendu sans cdi au bout

désolé, mais tes arguments de temps et financiers ne tiennent pas.
100e d'essence par mois, c'est pas du tout énorme quand on sait que les transports en communs c'est 70euros/mois en ile de france en voyageant comme du bétail.

Malheureusement, tous les p'tits boulots sont payés une misère, et les contrats en CUI s'adresse surtout à des profils éloignés de l'emploi, donc je doute que tu puisses avoir des prétentions salariales merveilleuses autre que ce qui t'ai proposé !!

Autrement, tu devrais réactualiser ton plan de retour à l'emploi et indiquer que tu souhaites 3 ou 4 milles euros par mois !!!

et le père des enfants ? il est où ?
Invité

Message par Invité »

et le père des enfants ? il est où ?
Tentation, ici c'est un forum où on s'entraide, pas un ouvroir de dames patronnesses moralisatrices.
Dernière modification par Invité le 14 nov. 2015, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Justement, quand on veut aider les gens, on leur dis les vérités même celles qui sont dures à avaler !

"une demie heure de voiture" "vielle voiture" + "salaire insuffisant" ! je suis désolé mais je ne vois aucun motif légitime là dedans :oops:

A mon avis, faudra trouver une autre excuse, sur le plan technique, ou l'incompatibilité.
Répondre