en tant que secrétaire d'État à la Ville] j'ai été dans les quartiers qui sont le plus touchés par le chômage. Voilà quelle est ma légitimité aujourd'hui,
a dit Madame El Khomri sur RTL (extrait du Figaro)
Il m'est déjà arrivé de traverser l'avenue Foch, dois-je en conclure que je connais tout des conditions de travail et de ressources des gros bourges du 16ème ?
"je suis sereine...je suis légitime" et j'ai la tête qui enfle aussi ?
Et si on l'avait envoyée "sciemment" au casse-pipe chez Bourdin pour ne pas qu'elle surfe sur une popularité naissante et imméritée ? ça ressemble un peu à une peau de banane...
Non c'est impossible, ça donne encore une telle claque au gouvernement en place.
Par contre je me demande, sachant que Bourdin pose toujours une colle, ce que son conseiller en communication lui avait fait apprendre par cœur.
Si ça se trouve elle avait des anti-sèches sur ses manchettes, hélas c'étaient pas les bonnes.
À sa décharge (publique), on ne peut pas tout connaître surtout en matière de droit du travail. Même les avocats spécialisés sont contraints de vérifier et recouper leurs infos (les règles, comme la jurisprudence, changent régulièrement).
Moralité : Quand on est une ministre récemment nommée, on évite de se faire cuisiner par Bourdin qui, comme son nom l'indique, n'attend qu'une Bourde de votre part pour vous asséner un coup de Gourdin.
Ne pas tout connaitre, à la rigueur, mais la on est sur des questions de base.
On ne lui demande pas le nombre d'heure possible dans le cadre d'un dispositif utilisé une fois l'année en France et autorisé par une convention collective locale de telle fédération, on lui demande le cas général d'un des fondements du CDD c'est à dire les possibilités de renouvellement.
Surtout que la question posé aurait due une réponse du style "cela dépend des cas" mais cela l'aurait obligé à donner deux cas extrême qu'elle ne connaissait pas non plus.
Yves a écrit :
Moralité : Quand on est une ministre récemment nommée, on évite de se faire cuisiner par Bourdin qui, comme son nom l'indique, n'attend qu'une Bourde de votre part pour vous asséner un coup de Gourdin.
C'est clair : tous les matins, il est comme moi, il a le gourdin et prêt à l'usage
Surtout que la question posé aurait due une réponse du style "cela dépend des cas" mais cela l'aurait obligé à donner deux cas extrême qu'elle ne connaissait pas non plus.
J'ai bien peur que même les cas pas extrêmes du tout, elle n'y entrave que pouic.
A 18h, j'ai bien compris à nouveau pourquoi personne ne voulait de ce ministère
"Sur la seule métropole, on compte pas moins de 42.000 inscrits en plus sur le seul mois d'octobre, soit l'équivalent d'une ville comme Boulogne-sur-Mer, dans le Nord-Pas-de-Calais"
fricero a écrit :En plus, ils ont du mal avec les maths
Exemple :
2013 :100 chômeurs 2014 10 de plus soit 110 +10%
2014 110 chômeurs 2015 10 de plus soit 120 +9.09%
C'est bon signe, on a réussi à faire diminuer le % de la hausse
enfin 100 + 10 + 10 = 20 % de hausse rien a redire et + 10 l'an prochain = 30 % voila le bon calcul enfin si on compte 'qu'en pourcentage la hausse et se contente de se satisfaire si le chiffre est mieux que le mois précédent c'est bien ne pas prendre en compte que le nombre de personnes lui augmentent et que a part la précarité qui les guettent c'est pas pour demain que leur sort sera qu'on s’intéresse a leur permettre de retrouver un job
patrice-merignac a écrit :
enfin 100 + 10 + 10 = 20 % de hausse rien a redire et + 10 l'an prochain = 30 % voila le bon calcul/quote]
120% par rapport à N-2, pas par rapport à l'année précédente.
patrice-merignac a écrit :enfin si on compte 'qu'en pourcentage la hausse et se contente de se satisfaire si le chiffre est mieux que le mois précédent c'est bien ne pas prendre en compte que le nombre de personnes lui augmentent et que a part la précarité qui les guettent c'est pas pour demain que leur sort sera qu'on s’intéresse a leur permettre de retrouver un job
Ils font la même entre dette publique et deficit public. On réduit le déficit mais pas la dette.
enfin heureusement que le déficit de l’état est encore assez élevé pour compenser les effets de la concurrence pour notre économie de la mondialisation (enfin de manière insuffisante au vu des chiffres brillant du chômage sur le longue durée ou les baisses sont rare et en sus n'arrive même plus a se justifier sur la durée tellement elles sont saisonnière) car si cela n'était pas le cas je crains que la situation sociale de notre pays serait au niveau de l’Espagne et ou de la Grèce et que la peut être les gens bougeraient enfin chose qui arrive a petit pas dans certain esprit et après nos belles élites se demandent pourquoi les gens votent fn, il n'y la pas de questions a se poser aujourd'hui apres la droite la gauche qui gère notre pays et les belles promesses se transforment en cauchemar et demain qu'en sera il c'est a dire d'ici 18 mois a peine en mai 2017, est ce que les électeurs se laisseront berner par des promesses de baisses d’impôts, d'instauration d'une tva sociale , de la réduction drastique du nombre de fonctionnaires, de baisses de charges pour les entreprises comme celle encore de repousser l'age pour la retraite, comme travailler a nouveau 39 h 00 (tentant comme proposition mais helas suicidaire car ce sera le début autant de l’explosion du chômage et la fin de notre modèle social)