Je n'ai rien d'un patron… surtout pas le salaire.

Disons un animateur… bénévole.
Participer aux discussions prend du temps aussi, surtout quand on soigne ses contributions. Même qu'il y en a ici qui font des recherches sur le Web pour apporter des réponses précises aux questions des autres. C'est dire !
Chacun-E d'entre nous a des thèmes de prédilection qu'il-elle finit pas maîtriser à force de s'informer, d'échanger, d'argumenter… Parfois, il s'agit juste de rédiger une synthèse d'infos déposer à droite à gauche.
Nos forums sont une source (inépuisable) d'inspiration. Moi-même, je n'invente rien. Je ne fais que "repomper" des idées et arguments que je lis… auxquels j'adhère bien évidemment.
Personne n'attend de vous du "journalisme d'investigation", une longue tribune chiadée ou un dossier complet sur un sujet ardu. Juste prendre de temps en temps la parole puisque c'est la vocation première d'Actuchomage. Allez, cette fois, j'arrête pour de bon.
PS : Ce post intitulé "la langue française" suscite un réel intérêt. Eh bien, considérez la rédaction d'un article, coup de gueule, coup de cœur, chronique de bouquin, de film, d'émission TV (en lien avec notre environnement éditorial - au sens large), comme un exercice de style… qui doit rester un plaisir. Le plaisir d'être lu aussi. STOP ! STOP ! STOP !