nature et montant de vos ressources pour les 6 mois à venir
Oups, en effet. C'est la première fois que je vois une telle question de la part de la Caf.
Ce que je connais c'est que la Caf veut savoir ce que
j'ai eu comme ressources pour ensuite évaluer mes droits à X ou Y.
Personne a une boule de cristal qui fonctionne. Qu'est-ce que c'est que cette question... ?!?
Si tu supposes juste pendant un moment que tu n'as aucun problème avec la Caf - qu'elles seraient tes ressources normalement les six prochains mois ? Ne me dis pas que ce serait ce que la Caf te verserait ?
Je comprends ton angoisse car il y a des sous-entendus dans cette question, mais en principe
tu as le droit de ton côté. Tu as une carte de séjour valide. Tu es européenne, tu vis en France de façon régulière depuis plus qu'un quart de sciècle, ton droit au séjour est permanent, ta fille a un père français. Tout va bien. Tout ce que la Caf peut faire est t'emmerder. (je m'excuse)
Pareil pour moi - je ne vous
aucune raison pour laquelle je n'aurais plus droit à l'APL. Seulement ce que je vois ce sont des semaines ou mois d'imbroglios. Le temps que j'arrive à relancer mon APL, je l'aurai avancé de ma poche. Ensuite la Caf ne vas pas me rembourser
moi, mais mon bailleur. Or mon bailleur aura reçu l'intégralité du loyer (payé par moi), ce sera donc lui qui devra me rembourser le "trop perçu", mais ce scénario n'est pas dans ses habitudes, etc...
Si tes futures ressources seraient ce que la Caf te versera, j'écrirai dans le formulare : l'allocation machin que vous allez me verser. Ils veulent connaître ta situation, c'est tout. C'est peut-être un formulaire qui est utilisé pour
tous les étrangers - européens et non européens et la loi permet d'être plus sévère avec certains étrangers hors Europe.
D'ailleurs, cet après-midi je me suis renseigné dans mon office HLM pour mon problème de Caf. On ne m'a pas pu aider, mais la dame du service "CAF" m'a dit que cela arrive parfois que la Caf coupe les allocs et attend d'avoir toutes les pièces qu'elle veut avoir. Elle avait l'air de trouver cela banal, je trouve cela choquant. C'est comme des flics américans qui tirent d'abord sur une personne et ensuite demandent au mort ce qu'il fait là.