Réinscription comme demandeur d'emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mande

Réinscription comme demandeur d'emploi

Message par mande »

Bonsoir,

Il y a presque 6 mois, je me suis désinscrit de la liste des demandeurs d'emploi pour raison personnelle ( pas de reprise d'emploi ), lors de ma désinscription j'étais en ASS, je voudrais attendre encore deux mois voir plus.

Je demande si je dois me réinscrire avant les 6 mois pour bénéficier de la simplification d'inscription et me désinscrire de nouveau par la suite, ou attendre encore quelques mois avant de me réinscrire, mais on va me demander quoi si je me réinscris 6 mois après ?! merci pour la réponse.
Invité

Re: Réinscription comme demandeur d'emploi

Message par Invité »

faut pas se compliquer la vie,

pour faire valoir des droits (certains), il faut être inscrit , et pour rechercher un emploi, c'est aussi mieux d'être inscrit...

il me semble qu'au bout de 6 mois, ils reprennent le dossier à zéro et il faut ramener tout les papiers comme si tu étais inconnu au bataillon, même si ton CV et compagnie sont encore en mémoire dans le logiciel magique lol...
eths62

Message par eths62 »

tentation a écrit :faut pas se compliquer la vie,

pour faire valoir des droits (certains), il faut être inscrit , et pour rechercher un emploi, c'est aussi mieux d'être inscrit...

il me semble qu'au bout de 6 mois, ils reprennent le dossier à zéro et il faut ramener tout les papiers comme si tu étais inconnu au bataillon, même si ton CV et compagnie sont encore en mémoire dans le logiciel magique lol...
n'importe quoi. Il y aura bien un rendez vous obligatoire si 6 mois se sont écoulés par contre il n' y aura rien a donner s'il ne s'est rien passé depuis la désinscription, juste le dossier de réinscription à remplir et signer.
Dernière modification par eths62 le 22 sept. 2015, modifié 1 fois.
Yves

Message par Yves »

Et - précision - c'est un conseiller PE qui répond… ci-dessus. :wink:
mande

Message par mande »

Merci pour les réponses, je me suis réinscrit avant les 6 mois; plutôt galère la réinscription en ligne sur le site de Pôle Emploi à mon compte personnel, je n'ai pas compris ce qu'il fallait cocher à certaines questions, je voulais modifier aussi les coordonnées mais je n'ai pas arrivé non plus, alors j'ai tout de même validé mon inscription afin d'être de nouveau inscrit comme demandeur d'emploi en précisant bien que je n'avais pas travaillé depuis la dernière réinscription.

En retournant sur le compte après , j'ai vu que j'étais de nouveau inscrit, mais en ce qui concerne de récupérer mes droits ASS rien n'est marqué, ça donne comme renseignement comme-ci je faisais une demande d'allocation à remplir, j'ai aussi actualisé ma situation suite à cette inscription.

On ne récupère pas l'ASS après la réinscription ? et on fait comment pour changer l'adresse à coordonnées parce que ce n'est plus cette adresse, très galère à la rectifier. Merci pour la réponse
Invité

Message par Invité »

Pour changer vos coordonnées :
espace personnel
"mes échanges avec pôle emploi"
"mes coordonnées"
en bas de la page : "modifier"
ensuite vous modifiez ce que vous voulez. :wink:
mande

Message par mande »

C'est incompréhensible sur internet. Le changement d'adresse a été effectué au 3949 dans une autre région, mais il y a un soucis on me demande tous les justificatifs comme-ci je n'avais jamais eu d'allocation, il y a un problème, je n'ai jamais repris d'activité rien seulement plus inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi pendant presque 6 mois, c'est ça le simplifié ? j'avais l'ASS avant tout de même.
mande

Message par mande »

A ce jour, toujours rien, il y a vraiment un problème ! pour discriminer pôle emploi est toujours là ! inadmissible
diety

Message par diety »

Bonjour,

as-tu essayé une réclamation ?
Il me semble que dans une réclamation l'attention que Pôle Emploi porte à ton dossier est plus important, à confirmer ou infirmer par paulactu ou eths62.
paulactu

Message par paulactu »

j'ai perdu le fil :? Quel est le problème ?
bebert

Message par bebert »

Faudrait voir à être un peu plus attentive au lieu de roupiller au fond de la classe... :wink:
Invité

Message par Invité »

mande a écrit :A ce jour, toujours rien, il y a vraiment un problème ! pour discriminer pôle emploi est toujours là ! inadmissible

tu voudrais quoi ???

en te désinscrivant du pole emploi, ils t'on coupé l'ASS ou tu as continuer à toucher cette aumône sans interruption ?
mande

Message par mande »

Pourritures humaines !
mande

Message par mande »

Marre des transphobes en raison de l'identité sexuelle ! inadmissible vos agissements Pôle Emploi !
Invité

Message par Invité »

lol,

tu es transgenre mande ? mdr
Verrouillé