cumul are et temps partiel

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

oreliedu02

cumul are et temps partiel

Message par oreliedu02 »

bonjour à tous,

voilà j'aimerai plus de détails concrets parce que je ne suis pas sûr de tout saisir avec ce que j'ai trouvé sur le net.

Je touche l'are : 19.65 brut par jour;
J'ai travaillé ce mois ci et je pense toucher 155€ brut.

quelqu'un peut il m'expliquer ce que je vais vraiment toucher ? svp
j'ai trouver que " En cas de reprise d’activité, le calcul du montant mensuel de votre allocation sera le suivant :
Montant de votre allocation brute mensuelle - 70% de votre salaire brut de l’activité reprise. "

donc si j'ai tout compris : (19.65*31jours)=609,15 - 70% de 155€ (108.50)€ = 500.65 d'ARE + les 155€ bruts de paye = 655.65€ brut
donc en gros je ne gagne qu'environ 50€ de plus c'est ça ?

désolé mais moi et les calculs c'est pas ça
merci d'avance
Invité

Re: cumul are et temps partiel

Message par Invité »

Le salaire que vous allez toucher équivaut à un certain nombre de jours de la paie que vous aviez quand vous travailliez. Dans votre notification d'ouverture de droits vous devez avoir quelque part votre "salaire journalier brut de référence" (SJR).
Vous calculez : 155 brut / SJR =
Le résultat vous donne le nombre de jours qui ne seront pas indemnisés. Mettons que ça fasse 3 jours.
Pôle emploi vous versera alors une ARE pour 28 jours :
28 X 16,95 = 474,60 € net
Ajoutez votre salaire net : environ 155 X 78% = 121 €
Total : 595€ environ.
eths62

Re: cumul are et temps partiel

Message par eths62 »

serabeth a écrit :Le salaire que vous allez toucher équivaut à un certain nombre de jours de la paie que vous aviez quand vous travailliez. Dans votre notification d'ouverture de droits vous devez avoir quelque part votre "salaire journalier brut de référence" (SJR).
Vous calculez : 155 brut / SJR =
Le résultat vous donne le nombre de jours qui ne seront pas indemnisés. Mettons que ça fasse 3 jours.
Pôle emploi vous versera alors une ARE pour 28 jours :
28 X 16,95 = 474,60 € net
Ajoutez votre salaire net : environ 155 X 78% = 121 €
Total : 595€ environ.
la convention a changé le 01/10/14 et la règle de cumul aussi. il est préférable d'utiliser le simulateur

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat ... riseemploi
Répondre