Sachant que PPAE veut dire Plus Possible Accéder Emploi,
que PE n'a pas (ou très très peu) d'offres à proposer
que le réseau ne concerne que ceux qui sont en poste (compte tenu de son statut de DE, toute compétence disparaît)
que le PPAE est déjà rabaissé terme de salaire, et de distance
Je m'interrogeais sur quelles autres modifs PE pouvait apporter à un PPAE ?
- en terme de distance maxi 30 km ou 1h trajet aller = non modifiable, limite atteinte
- en terme de salaire: mini égal ARE ou salaire moyen constaté sur la région = non modifiable, limite atteinte
- en terme d'horaires: totalement illégal d'imposer un temps partiel quand on cherche un temps complet (cf. textes)
- en terme de contrat: illégal d'imposer un contrat d'interim si un CDD ou CDI sont recherchés.
- en terme de métier: certains secteurs demandent des qualifications: je vois mal PE demander à un ingénieur nucléaire de se reconvertir dans le service à la personne (vu le salaire horaire, ça coincera).
J'ai lu plusieurs témoignages sur des manoeuvres rapidement déjouées (ex: glisser d'un salaire correct au smic horaire ni vu ni connu).

ou tenter de convaincre une secrétaire de direction (Maguy je crois) de se reconvertir dans le tourisme c'est très tendance
ou inscrire de force un DE à une prestation bidon pour des contrats à temps partiel (activ emploi à 78h/ mois: sympa quand on cherche un temps complet).
Vos expériences sur certains abus sont les bienvenues

(Bien entendu tous les conseillers ne sont pas complices des abus.