Nord : les allocataires RSA pourraient rendre des comptes

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

katsha

Re: Nord : les allocataires RSA pourraient rendre des comptes

Message par katsha »

Bonjour

Ben moi si j'étais vous je l'ouvrirais ,8 mois c'est vite passé et franchement à 62 ans vous ne risquez rien ,enfin ce n'est que mon humble avis.

J'en ai 55 bientôt et ça risque d'être plus chaud pour moi la retraite étant super loin(au moins 67 ans si ce n'est plus),s'activer à faire des demandes d'emploi alors même qu'on sait que ça ne sert à rien c'est débile
mais pour toucher les 16,25€ "généreusement" octroyés par notre belle administration c'est indispensable,pourquoi ne pas remettre la dispense de recherche qui était en vigueur avant sarkozy et sa "valeur" travail? au moins ça faisait disparaître des DE des stats.

Bonne journée et bonne chance dans votre "recherche active" à 8 mois de la quille!
Fricero

Message par Fricero »

Pourquoi 67 ans ?
Aux minimas sociaux, il faut mieux en sortir au plus vite à 62 ans, âge légal.

Sauf erreur de ma part et quelque soit le cas de figure, ça fera forcément plus en €
katsha

Message par katsha »

Pourquoi 67 ans?
c'est l'âge auquel on peut prétendre à une retraite à taux plein actuellement mais d'ici 12 ans tout peu changer et pas en mieux!
Fricero

Message par Fricero »

Et donc actuellement vous gagnez plus que votre retraite qui ne serait pas à taux plein, prise par exemple à 62 ans
katsha

Message par katsha »

Oui c'est ça je pense à une retraite peau de chagrin pour ma pomme mais je n'y pense pas
Mona

Message par Mona »

Oui la muselière avant la quille LOL
Non je ne l'ouvrirai pas, du moins je vais essayer. Car je pense que si ils sont capables de me fliquer n m'imposant un suivi intensif, ils sont aussi capables de me radier.
Et nos politiciens sont déjà en campagne électorale. Le chômage ne baisse pas, il leur faut faire croire que ça va baisser. Alors des radiations il y en aura et peu importe qui le sera.
A 8 mois de la retraite je réfère ne pas prendre de risque.

Sinon est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne pour les congés autorisés. En entreprise c'est de mai à mai et chez popol ?
Parce que de 8 mois je passerais volontiers à 6 mois et 3 semaines si je peux prendre les 35 jours d'un coup avant ma retraite :lol:
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Vous pouvez faire bien mieux pour les congés 2fois 35 jours vous conviendraient n'est ce pas?

les congés c'est du 1er janvier au 31 décembre chez PE,une fois au titre de 2015 et une autre pour 2016.

Si vous pouvez morceler en petits bouts pendant votre suivi soi disant intensif ça va mettre des bâtons dans les roues de
leur "presta-qui-sert-à-rien-sinon-à-faire-chier"

Bonne journée
katsha

Message par katsha »

Et le 30 vous êtes convoquée pour un entretien de suivi simple?
Si c'est le cas vous mettez 2 ou 3 jours de congés avec le rdv inclus dedans pour y échapper,ça les obligera à recaser un autre rdv et ça repousse l'échéance,
Paulactu vous dirait que faut trop jouer à ça car ça se voit mais franchement dans votre cas je pense que vous n'avez pas grand chose à craindre.
Mona

Message par Mona »

Non, le 30 c'est un rvs pour suivi intensif !
Sinon je pense que pour les congés, 2 x 35 jours dans la même année ce n'est pas possible et pas logique.
Mais si c'est compté de janvier à décembre, je pourrai prendre 35 jours d'un coup (dernière semaine de mai jusqu'au 30 juin) YOUPI :lol:
Mona

Message par Mona »

D'un coup j'ai un petit doute.
Les 35 jours incluent les samedi et dimanche ou pas ?
katsha

Message par katsha »

Et sur 2015 vous avez déjà pris des congés?
si vous ne l'avez pas fait c'est le moment et suivi intensif ou non ça reste un entretien de suivi sur lequel on peut poser des congés histoire
de leur faire comprendre la bêtise de leur démarche.
Paulactu confirmera peut être pour les congés à cheval sur un rdv de suivi.
Mona

Message par Mona »

Non je n'ai rien pris sur 2015. Et comne d'hab je pose mes vacances directement sur le site de popol
Je ne demande pas, j'Informe et certainement pas en rvs.
Comme ça je m'épargne leurs comnentaires à 2 balles.
Ca sera 35 jrs d'un coup que ça leur plaise ou non
Sinon je vous souhaite bien du courage, j'ai une soeur qui a vtre âge et qui est aussi au chom'du après avoir été cadre pendant des années. Surtout ne oas se laisser abattre !
Invité

Message par Invité »

Oui les 35 jours incluent les samedis et les dimanches, comme quand on travaille (5 semaines de congés).
Katsha a raison : prenez 35 jours avant la fin 2015 et 35 jours l'année prochaine.
katsha

Message par katsha »

Bonsoir

Maintenant Mona vous avez des outils dont vous pouvez vous servir.
Pour info Serabeth est une fille mais pas moi.

Bonne soirée
Répondre