accompagnement GLOBAL de Pole Emploi ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

vioque54

accompagnement GLOBAL de Pole Emploi ?

Message par vioque54 »

dans un mail à un chômeur en ASS soit 503.95 € en Août 2015 pole emploi lui demande dans un questionnaire si il a des problèmes ! je rêve,c'est vraiment du foutage de gueule !
Bonjour,
Vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’une formation et vous rencontrez des difficultés pour vous soigner, vous loger, vous déplacer, vous avez à faire face à des difficultés financières, juridiques ou administratives ou des contraintes familiales.
Pôle Emploi vous propose un nouveau type d’accompagnement, en partenariat avec le Conseil Départemental : l’accompagnement GLOBAL pour votre retour à l’emploi.
Vous trouverez ci-joint la plaquette vous expliquant cet accompagnement ainsi qu'une fiche à remplir et à nous renvoyer à l'adresse suivante: @pole-emploi.fr.
Vous pouvez également en parler avec votre conseiller.
Cordialement,
Votre Pôle emploi

JE RECHERCHE UN EMPLOI OU UNE FORMATION ET J’AI BESOIN DE :
Obtenir une couverture sociale Bénéficier de soins médicaux Evaluer son handicap /travailler avec un handicap Faire face à une addiction Obtenir une couverture maladie complémentaire Bénéficier d’une prévention médicale (bilan santé, vaccination, …) Se mettre à l'abri (urgence) Trouver un logement Accéder à des services gratuits pour se déplacer Se maintenir dans son logement Faire le point sur sa mobilité Trouver une solution de transport Passer son permis de conduire Disposer d'un véhicule en état de marche Etre aidé pour gérer son budget Accéder aux ressources internet et téléphonie mobile Bénéficier d'aides financières (hors celles de Pôle Emploi) Constituer un dossier de surendettement Obtenir des aides en nature (nourriture, vêtements, …) Se faire aider en cas de conflit familial Connaitre les vois de recours face à une discrimination Faire face à la prise en charge d'une personne dépendante Faire garder son enfant Obtenir un soutien aux familles (éducation, soutien parentalité, …) Accéder et maitriser les ressources numériques Reprendre confiance en soi (coaching, relooking, …) Savoir lire, écrire, compter Sortir de l'isolement Régler un problème administratif ou juridique Prendre en compte une problématique judiciaire Etre aidé pour rédiger un courrier administratif Connaitre les voies de recours face à une discrimination

Si vous cochez au moins 2 cases, merci de nous retourner la fiche après avoir indiqué vos Nom/Prénom/Identifiant ou date de naissance. Un entretien pour valider votre entrée dans cet accompagnement vous sera proposé.
paulactu

Re: accompagnement GLOBAL de Pole Emploi ?

Message par paulactu »

Ce qu'il faut savoir c'est que pour être en accompagnement GLOBAL il y a 2 conditions cumulatives : être éloigné de l'emploi et avoir un problème périphérique (social, santé, logement, finances) aussi même si cela semble maladroit il y a un moment où les questions doivent être posées.

Le financement de ce type est suivi est assuré à 50% par le FSE (autrement dit, la gestion est très encadrée et fort stricte)

http://www.pole-emploi.org/informations ... 19485.html?
Yves

Message par Yves »

Visiblement, vous n'êtes pas le seul à avoir reçu un mail de ce genre… à en croire l'audience de votre post (vu plus de 300 fois en un jour, alors qu'aucune discussion - en dehors de l'intervention de Paulactu - le justifie).

Cette audience est due au référencement naturel de nos forums, donc de ce post.

Pour ma part, je ne trouve pas la démarche incongrue. Au contraire même. Il apparaît légitime que Pôle Emploi s'intéresse à votre situation globale et pas seulement à votre seule recherche de boulot, et vous propose donc un accompagnement correspondant.

Nombreux sont les chômeurs confrontés à des situations personnelles complexes (familiales, hébergement, santé…) qui interfèrent grandement dans leur recherche.

Nous estimons ici sur Actuchomage qu'un demandeur d'emploi doit être pris dans sa globalité, pas sur le seul aspect professionnel. On ne peut exiger - par exemple - d'un chômeur en dépression une recherche active d'emploi. Même chose si il/elle se sépare de son(sa) conjoint-E, si il/elle doit déménager en urgence, si il/elle s'occupe d'un parent ou d'un enfant malade.

C'est une question de bon sens.
Mona

Message par Mona »

Super !!!

Après avoir été "laissée tombée" par ma conseillère, plus de nouvelles depuis plus d'un an, je reçois un appel de Pôle Emploi pour un rvs le 30/10/2015.

Super !!!
La dame n'a dit que vu que je perçois le RSA, le Conseil général (ou Régional j'sais plus) demande des comptes à Pôle Emploi.
Bien.
Et qu'en conséquence je vais être suivi de manière INTENSIVE.

C'est super bien LOL car j'ai 62 ans le 11/11/2015 et serai à la retraite le 01/07/2016.

La vieille que je suis est PTDR :lol:
Invité

Message par Invité »

je vais être suivie de manière INTENSIVE.
C'est plus facile de suivre les vieilles, elles marchent moins vite. :wink:
Pardon pardon :oops:
Mona

Message par Mona »

oui ça va leur permettre de faire une pause dans leur taf à ces deux contrôleuses.
j'espère pour elles qu'elles ont des notions en problèmes cognitifs ! Parce que ce n'est pas toujours facile de communiquer avec une vieille sénile. Alors de là à lui trouver un taf, ça risque d'être compliqué :lol:
Josie58

Message par Josie58 »

PE vous plonge dans une situation absurde en vous aappliquant un accompagnement global et renforcé à quelques mois de votre retraite.
C'est une perte de temps et d'argent !
Et une décision bien peu pertinente de la part de PE.
Je vous souhaite beaucoup de ccourage pour supporter cette situation ubuesque, et rester zen !
Yves

Message par Yves »

D'autant que vous pouvez percevoir le RSA (qui relève du Conseil général)… sans être inscrite à Pôle Emploi.

Source : https://www.caf.fr/aides-et-services/s- ... ier-du-rsa

Êtes-vous suivie par un référent RSA autre que Pôle Emploi ?
paulactu

Message par paulactu »

Des titulaires ou futurs titulaires du RSA j'en reçois tous les jours en entretien inscription

Sauf frein social, santé, logement le titulaire du RSA doit s'inscrire
Les RSA Socle avec Obligation d'emploi sont obligés de s'inscrire et ce qu'ils soient suivis ou pas par une structure d'insertion
Les RSA Activité ne sont pas obligés de rester inscrit

(oupss correction faite)
Dernière modification par paulactu le 21 oct. 2015, modifié 1 fois.
Mona

Message par Mona »

Merci pour vos messages !
Je m'auto-conditionne afin de rester zen, j'espère que j'y arriverai. En général je suis plutôt "grande gueule" alors il va falloir que je pense à tout instant que dans 8 mois je les largue ces deux flics.
J'ai même l'intention de faire la débile, très sérieusement. Car dans le fond on me prend pour une conne là, alors pourquoi ne pas faire la conne ?
Entre connes nous devrions passer de bons moments :lol:
Josie58

Message par Josie58 »

Oui surtout restez calme et courtoise avec les deux contrôleuses (tournez votre langue 7 fois avant de parler !)
Ceci dit, le Canard Enchaîné se délecterait de votre cas, qui constitue un exemple de gaspillage de l' argent public et de l' incompétence de certains qui ont beaucoup de chance de ne pas exercer dans le privé.
Mona

Message par Mona »

Bonne idée pour le Canard Enchaîné ! Je vais essayer de prendre un max de notes durant ce flicage, et pourquoi pas enregistrer certains échanges LOL
Et dès que je serai à la retraite...je contacterai le Canard...Hum Miam Miam
Fricero

Message par Fricero »

Josie58 a écrit :Oui surtout restez calme et courtoise avec les deux contrôleuses (tournez votre langue 7 fois avant de parler !)
Ceci dit, le Canard Enchaîné se délecterait de votre cas, qui constitue un exemple de gaspillage de l' argent public et de l' incompétence de certains qui ont beaucoup de chance de ne pas exercer dans le privé.
Je ne pense pas que ça coûte de l'argent, il n'y a pas de dépenses supplémentaires
Mais, il ferait mieux effectivement de cibler d'autres populations

Et PE de vous répondre : égalité pour tous, on ne fait pas de tri parmi les DE
paulactu

Message par paulactu »

Josie58 a écrit :............, qui constitue un exemple de gaspillage de l' argent public et de l' incompétence de certains qui ont beaucoup de chance de ne pas exercer dans le privé.
A titre d'information l'accompagnement GLOBAL est financé à 50% par le Fonds Social Européen

Quant à "l'incompétence de certains qui ont beaucoup de chance de ne pas exercer dans le privé" si vous pouviez éclaire ma lanterne.............
Répondre