Nord : les allocataires RSA pourraient rendre des comptes
Nord : les allocataires RSA pourraient rendre des comptes
Dans le Nord, les allocataires du RSA pourraient rendre des comptes .
journal tv 13h , france 2 du 14-10-2015 .
http://www.francetvinfo.fr/societe/deba ... 27585.html
journal tv 13h , france 2 du 14-10-2015 .
http://www.francetvinfo.fr/societe/deba ... 27585.html
Re: Nord : les allocataires RSA pourraient rendre des comptes
Déjà une coquille dans l'article : 670 000€ par an pour 150 000 titulaires....
Pour avoir le RSA, il faut être inscrit à PE ?
Mon ami GOOGLE me dit que c'est pas une obligation d'être inscrit à PE avec le RSA
Donc les CAF vont faire les mêmes contrôles que la cellule renforcée de PE
Les titulaires de RSA devraient s'inscrire à PE
- les chiffres des DE seront plus justes : on ne peut pas les contraindre à l'insertion professionnelle sans qu'ils soient décomptés
- ça montrera à la CAF en cas de contrôle qu'il y a recherche de boulot
Donc les CAF vont faire les mêmes contrôles que la cellule renforcée de PE

Les titulaires de RSA devraient s'inscrire à PE
- les chiffres des DE seront plus justes : on ne peut pas les contraindre à l'insertion professionnelle sans qu'ils soient décomptés
- ça montrera à la CAF en cas de contrôle qu'il y a recherche de boulot
Dernière modification par Fricero le 17 oct. 2015, modifié 1 fois.
si je ne me trompe pas , normalement , il y a encore deux types de suivis :fricero a écrit :Déjà une coquille dans l'article : 670 000€ par an pour 150 000 titulaires....
- tu es apte à travailler => pole emploi
- tu as des problèmes de santé , logements , etc... => assistante sociale
donc si ça n'a pas changé , pour l'un il faudrait s'inscrire , pour l'autre non .
ça n'a rien d'étonnant , ils donnent de l'argent à droite à gauche , ils gèrent mal , au bout d'un moment , n'ayant pas l'argent infini , ils doivent bien faire des économies quelque part ...
Sauf que la volonté est de ne surtout pas donner des chiffres juste, bien au contraire, tout est fait pour truquer les chiffres à la baisse.fricero a écrit : Les titulaires de RSA devraient s'inscrire à PE
Par exemple, on veut contrôler les DELD qui pourtant ne coutent rien à PE. Ce n'est pas une raison économique, c'est une raison statistique. On va me dire le RSA sauf que le RSA n'est pas géré par pôle emploi et il y a déjà des dispositifs de contrôle.
On balance de l'argent dans du controle alors que l'on sait parfaitement que l'impact macro-économique sera négatif. En effet, pour un demandeur que l'on remet au travail, on en remet un au chômage. Moralité, l'un à coûté en formation, l'autre va coûter en allocation chômage et dans tout les cas, le gain sur le RSA éventuel sera largement bouffé.
Si l'on avait des chiffres justes, l'on aurait officiellement plus de 20% de chômeurs...

Pas sur...
Si la CAF met la pression, tous les RSA non inscrits vont venir à PE
C'est là que tu es censé t'inscrire quand tu recherches un travail
Si je suis contrôleur CAF et que je vois que la personne n'est pas inscrite à PE, je radie
Si je suis contrôleur CAF et que je vois que la personne n'est pas inscrite à PE, je radie

Mais les dirigeants des CAF ont aussi des prérogatives qui ne sont pas forcement celle qui sont affiché par nos dirigeants. Vu que la volonté politique affichée actuellement est de faire baisser le chômage à tout prix, rediriger les gens au RSA vers Pôle Emploi est une mauvaise opération pour tout le monde et notamment :fricero a écrit :Pas sur...
- Le gouvernement "central" qui n'a pas intérêt à voir le chômage monter.
- Les élus locaux qui n'ont pas intérêt à afficher que leurs départements/régions ont des taux de chômages importants.
Sauf qu'il y a plusieurs formes de suivi chez les personnes bénéficiaires du RSA. Soit un suivi fait par le conseil général, soit un suivi délégué à Pôle Emploi en fonction des situations.fricero a écrit : Si je suis contrôleur CAF et que je vois que la personne n'est pas inscrite à PE, je radie
Et tu passes par le suivi du conseil général d'abord qui te redirige éventuellement vers Pôle Emploi.
Je n'étais pas inscrit à Pôle Emploi lors de mon inscription au RSA et je suis resté sans aucun suivi pendant plusieurs trimestres avant d'avoir le moindre rendez-vous de suivi. Avec ton discours idiot, tu m'aurais radié parce qu'une administration n'aurait pas fait son travail et tu as l'air de trouver ça normal...

Les élus de droite et d'autres font semblant de ne pas "approvisionner" correctement le RSA pour venir pleurnicher après au pied du gouvernement pour dire qu'il n'y a plus de sous pour le RSA et tenter d'obtenir des rallonges. L'opinion va bien finir par s’apercevoir de cette mascarade.
Chaque année, on trouve bien environ 60 milliards pour boucler les pensions des retraités à qui on demande aucun compte. Et cette somme est loin d'être le budget total des retraites !!!
Avec 10 milliards de budget de total pour le RSA par an, la messe est dite ! On est en plein dans le délire de la désinformation quand on fait croire qu'il n'y a plus de sous pour le RSA.
En outre, beaucoup de collectivités territoriales ne font aucuns efforts pour faire des économies dans les budgets et préfèrent continuer à augmenter les impôts locaux chaque année afin de continuer de gaspiller l'argent n'importe comment et d'embaucher leurs petits copains. Ne soyons pas dupes. De l'argent, il y en a beaucoup en France, et si on regarde bien, l'argent du social, est réinjecté dans l'économie très rapidement après son versement. Il ne s'agit pas d'une perte sèche pour l'Etat, l'enveloppe du RSA irrigue, à son hauteur, l'économie locale.
Les territoires avec beaucoup de chômeurs ont tort de ne pas prioriser le budget des prestations sociales dans leurs trous perdus.
Quand il n'y aura plus de sous pour acheter le pain, il faudra pas qu'ils couinent comme des chiens battus parce que la dernière boulangerie aura fermé ses portes !
Bref, tout ce qu'on dit au sujet du RSA est purement politique. Moi je trouve que 450e quand on ne parvient pas à trouver un emploi, c'est peu. La nation devrait être plus généreuse. En plus, je vois pas pourquoi que les handicapés, ou ceux qui arrivent au minimum vieillesse auraient plus et pas nous !
Chaque année, on trouve bien environ 60 milliards pour boucler les pensions des retraités à qui on demande aucun compte. Et cette somme est loin d'être le budget total des retraites !!!
Avec 10 milliards de budget de total pour le RSA par an, la messe est dite ! On est en plein dans le délire de la désinformation quand on fait croire qu'il n'y a plus de sous pour le RSA.
En outre, beaucoup de collectivités territoriales ne font aucuns efforts pour faire des économies dans les budgets et préfèrent continuer à augmenter les impôts locaux chaque année afin de continuer de gaspiller l'argent n'importe comment et d'embaucher leurs petits copains. Ne soyons pas dupes. De l'argent, il y en a beaucoup en France, et si on regarde bien, l'argent du social, est réinjecté dans l'économie très rapidement après son versement. Il ne s'agit pas d'une perte sèche pour l'Etat, l'enveloppe du RSA irrigue, à son hauteur, l'économie locale.
Les territoires avec beaucoup de chômeurs ont tort de ne pas prioriser le budget des prestations sociales dans leurs trous perdus.
Quand il n'y aura plus de sous pour acheter le pain, il faudra pas qu'ils couinent comme des chiens battus parce que la dernière boulangerie aura fermé ses portes !
Bref, tout ce qu'on dit au sujet du RSA est purement politique. Moi je trouve que 450e quand on ne parvient pas à trouver un emploi, c'est peu. La nation devrait être plus généreuse. En plus, je vois pas pourquoi que les handicapés, ou ceux qui arrivent au minimum vieillesse auraient plus et pas nous !
Tu pars sur une base fausse : les gens qui vont encore à la boulangerie à la campagne sont ceux qui sont du bled depuis plusieurs générations et habitent juste en face ; et les personnes âgées, par habitude ; si le pain est bon il y aura aussi quelques personnes sensibles au développement local.Quand il n'y aura plus de sous pour acheter le pain, il faudra pas qu'ils couinent comme des chiens battus parce que la dernière boulangerie aura fermé ses portes !
Mais en général franchement le pain n'est pas bon dans les petits bleds, et il n'y a pas de choix, pas de gâteaux. La dernière fois que j'ai acheté une tartelette au citron dans un gros bourg du Centre-Bretagne, elle sentait le vieux frigo malpropre, et pourtant je ne suis pas difficile et je n'aime pas le gaspillage...

Beaucoup de ces boulangeries ferment parce qu'elles ne font pas plus d'efforts que dans les années cinquante.
Les précaires au minimum social font leurs courses au supermarché où le pain est assez bon et coûte 3 fois moins cher qu'en boulangerie. Les plus pauvres à tout point de vue (culturel aussi) n'achètent pas de pain mais seulement des éponges à l'huile de palme bourrées de sucre qu'ils croient être des brioches, comme ils achètent du succédané de coca et des saucisses à 60% de matière grasse qu'ils croient moins chères.
Bonjour tout le monde,
Perso je suis inscrite chez popol ET je perçois le RSA.
J'ai 62 ans dans qqes jours et plus de nouvelles de ma conseillère popol depuis plus d'un an.
Et bien il y a qqes jours je reçois un coup de fil de popol (une inconnue) qui me convoque pour le 30 pour....un suivi INTENSIF avec elle et une référente sociale.
Comme je serai à la retraite _ mois après, franchement je suis PTDR car cette dame m'a dit au tel "vs pensez que votre âge est un frein".
Ben voui ma p'tite dame, mon âge ETAIT un frein et à présent bien plus encore.
Alors décider de me fliquer maintenant, de manière intensive en plus, à 8 mois de la retraite, franchement je trouve ça complètement débile.
Mais comme le dit un proverbe : "faut pas contrarier les fous, ça peut devenir dangereux" alors promis je n'aboierai pas sur mes contrôleuses LOL
J'ai 62 ans dans qqes jours et plus de nouvelles de ma conseillère popol depuis plus d'un an.
Et bien il y a qqes jours je reçois un coup de fil de popol (une inconnue) qui me convoque pour le 30 pour....un suivi INTENSIF avec elle et une référente sociale.
Comme je serai à la retraite _ mois après, franchement je suis PTDR car cette dame m'a dit au tel "vs pensez que votre âge est un frein".
Alors décider de me fliquer maintenant, de manière intensive en plus, à 8 mois de la retraite, franchement je trouve ça complètement débile.
Mais comme le dit un proverbe : "faut pas contrarier les fous, ça peut devenir dangereux" alors promis je n'aboierai pas sur mes contrôleuses LOL
Il fallait lui répondre : "oui l'âge est un frein mais méfiez-vous, la bêtise est un frein encore plus efficace.""vs pensez que votre âge est un frein"

Mona a écrit :Bonjour tout le monde,
La chance d'avoir prochainement l'age de la retraite ! Tes revenus vont augmenter et tu vas avoir la paix !! tu veux nous rendre jaloux ou quoi ?

Fais quand même gaffe à tes 8 mois qui te reste, mais si ça se trouve, tu vas trouver la place de tes rêves et tu ne voudras plus prendre ta retraite ! qui sait ?
A mon âge on ne croit plus au Père Noël !
Et franchement cette retraite je l'attends avec un très grande impatience. Parce qu'en effet je n'aurai plus de compte à rendre à ces flics. Ceci étant dit j'espère que je tiendrai jusque là à présent. Parce que je pense que ça va être très dur. Je suis d'une nature plutôt grande gueule, alors pour rester zen et ne pas leur dire ce que je pense, il va falloir que je serre les dents. Je me demande même si je n'aurai pas intérêt à boire un petit coup avant de me rendre au rendez-vous...histoire de me détendre pour ne pas mordre
Et franchement cette retraite je l'attends avec un très grande impatience. Parce qu'en effet je n'aurai plus de compte à rendre à ces flics. Ceci étant dit j'espère que je tiendrai jusque là à présent. Parce que je pense que ça va être très dur. Je suis d'une nature plutôt grande gueule, alors pour rester zen et ne pas leur dire ce que je pense, il va falloir que je serre les dents. Je me demande même si je n'aurai pas intérêt à boire un petit coup avant de me rendre au rendez-vous...histoire de me détendre pour ne pas mordre

Ou alors… une muselière !