Vos papiers control !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: Vos papiers control !

Message par paulactu »

pour info et au moins dans ma région les contrôles porteront sur les demandeurs d'emploi sortant de formation ou de prestations, les DELD ou sur demandes spécifiques provenant des agences.
Statovore

Message par Statovore »

C'est à dire sur la grand majorité des demandeurs d'emploi si tu regardes bien. C'est ultra-sélectif comme critère ...
paulactu

Message par paulactu »

je "regarde bien" mon portefeuille et ma réponse est non
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Pour le contrôle des deld ça concernera ceux qui ont travaillé dernièrement tout en étant inscrits depuis longtemps ou ceux qui n'ont pas
déclaré de période de travail depuis + d'un an?
Bonne journée
Statovore

Message par Statovore »

paulactu a écrit :je "regarde bien" mon portefeuille et ma réponse est non
Catégorie ABC ( France métropolitaine / France ) pour aout 2015 :
- Demande d'emploi de plus d'un an : 2404.3 / 2570.9
- Demandeur d'emploi dans en ABC : 5420.9 / 5762.3
=> soit une proportion de 44.4% / 44.6 %

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/P ... BVNMK3.pdf

On est quasiment à la moitié et on a pas encore rajouté les gens qui suivent des prestations ( il y en a des paquets ), ni les gens qui ont suivi des formations
paulactu

Message par paulactu »

katsha a écrit :Pour le contrôle des deld ça concernera ceux qui ont travaillé dernièrement tout en étant inscrits depuis longtemps ou ceux qui n'ont pas
déclaré de période de travail depuis + d'un an?
ceux qui n'ont pas d'activité déclarée
paulactu

Message par paulactu »

Statovore a écrit :Catégorie ABC ( France métropolitaine / France ) pour aout 2015 :
- Demande d'emploi de plus d'un an : 2404.3 / 2570.9
- Demandeur d'emploi dans en ABC : 5420.9 / 5762.3
=> soit une proportion de 44.4% / 44.6 %
La France entière ne m'intéresse pas, je parle bien de MON portefeuille

Sans compter que dans les DELD il y a tous les intérimaires qui ne se désinscrivent jamais, les Assistantes maternelles qui n'ont plus aucune activité ou celle ayant une activité conservée sans pour autant atteindre le quota de leur agrément, les DE qui enquillent les CDD de courte durée, etc etc.. aussi la STAT NATIONALE n'est pas parlante, ce ne sont que des chiffres.
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Merci Paulactu pour la réponse c'est ce que je pensais pour l'activité,il ya les (vrais)deld qui n'ont pas travaillé depuis longtemps et ceux
qui sont inscrits depuis longtemps mais travaillent de temps à autre ,si je comprends bien ceux là sont moins surveillés que les autres.
Bonne journée
Fricero

Message par Fricero »

Qapa, je ne connaissais même pas ... (les Echos du jour)

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Josie58

Message par Josie58 »

Eh oui le contrôle hard réjouit un paquet de gens parmi lesquels les conseillers de PE du type sadique qui salivent à la perspective de se payer un chômeur c'est-à-dire un fainéant, et tous ceux, retraités ou actifs, à l'abri du besoin, qui méprisent ces" assistés responsables des caisses déficitaires."
paulactu

Message par paulactu »

On a déjà bcp parlé de QAPA sur le forum, faîtes une recherche en haut à droite et vous serez fixé :D
Fricero

Message par Fricero »

paulactu a écrit :On a déjà bcp parlé de QAPA sur le forum, faîtes une recherche en haut à droite et vous serez fixé :D
Encore ce matin, je ne connaissais pas :wink:

1 seul post crée par vous même : "QAPA vous aime" / le lien vers le blog est mort (j'espère que ce n'est pas une décision de justice)
Invité

Message par Invité »

Encore un titre mensonger chez Les Echos.
Le titre c'est "plus d'un chômeur sur deux n'est pas choqué à l'idée d'être contrôlé", alors que le contenu c'est : 57% des chômeurs inscrits chez QAPA.
L'article précise d'ailleurs que ce panel de chômeurs n'est pas représentatif.

L'objectif affiché est de mieux accompagner les chômeurs, de les motiver... mais le résultat de l'expérimentation du dispositif c'est 1 chômeur sur 6 qui a été radié. :shock:

Alors si on peut faire baisser le nombre des chômeurs de 16% on va pas cracher dessus en haut lieu, n'est-ce pas ? :mrgreen:
Répondre