pole emploi inscription internet obligatoire dans 10 departe
pole emploi inscription internet obligatoire dans 10 departe
je suis tombé sur ça :
http://www.numerama.com/politique/12654 ... ments.html
si le site pole emploi marche , pourquoi pas , mais ce genre de service à distance ça me semble bien foireux , mais c'est juste mon avis .
http://www.numerama.com/politique/12654 ... ments.html
si le site pole emploi marche , pourquoi pas , mais ce genre de service à distance ça me semble bien foireux , mais c'est juste mon avis .
Re: pole emploi inscription internet obligatoire dans 10 departe
Oui, il faudra déjà qu'il y ait suffisamment d'ordis dans les agences, qu'ils fonctionnent tous et qu'il y ait assez d'agents disponibles pour faire l'inscription à la place des gens qui n'y arrivent pas.
Je me rappelle une prestation du style "savoir se servir du site Pôle emploi, y mettre son CV etc...". Une des personnes ne savait même pas se servir d'un clavier ni ce que veut dire cliquer. Ça ne l'empêchait pas de bosser assez régulièrement en intérim en agro-alimentaire.
Mais bon, si c'est au ministère qu'on a décidé ça c'est que ça doit être bien.
Je me rappelle une prestation du style "savoir se servir du site Pôle emploi, y mettre son CV etc...". Une des personnes ne savait même pas se servir d'un clavier ni ce que veut dire cliquer. Ça ne l'empêchait pas de bosser assez régulièrement en intérim en agro-alimentaire.
Mais bon, si c'est au ministère qu'on a décidé ça c'est que ça doit être bien.

C'est une bonne méthode pour truquer les chiffres du chômage en empêchant une partie de la population de s'inscrire ... 

Faut pas exagérer, le but du jeu n'est pas d'empêcher les gens de s'inscrire, mais je ne vois pas trop ce que ça fera gagner comme temps puisque les personnes sans ordinateur, qui venaient s'inscrire à l'agence, désormais vont venir s'inscrire...à l'agence. 

C'est le SEUL but qui tiennent la route : éliminer une partie des demandeurs d'emploi notamment ceux qui n'ont ni internet (ou ont des difficultés avec), ni droit à l'ARE en les décourageant.serabeth a écrit :Faut pas exagérer, le but du jeu n'est pas d'empêcher les gens de s'inscrire, mais je ne vois pas trop ce que ça fera gagner comme temps puisque les personnes sans ordinateur, qui venaient s'inscrire à l'agence, désormais vont venir s'inscrire...à l'agence.
Surtout lorsque l'on arrive pas à inverser la courbe du chômage malgré le papy boom, le fait que l'on à mis en place plein de contrat aidé qui n'ont pas fonctionné, que l'on a ENCORE changé la méthode de calcul du nombre de demandeur d'emploi, que l'on met en place des contrôles pour "remotiver" des demandeurs d'emploi à trouver des emplois inexistant (pour mieux les supprimer des stats) ....
Ceux qui ont internet et savent s'en servir passent surement déjà par le site web rien que pour l'aspect pratique : pas de file d'attente, pas de dépense de transport, pas de carburant, pas d'embouteillage... donc le gain de temps pour les agents chargé de l'accueil sera surement faible voir négatif car absorbé par ceux qui devront assister les utilisateurs qui ont des difficultés.
Bien entendu, les agents d'accueil devront faire plus avec moins car la dématérialisation sera un bon prétexte pour diminuer le nombre de personne au guichet.
On va me dire qu'il faudra quand même s'inscrire pour toucher le RSA par exemple.
Sauf que cela ne concerne pas certains publics et que l'introduction d'un délai entre l'attribution du RSA et la mise en place d'un suivi redirigeant vers Pôle Emploi va permettre de diminuer artificiellement les chiffres notamment chez ceux qui n'arrivent pas à obtenir un emploi stable et un nombre d'heure suffisant pour avoir droit à l'ARE.
A moins que tu n'ai une autre raison solidement argumenté ?
D'entrée il est écrit"Les demandeurs d'emploi ne pourront plus s'inscrire en agence[/b] ............" sauf que l'inscription en AGENCE n'existe plus depuis au moins 10 ans : c'est internet ou téléphonersarnaque a écrit :http://www.numerama.com/politique/12654 ... ments.html
Ca me gave toutes ces "erreurs" des journalistes, purée quand feront-ils un vrai boulot ?
(ils sont pire que notre Ministre de Tutelle racontant ces conneries hier au Petit Journal, et vas y que je t'en remets une couche avec les 300 000 offres non pourvues et les "formations prioritaires" de ceci ou cela

Celui qui est venu s'inscrire à l'agence, on lui dit d'aller causer dans le téléphone qui est dans l'agence. Enfin c'était comme ça la dernière fois que j'y suis allée mais ça fait quelque temps.D'entrée il est écrit"Les demandeurs d'emploi ne pourront plus s'inscrire en agence ............" sauf que l'inscription en AGENCE n'existe plus depuis au moins 10 ans : c'est internet ou téléphone

Ce qui change, donc, c'est que les gens qui s'inscrivaient de chez eux par téléphone et qui n'ont pas internet devront venir à l'agence pour le faire par internet, avec éventuellement l'aide d'un agent.
Pourquoi pas ? Au moins l'inscription sera faite, il y aura l'aide d'un agent, un échange avec une personne en chair et en os, et peut-être moins d'incompréhension. Il ne faut pas oublier que pas mal de gens parlent mal le français, que certains sont paniqués par les répondeurs, les ordinateurs etc...
Vous vous souvenez de cette vidéo sur le travail en agence où on voyait une agente qui parlait un français approximatif avec un gros accent, dire à un père sourd-muet venu avec son gamin qui traduisait, qu'il devait aller s'inscrire par téléphone...
Si je retrouve le lien je le mets.

http://www.dailymotion.com/video/x27n88 ... shortfilms
C'est à la fin.

Bonjour.
Et accès aux agences encore plus réduit.
Mail que je viens de recevoir.
Et accès aux agences encore plus réduit.
Mail que je viens de recevoir.
A partir du lundi 2 novembre 2015, pour améliorer l’accueil de chacun(e), votre agence pôle emploi vous accueille :
Les LUNDI, MARDI, MERCREDI et VENDREDI :
de 8h30 à 12h30 > accès libre
l'après-midi > accueil sur rendez-vous uniquement
Le JEUDI : de 08h30 à 12h30 > accès libre
Les après-midis sont réservés aux entretiens individuels et aux ateliers collectifs.
Désormais l'inscription peut se faire entièrement en ligne sur http://www.pole-emploi.fr
Bref c'est ouvert tous les matins, c'est facile de s'en souvenir.

Rendez-vous qui se prend par internet exclusivement ?? gniêh gniêêhh gniêhhl'après-midi > accueil sur rendez-vous uniquement

Le "tout internet", c'est une évolution du temps qui s'impose d'elle même. Ce n'est pas que propre à Pole Emploi,
C'est un peu l'industrialisation de l'information,
Et après tout, dans un monde où les être humains ne semblent qu’être des numéros, l'informatique tombe très bien je trouve !
Ca ne changera rien !!!
C'est un peu l'industrialisation de l'information,
Et après tout, dans un monde où les être humains ne semblent qu’être des numéros, l'informatique tombe très bien je trouve !

Ca ne changera rien !!!
Bien d'accord.Le "tout internet", c'est une évolution du temps qui s'impose d'elle même.
Quand on a inventé le téléphone, seuls les riches, quelques restaurants-bar, quelques gros commerçants l'avaient.
Quand j'étais petite tu n'avais même pas 100 numéros dans un gros bourg de plusieurs milliers d'habitants : on disait "je voudrais le 39 à Nogent-le Rotrou" par exemple.
Petit à petit tout le monde l'a eu ; aujourd'hui on en est à se passer de tél fixe et à ne garder que le mobile (sauf à la campagne où la réception est souvent mauvaise

Ce qu'il faut faire c'est aider ceux qui n'en ont pas les moyens à avoir un ordi et internet pour pas cher. Les gens au RSA peuvent avoir un tarif spécial. Il faut continuer dans cette voie qui fait faire des économies de déplacements, permet de s'instruire, de s'informer etc etc.
J'ai embêté mon conseiller la dernière fois avec çaserabeth a écrit : Ce qu'il faut faire c'est aider ceux qui n'en ont pas les moyens à avoir un ordi et internet pour pas cher. Les gens au RSA peuvent avoir un tarif spécial. Il faut continuer dans cette voie qui fait faire des économies de déplacements, permet de s'instruire, de s'informer etc etc.
Au RSA ou à l'ASS, l'aide ne porte que sur l'abonnement à une ligne fixe de téléphone d'Orange /France Telecom
+ 1 : il faudrait une aide sur le téléphone et internet quelque soit l'opérateur
Lien vers l'offre sociale d'Orange : internet et tél fixe illimité à 23€ par mois livebox comprise, pour bénéficiaires du RSA socle :
https://boutique.orange.fr/internet/offre-sociale
Cela dit je ne comprends rien aux détails techniques marqués au bas : est-ce que le débit est moins bon avec ces offres ?
Cela dit je ne comprends rien aux détails techniques marqués au bas : est-ce que le débit est moins bon avec ces offres ?
Bien vu, je ne savais pas que ça existaitserabeth a écrit :Lien vers l'offre sociale d'Orange : internet et tél fixe illimité à 23€ par mois livebox comprise, pour bénéficiaires du RSA socle :
C'est une offre ADSL classique pour le débit : ça suffit largement pour surfer
ASS ? : niet, uniquement RSA
fricero a écrit :Bien vu, je ne savais pas que ça existaitserabeth a écrit :Lien vers l'offre sociale d'Orange : internet et tél fixe illimité à 23€ par mois livebox comprise, pour bénéficiaires du RSA socle :
C'est une offre ADSL classique pour le débit : ça suffit largement pour surfer
ASS ? : niet, uniquement RSA
nous on paie actuellement chez free grâce à venteprivée , 2 ou 4euros par mois je crois pour la box et tout illimité ( il y a la télé avec) , et avant, on était chez bouygues adsl avec télé, pour 15euros tout illimité (telephone, télévision et internet ) , aussi, l'offre sociale d'orange pour l'internet, n'a rien de promotionnelle puisque c'est plus chère que certaines offres commerciales.
Le débit , n'a rien à voir, heureusement que c'est pas des offres bridées pour les pauvres, ça ferait jaser tout le monde... le débit est en fait fonction de son éloignement de la centrale de raccordement selon son adresse personnelle.