Convocation pour DIAG

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mj1205

Convocation pour DIAG

Message par mj1205 »

Bonsoir à tous,

Je vous écrit pour ma mère de bientôt 64 ans qui bénéficie d'un maintien de droit jusqu'à la retraite. Après deux ans de silence de la part de PE, elle vient de recevoir une convocation pour DIAG. Contrairement aux autres convocations qu'elle a reçues, celle-ci est très peu explicite : l'objet se limite à "convocation", et le corps de la lettre à "nous vous donnons rendez-vous le...à...pour DIAG." (plus les mentions légales en cas d'absence). En gros, nous ne savons pas si c'est un entretien avec sa conseillère ou pas et quel va en être le contenu, et cela rend ma mère très anxieuse. L'un d'entre vous aurait-il une idée de ce en quoi consiste un entretien DIAG ? A moins qu'il n'existe un code secret chez PE, j'imagine qu'il s'agit d'un diagnostique, non ?!

D'autre part, j'aurais souhaité savoir s'il m'est possible de l'accompagner à ses rendez-vous. Elle fait un début de dépression et je pense que la présence d'un proche la rassurerait. Mais est-ce autorisé ou les RDV sont-ils strictement personnels ?

En vous remerciant pour votre aide.
gavrochette

Re: Convocation pour DIAG

Message par gavrochette »

Je ne peux vous répondre pour le DIAG, mais oui vous pouvez tout à fait l'accompagner. C'est un droit.
A 64 ans, j'ose espérer qu'on ne l'ennuiera pas !
paulactu

Re: Convocation pour DIAG

Message par paulactu »

Bonjour

Si le RDV est "directement" auprès d'un conseiller il y a son Nom sur la convocation sinon il pourrait s'agir d'une réunion collective suivie d'un rdv dans la foulée avec un conseiller.
L'idée est de mettre à jour son dossier mais à 64 ans personne ne viendra l'enquiquiner sur quoi que ce soit. A la limite elle pourra confirmer sa date de retraite

(perso j'ai une centaine de demandeurs de longue/très longue durée de plus de 58 ans dont une bonne vingtaine qui ont entre 60 et 64 ans et j'ai aussi comme "consigne" de faire un point avec chacun, mais pour les plus âgés j'espère pouvoir le faire par téléphone plutôt que d'avoir à les convoquer inutilement)
Répondre