Quitter un CDI pour un CDI HELP SVP !!

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
antoinedou

Quitter un CDI pour un CDI HELP SVP !!

Message par antoinedou »

Bonjour a tous voila je me présente j'ai 19 ans je suis boucher de métier j'ai commencer a l'age de 15 ans j'ai fait 2 ans de cap boucher 1 ans de cap charcutier et j'ai fait 5 mois de CDI en boucherie Mon problème aujourd’hui c'est que j'ai démissionner de mon cdi de 5 mois pour un autre cdi sauf que l'employeur a mis fin a ma periode d'éssai au bout de 4 jours de boulot je me retrouve donc depuis maintenant 6 mois sans aucun revenue et une montagne de dettes .. je voudrais savoir si je peut percevoir le chômage avec mes 3 ans d'expérience chez différents employeurs et avec une démission d'un cdi pour un autre cdi rompu par l'employeur .. je suis déboussolé et j'ai besoin de cette indemnisation en vous remerciant d'avance pour vos réponse !!
Yves

Re: Quitter un CDI pour un CDI HELP SVP !!

Message par Yves »

Question : Êtes-vous inscrit chez Pôle Emploi ? Si "Oui" avez-vous eu un premier entretien avec un conseiller ?

Constat : Si j'ai bien entendu (et compris) nos dirigeants, on manque de bras dans la boucherie-charcuterie (des métiers en tension), donc ça ne devrait pas être trop fastidieux de retrouver un job dans ce domaine, si ?
antoinedou

Message par antoinedou »

Merci pour votre réponse alors non je ne suis pas inscris a pole emploi alors que cela fait 6 mois que je suis au chômage en effet je ne pensais pas etre a se point aujourd’hui car dans le domaine de la boucherie le travaille n'est pas censé etre dure a trouver mais malheureusement aujourd’hui j'en suis a un point ou je n'est rien et ou mes prélèvement mensuelle continue de s'accumuler .. voila
Invité

Message par Invité »

Bien sûr il fallait vous inscrire chez Pôle emploi. L'inscription n'empêche pas de retrouver du boulot.

Vous avez démissionné du premier CDI, êtes-vous sûr d'avoir 3 années d'affiliation à l'assurance chômage ? Parce que dans ce cas, comme le 2ème employeur a mis fin à votre contrat avant que vous ayez fait 91 jours de travail chez lui, la démission est légitime et vous devriez avoir des droits à l'allocation.
https://www.service-public.fr/particuli ... droits/F89

Et puis supprimez tous vos prélèvements, payez par chèque dès que vous en avez les moyens, ça vous évitera des frais de rejet.

Je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais en Bretagne on cherche des désosseurs pareurs (en intérim) tous les jours. C'est en usine, pas drôle, mais ça permet de remonter la pente.
antoinedou

Message par antoinedou »

Bonsoir et merci pour votre réponse je suis du nord pas de calais le soucis c'est que jai 3 ans et demi d'expérience avec quelque jour d'interruption entre deux donc je ne sais pas si ces quelques jour sans emploi entre mes contrat vont me porté préjudice dans le pas de calais pas de boulot je ne suis pourtant pas quelqu'un de fainéant je suis motivé et disponible et voila donc je suis embêter :/ en gros dans mes 3 ans de travaille j'ai eut 3 employeur différents avec au total 10 jours entre les 3 contrat et je ne sais pas si ses jours vont me proter préjudice
Invité

Message par Invité »

3 ans d'affiliation à l'assurance chômage ça signifie que vous devez compter le nombre de jours au total sous contrat.

Exemple : un CDD du 15 mars au 4 avril, ça fait 21 jours.
Puis un intérim du 25 avril au 30 juin, ça fait 67 jours.
En tout ça fait 88 jours d'affiliation à l'assurance chômage (88 jours pendant lesquels vous étiez sous contrat et vous avez payé des cotisations - c'est marqué sur vos feuilles de paie).
antoinedou

Message par antoinedou »

Oui au total jai 3 ans et 5 mois de cotisations mais on ma dit qu'il fallait que sa sois en continue et sans interruption j'ai cotisé 3 ans et 5 mois mais avec entre deux 10 jours d'interruption le temps de retrouver entre deux du travaille sa ne dérange pas ?
Invité

Message par Invité »

Ah oui zut...
"affiliation continue" :evil:
Il est possible que cela signifie "sans avoir été inscrit chez Pôle emploi".
Qu'est-ce qu'ils en pensent les autres ? Je sèche...
antoinedou

Message par antoinedou »

Apres je nest jamais été inscris chez pole emploi donc je ne sais pas quoi faire .. jai bosser et cotisé dans le vide j'ai l'impression ..
didi1970

Message par didi1970 »

Bonsoir,
vous devez vous inscrire auprès du Pôle emploi :
- dans un délai de 122 jours (4 mois), vous pourrez saisir la commission paritaire (organe de Pôle emploi) qui, en fonction de vos efforts pour retrouver un emploi, pourra décider de vous ouvrir des droits (allocation chômage)
- si vous retravaillez 91 jours après une démission et qu'une rupture (elle ne doit pas être de votre fait : fin de cdd ou fin de mission d'intérim ), celle-ci sera annulée et Pôle emploi pourra vous ouvrir des droits.
- votre conseiller Pôle emploi pourra vous aider dans vos efforts de recherche d'emploi : revoir (si besoin) vos outils de recherche d'emploi (cv, lettre de motivation, entretien) ou vous proposer des offres d'emploi.
Faites ce pari !
Cdt
antoinedou

Message par antoinedou »

Bonsoir merci pour votre reponse je vais faire cela au plus vite ^^
Invité

Message par Invité »

oui, et à 19ans, être déjà "recouvert" de dettes, tu commences mal ta vie financière ! essayes de corriger cela et de prendre des bonnes habitudes de gestion ( ceci n'est pas un jugement, c'est un conseil 8) )
Répondre