Combien on me retiendra après les vendanges ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

kem08

Combien on me retiendra après les vendanges ?

Message par kem08 »

Salut, je suis actuellement en ASS, je perçois mensuellement la coquette somme de 450 €, ne le répettez pas, je veux pas faire des jaloux.
Je viens de passer 10 jours aux vendanges, je me demande ce qu'on me retiendra sur les 450 euros ?
J'ai touché 820 euros, est ce qu'on me versera qqch, est ce qu'ils vont déduire cette somme et me priver de versement pendant 2 mois ? auquel cas je vois pas l'intérêt de se casser le dos à couper du raisin pendant 10 jours ou alors est ce qu'ils vont déduire seulement 10 jours d'ASS soit environs 140 euros ?

Merci de vos réponses.
superuser

Re: Combien on me retiendra après les vendanges ?

Message par superuser »

L'ASS, échappant au nouveau régime des RSAstes et au "forfait logement" de la CAF, est actuellement la rolls des minima sociaux ! :lol:
(Et en plus, tu valides tes trimestres pour la retraite :D )

Pas encore "réformée", on peut toujours la cumuler avec un "revenu d'activité" => voir ce topic pour le détail...
faribole

Message par faribole »

euh, les vendanges, faur être déclaré 2 jours et bosser 10 !

tout le monde fait ça ici.

(ok, pour cette année, mon conseil t'est inutile).
kem08

Message par kem08 »

superuser a écrit :L'ASS, échappant au nouveau régime des RSAstes et au "forfait logement" de la CAF, est actuellement la rolls des minima sociaux ! :lol:
(Et en plus, tu valides tes trimestres pour la retraite :D )
Je ne mesure pas ma chance d'être en ASS.
En plus ça m'ouvre des droits à la retraite... la vache !

Plus sérieusement j'ai déclaré ma période de travail, j'ai retourné ma feuille de paie et j'ai peur de me retrouver avec des clopinettes...
Etrange société que celle qui ne permet pas aux gens de vivre dignement leur existence.
Pas de lutte organisée juste la résignation et la solitude.
Répondre