Tombez enceinte, vous aurez droit au RSA Jeunes !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
maillet

Tombez enceinte, vous aurez droit au RSA Jeunes !

Message par maillet »

Il ne faut plus avoir de diplômes pour vivre misérablement en France , il suffit de tomber enceinte ....
Voila ce que préconise les employés de POlE EMploi ....
A l'heure où les jeunes - diplomés ou pas - recherchent un job désespérément ... Et que POLE Emploi leur propose que des emplois précaires : saisonnier, assistante vendeuse , employé cafétaria , etc...
Le RSA JEUNES demande 2 ans de travail sur les 3 dernières années : soit 24 mois travaillés sur 36 pour être clair !....IL faut y croire ...
Conseil aux jeunes :
Vous avez 2 possibilités pour trouver un travail et toucher de l'argent , actuellement et dans la France de 2010, 2011, 2012, 2013 ,etc.... :
1) Quitter la France : car contrairement à ce que l'on dit dans les médias et que martèle le gouvernement " c'est pire ailleurs , etc ... " , il est plus facile de réussir encore aujourd'hui aux USA, en Belgique , en U.K. , au Canada , en Allemagne, en Australie , etc... qu" 'en France !
Surtout qu'il sera beaucoup difficile de sortir de la récession pour nous que pour les autres pays européens notamment ....
2 ) Pour les filles : tomber enceintes !! Mais , pour ne toucher - seulement - que le RSA jeunes ...
lobozo

Re: Tomber enceinte , vous aurez droit au RSA Jeunes ?

Message par lobozo »

maillet a écrit : 1) Quitter la France : car contrairement à ce que l'on dit dans les médias et que martèle le gouvernement " c'est pire ailleurs , etc ... " , il est plus facile de réussir encore aujourd'hui aux USA, en Belgique , en U.K. , au Canada , en Allemagne, en Australie , etc... qu" 'en France !
Surtout qu'il sera beaucoup difficile de sortir de la récession pour nous que pour les autres pays européens notamment ....
donc pour vous la France n'est pas assez "à droite" c'est bien ça ? parce que les pays que vous citez (USA, UK, Australie, et même Allemagne )...
maguy

Message par maguy »

En effet, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. La récession et le chômage étant mondiaux, on préférera toujours un autochtone à un étranger, si par miracle (USA ou Australie) on peut obtenir la carte verte ou carte de travail.

Et c'est un ex-expatriée rentrée depuis longtemps qui te le dit.
2 ) Pour les filles : tomber enceintes !! Mais , pour ne toucher - seulement - que le RSA jeunes ...
C'est tellement stupide que je préfère ne rien répondre... les femmes ayant élevé seules leurs enfants apprécieront, car pour avoir le RSA (anciennement API) il faut être seule.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Conseil aux jeunes :
Je suppose que c'est de l'humour ?

Ps: le rSa Jeune n'existe pas encore, ce n'est qu'un projet.
L'état de grossesse permet de déroger à la limite d'âge et de percevoir le rSa si les autres conditions sont remplies.
En couple ou isolée.
tristesir

Message par tristesir »

Quitter la France : car contrairement à ce que l'on dit dans les médias et que martèle le gouvernement " c'est pire ailleurs , etc ... " , il est plus facile de réussir encore aujourd'hui aux USA, en Belgique , en U.K. , au Canada , en Allemagne, en Australie , etc... qu" 'en France !
Quand pars-tu pour aller réussir? Réussir à quoi d'ailleurs? 8)
(tu peux aller à pieds en Belgique si tu n'as pas de voiture ou pas d'argent pour prendre le train)
maguy

Message par maguy »

Remarquez : bien choisi le pseudo : maillet, c'est un lourdingue :lol:
maillet

Message par maillet »

Désolé si cela dérange" le politiquement correct " , mais le fait qu'un employé de pole emploi est dit cela est VRAI et tout à fait véridique dans sa réalisation ...
Je ne moque absolument pas des mères célibataires , croyez- le bien , surtout que si elles ont le RSA , , elles risquent fort d'avoir des indus et des trop-perçus ( c'etait le cas au RMI , et encore plus avec la complexité du RSA !)

A ceux qui me disent d'aller à l'étranger : j'y pense , mais pour ma retraite ...J'ai 59 ans , chomeur de longue durée , non indemnisé ; cela fait 15 ans que l'on me dit trop vieux .Et je pense probablement vive mieux ma "petite" retraite à l'étranger qu'en France .
Par contre , mes deux fils et ma belle fille sont partis l'un en Belgique , l'autre chomeur - longue durée -au Luxembourg et je vous prie de croire que le salaire qu'ils touchent maintenant est trés différent de celui qu'ils touchaient il y a 2 , 3 ans .
A bon entendeur,
Ps: Membre d'A.C.
lobozo

Message par lobozo »

c'est bien triste de voir que le discours ultra libéral du gouvernement et des médias fini par toucher même les chômeurs et les précaires...
maguy

Message par maguy »

@lobozo : crois-tu sincèrement qu'il y avait 53% de privilégiés en 2007 ? Il devait y avoir un sacré paquet de chômeurs, précaires qui ne se nourrissent que de tf1... et oui c'est triste !
mais le fait qu'un employé de pole emploi est dit cela est VRAI et tout à fait véridique dans sa réalisation ...
Le seul but d'un employé de chez popaul est de te virer de sa liste de clients. Mais je doute qu'un pays accueille quelqu'un sans point de chute, sans boulot, sans la langue, sans assurance, etc.

J'ai 55 ans et plus d'années de chomdu que j'aimerais en compter. Vivre sa retraite à l'étranger, mmmouais, mais évite la zone euro..
nanard

Message par nanard »

A bon entendeur,
Ps: Membre d'A.C.
Arrête ton char, Maillet !! Ta signature laisserai entendre qu' AC! (avec un point d'exclamation en italique stp) Partage TON point de vue. Il n'en est rien. Quand je signe, c'est de mon pseudo et non pas au nom de mon association. Capito ? À titre d'info, à AC !, il n'y a pas de membre mais simplement des militants. Bon, enfin tout le monde n'en voit pas la différence, moi, si.
foufouille

Re: Tombez enceinte, vous aurez droit au RSA Jeunes !

Message par foufouille »

@ maillet
la retraite a l'etranger .........
tu as interet a parler roumain ou bulgare, car tu auras uniquement la retraite de base
ils te donneront pas le minimum vieillesse
tristesir

Re: Tombez enceinte, vous aurez droit au RSA Jeunes !

Message par tristesir »

Vous remarquerez qu'à chaque fois que quelqu'un vient ici nous raconter que c'est mieux ailleurs, au bout de deux ou trois messages on comprend que le conseilleur réside en France. 8)

Cela me fait penser à ces gens qui prétendent vendre des recettes pour gagner au loto et autres moyens de faire payer des impôts supplémentaires aux désespérés.

Et une question naturelle surgit alors, pourquoi ils n'appliquent pas leur recette? 8)
Répondre