CAF: Une histoire de fous?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

CAF: Une histoire de fous?

Message par tristesir »

Bonjour,

Percevant le RSA depuis quelques années, depuis quelques mois j'accumule les indus sans que je comprenne la raison de ces indus qui s'élève à 1200 euros à ce jour mais qui devrait grossir, vu que je ne comprends pas grand chose à ce qui m'est reproché et qu'il n'y a pas de raison que cela s'arrête.

En effet, je remplis régulièrement ma déclaration trimestrielle de revenu CAF et les chiffres, qui sont exacts, fournis, sont exactement les mêmes que ceux que je fournis à Pôle-emploi.

Néanmoins, j'ai reçu plusieurs courriers type m'informant qu'il y aurait une différence entre mes déclarations CAF et mes déclarations Pôle Emploi. J'ai envoyé deux courriers recommandés pour contester gracieusement (comme on dit) ces indus, ils ont été traités mais n'ont pas donné lieu à de courrier explicatif en retour, ma demande a été ignorée, donc rejetée.

J'ai téléphoné et la personne qui m'a répondu m'a renvoyé à un coup de téléphone que je devrais recevoir sous 3 jours.
J'ai reçu, quelques minutes plus tard, un appel de la CAF, une femme m'a dit de façon lapidaire que je devais déclarer un changement de situation (je croyais naïvement que c'est ce que je faisais quand je remplissais la déclaration trimestrielle de revenus et que j'indiquais des (maigres) salaires mais visiblement cela ne leur suffit plus).

Si quelqu'un comprend quelque chose à cette histoire de fous, je lui en serais reconnaissant de m'éclairer de ses lumières et je l'en remercie.
Yves

Re: CAF: Une histoire de fous?

Message par Yves »

Bonjour TristeSir,

Je comprends ta galère (et je compatis) mais, comme tu le sais, un gros différend nous oppose depuis plusieurs années.

Tes récriminations passées (et plutôt virulentes) vis-à-vis d'APNÉE, d'Actuchomage (le "blog" d'une seule personne) ou de supposées dérives (xénophobes, pro-FN…) m'ont conduit à considérer que tu n'étais plus des nôtres.

D'ailleurs, cela fait près d'un an que tu n'as plus mis les pieds sur ces forums, choix que je respecte.

Mais tu comprendras aussi qu'on ne peut pas s'essuyer les pieds sur nos actions, notre association, notre site… et revenir "comme une fleur", "comme si de rien n'était" pour poser sa petite question quand une galère survient. Trop facile !

J'en suis profondément désolé pour toi, mais je considère que tu as fait un choix : T'exclure de notre environnement associatif.

Je verrouille donc ton sujet et t'invite à poser ta question sur d'autres sites plus proches de tes convictions militantes.

Dans la vie, il faut - à un moment - assumer ses opinions. Soit on est "avec", soit on est "contre". Mais on ne peut pas être un jour "avec" et l'autre "contre" au gré des événements.

PS : Si une personne veut te répondre, elle peut passer par les MP (messages personnels).
Verrouillé