Essayez de demander une formation "Cuisine" à PE....
300 000 ? et pourquoi pas 600 000 ?
Les Echos du jour
Tout a fait, une personne dans mon entourage avait eu le malheurs de me dire qu'il y a certains boulot qu'elle ne voudrait pas faire genre éboueur. J'avais dit que ça dépendait surement du salaire, il ne me croyait pas.Yves a écrit : Je ne connais pas de poste non pourvu quand il y a à la clé un salaire qui permet de vivre correctement.
Le problème vient peut-être du fait qu'on change souvent de ministre et que le nouveau ou la nouvelle ne connaît rien au secteur ; alors le temps qu'il ou elle assimile les données, il ou elle nous ressort le marronnier qui a déjà servi aux ministres précédents depuis 30 ans.Je ne lis pas cet article… le énième sur les emplois non pourvus et les formations s'y rapportant. On se demande vraiment à quoi ils sont payés nos Sinistres du Chômage…
Je serais sans doute compétent pour la question du chômage : Peu de chance que je le fasse baisser, mais je mettrais en place de vraies formations au métier de chômeur, la souffrance d'être au chômage venant pour moi en grande partie du fait que les salariés ne s'y préparent pas.Yves a écrit :Tout juste !
C'est comme ça que je l'analyse d'où ma proposition (sérieuse) de nommer un chômeur au ministère du Travail. Ce serait alors le premier à connaître le sujet !